Partagez cette page : Qi Gong Thérapie pour la colonne vertébrale.

Qi Gong Thérapie pour la colonne vertébrale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 7:23 am    Sujet du message: Qi Gong Thérapie pour la colonne vertébrale. Répondre en citant

J'aimerais connaître votre opinion sur cette technique :
https://www.youtube.com/watch?v=PR_GHZ0Dum4&feature=youtu.be
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Re: Qi Gong Thérapie pour la colonne vertébrale. Répondre en citant

Iandi a écrit:
J'aimerais connaître votre opinion sur cette technique :
https://www.youtube.com/watch?v=PR_GHZ0Dum4&feature=youtu.be

J'en pense que c'est une jolie publicite pour une therapie qui peut etre appropriee comme inapproprie dans bien des cas. Ce qui me rend mefiant c'est l'appelation Qi gong therapie... Le Qi gong a toujours ete une therapie depuis des centaines voire des milliers d'annees, rebaptiser le Qi gong en Qi gong therapie ne peut qu'etre mercantile et du coup perd a mes yeux tout interet.
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Colonne vertébrale : cours et soins bénévoles Répondre en citant

Mercantile : adjectif singulier invariant en genre : qui ne pense qu'au profit.
Jugement sans fondement !
Le professeur Do Duc Ngoc, en retraite, donne des cours et soigne bénévolement des malades dans des établissements religieux et caritatifs (Eglises Bouddhiques, Chrétiennes, Associations humanitaires etc)
Etant curieux et méfiant, j'ai observé les Videos (tout en vietnamien) sur les activités du Pr Do depuis plusieurs années, j'ai lu une cinquantaine d'ouvrages médicaux qu'il a écrits pendant les 30 derniers années.
En juillet dernier, lors de sa visite Europe, en Suède et en Allemagne, j'ai décidé d'aller observer moi-même ses activités au Centre Bouddhique Européen Appliqué en Allemagne (fondé par le bonze Thich Nhât Hanh).
J'ai pensé que cette Video tourné en Allemagne, la première sous-titrée français, serait utile pour les osthéos et kinésis. Pour observer sa technique particulière. C'est une spécialité parmi ses dizaines de thérapies.
Je comprends votre méfiance, moi-même j'ai été choqué par tant d'escrocs qui usent et abusent, d'une manière "mercantile", les termes exotiques comme Qi Cong, Tai Chi, Kung fu. Toutefois, regardez bien la Video et jugez, en tant que professionnel, la technique de ce médecin vietnamien. Il est connu spécialement par sa technique de diagnostic par 4 appareils Tensiomètre, Glucomètre, Oxymètre et Thermomètre.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il est connu spécialement par sa technique de diagnostic par 4 appareils Tensiomètre, Glucomètre, Oxymètre et Thermomètre.

Si vous voulez aborder le thème du diagnostic et bien parlons en...
Ce monsieur peut être très compétent en terme technique, mais poser un "diagnostic" du style :
- la circulation au niveau du cerveau est insuffisante (juste en palpant)
- les points des orteils sont reliés à la circulation sanguine et énergétique du cerveau (sur quelle base??? Pratique on peut même pas le vérifier ^^)
- il y a un point de chair qui gène l'os (ben voyons un point de chair)
Ce monsieur qui au demeurant est sans aucun doute très gentil, n'est ABSOLUMENT pas crédible d'un point de vue scientifique et c'est parce qu'il persiste ce genre de diagnostic que des charlatans existent...
A notre époque il n'est pas concevable de continuer de telles pratiques.

Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Si vous voulez aborder le thème du diagnostic et bien parlons en...
Ce monsieur peut être très compétent en terme technique, mais poser un "diagnostic" du style :[/i]
- la circulation au niveau du cerveau est insuffisante (juste en palpant) :
[b]Si on connaît bien la théorie de l'acupuncture, on peut juger "circulation au niveau du cerveau est insuffisante" par observation de la réaction des yeux, leurs couleurs, l'aspect de la peau, la réaction du toucher etc …[/b]
- les points des orteils sont reliés à la circulation sanguine et énergétique du cerveau (sur quelle base??? Pratique on peut même pas le vérifier ^^)
- Sur la base des méridiens de l'acupuncture, par exemple, le pouce appartient au méridien du poumon, pour voir si le poumon a assez de l'oxygène ou non, on branche la pince de l'Oxymètre au pouce. Si le coeur, c'est le majeur.
- Il me semble que c'est une "boule" mais pas un "point". Une boule de chair dans le corps, j'en ai déjà palpé moi-même.
Ce monsieur qui au demeurant est sans aucun doute très gentil, n'est ABSOLUMENT pas crédible d'un point de vue scientifique et c'est parce qu'il persiste ce genre de diagnostic que des charlatans existent...
[b]- Apparemment, vous auriez raison peut-être, vu la condition de la traduction. Toutefois l'acupuncture a été "dénoncé" que c'était du bidon pendant des décennies, jusqu'au moment où un médecin français de Lyon a écrit un article dans une revue scientifique renommée. Je dois vous faire remarquer que notre chère osthéo a mis du temps pour être reconnue.[/b]
[b]- Ce qu'on a dit la même chose à Gallilée au XVII e siècle aussi, sans rappeler le sort subi par l'acupuncture par des "scientifiques" reconnus.[/b]

J'étais méfiant comme vous, et je suis allé sur place le voir moi même lors de son voyage en Europe, en juillet à Walbröl près de Cologne en Allemagne. Dans le Centre Européen de Bouddhisme Appliqué.
Le professeur Do donne des cours et pratiquent des guérisons bénévoles.
Tout a été filmé par plusieurs organismes médicaux.
Parmi les soins pratiqués :
- Les yeux qui voient troubles
- Hypertension, hypotension, par des exercices Qi Gong appliqués
- Colonne vertébrale
- Différentes douleurs

Moi-même ce qui le plus intéressant, ce n'était pas uniquement ces guérisons spectaculaires sous l'oeil des caméras, mais :
- Sa théorie sur l'hygiène de vie pour prévenir tous ces soucis.
- Sa méthode de diagnostic par 4 appareils inventés par les médecins occidentaux.

C'est dommage de ne pas être plus curieux. La science progresse grâce à la curiosité. L'osthéo aussi.
Bien à vous
Ian
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Si vous voulez aborder le thème du diagnostic et bien parlons en...
Ce monsieur peut être très compétent en terme technique, mais poser un "diagnostic" du style :[/i]
- la circulation au niveau du cerveau est insuffisante (juste en palpant) :
[b]Si on connaît bien la théorie de l'acupuncture, on peut juger "circulation au niveau du cerveau est insuffisante" par observation de la réaction des yeux, leurs couleurs, l'aspect de la peau, la réaction du toucher etc …[/b]
- Sur la base des méridiens de l'acupuncture, par exemple, le pouce appartient au méridien du poumon, pour voir si le poumon a assez de l'oxygène ou non, on branche la pince de l'Oxymètre au pouce. Si le coeur, c'est le majeur.
- Il me semble que c'est une "boule" mais pas un "point". Une boule de chair dans le corps, j'en ai déjà palpé moi-même.
[b]- Apparemment, vous auriez raison peut-être, vu la condition de la traduction. Toutefois l'acupuncture a été "dénoncé" que c'était du bidon pendant des décennies, jusqu'au moment où un médecin français de Lyon a écrit un article dans une revue scientifique renommée. Je dois vous faire remarquer que notre chère osthéo a mis du temps pour être reconnue.[/b]
[b]- Ce qu'on a dit la même chose à Gallilée au XVII e siècle aussi, sans rappeler le sort subi par l'acupuncture par des "scientifiques" reconnus.[/b]

J'étais méfiant comme vous, et je suis allé sur place le voir moi même lors de son voyage en Europe, en juillet à Walbröl près de Cologne en Allemagne. Dans le Centre Européen de Bouddhisme Appliqué.
Le professeur Do donne des cours et pratiquent des guérisons bénévoles.
Tout a été filmé par plusieurs organismes médicaux.
Parmi les soins pratiqués :
- Les yeux qui voient troubles
- Hypertension, hypotension, par des exercices Qi Gong appliqués
- Colonne vertébrale
- Différentes douleurs

Moi-même ce qui le plus intéressant, ce n'était pas uniquement ces guérisons spectaculaires sous l'oeil des caméras, mais :
- Sa théorie sur l'hygiène de vie pour prévenir tous ces soucis.
- Sa méthode de diagnostic par 4 appareils inventés par les médecins occidentaux.

C'est dommage de ne pas être plus curieux. La science progresse grâce à la curiosité. L'osthéo aussi.
Bien à vous
Ian
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: