forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Quand on parle de nous (post-décrets)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:40 am    Sujet du message: Quand on parle de nous (post-décrets) Répondre en citant

Voilà 2 articles relevés ce matin
http://www.lefigaro.fr/debats/20061227.FIG000000012_l_osteopathie_une_revolution_culturelle_dans_la_comprehension_du_patient.html
http://www.actualites-news-environnement.com/20061227-osteopathe-competence-actes-interdits.php

Comme le dit François, il va falloir continuer à avancer en rang serré...
Le deuxième article prend acte de la publication des décrets, le premier rappelle une fois de plus (puisque besoin est) que la philosophie et les concepts ostéopathiques en font une profession à part entière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marc
Passionné

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus j'aimerai que l'on m'explique comment Mr Sterlingot passe de « 8,5 % des adultes directement interrogés en 2002 disent avoir eu recours à un ostéopathe» à " 15 à 20 millions de nos concitoyens ont franchi le seuil d'un cabinet d'ostéopathie." ?
C'est de la manipulation pure et simple!

20 millions de concitoyens représentent plus de 30% de la population....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis comme toi, j'aime que l'on explique les chiffres que l'on avance.
Je suis donc allé sur leur site et j'ai cherché un formulaire contact et une adresse email pour les contacter... Apparemment c pas possible d'envoyer un message au SFDO en passant par leur site Exclamation
Bizarre.... Mr Sterlingot ou tout autre membre de ce syndicat si vous nous entendez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KrismatiK
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que vous êtes pas matheux!

8,5% de nos concitoyens ont consulté un ostéopathe cette année. Soit à peu près 11 OOO OOO de consultations.

Si l'on prend toutes les personnes qui ont consultées au moins une fois dans leur vie un ostéopathe on tombe aux allentours des 20 000 000.

Voilà pour l'explication. Wink

Marc depuis le temps que tu poses cette question tu aurais pu au moins te renseigner!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
8,5% de nos concitoyens ont consulté un ostéopathe cette année. Soit à peu près 11 OOO OOO de consultations.

Si l'on prend toutes les personnes qui ont consultées au moins une fois dans leur vie un ostéopathe on tombe aux allentours des 20 000 000.

... Xavier Bertrand va faire marche arrière, plus aucun doute!
J-Marc
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Quelqu'un connait-il le nombre d'osteopathes (qq soit leur formation) en exercice à l'heure actuelle en France?
Merci
osteoretraité
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous le saurez après vous être inscrits sur les listes préfectorales et après que les commissions se soient réunies et ait statué donc en Juillet 2008... si les décrets sortent ad integro, sinon le comptage est remis à plus tard
jpl
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un éditorial qui se veut impartial sur les nouveaux décrets:

http://rhumatologie.free.fr/wp2/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marc
Passionné

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

KrismatiK a écrit:
On voit que vous êtes pas matheux!

Voilà pour l'explication. Wink

Marc depuis le temps que tu poses cette question tu aurais pu au moins te renseigner!

Explique moi un peu tes chiffres s'il te plait.
Au 1er janvier 2006, la population de la France est estimée par l’Insee à 62,9 millions d’habitants.
8.5 % font si je ne m'abuse, 5 355 000.

Tu arrives comment à 11 000 000 ?

Ensuite, rien n'autorise à estimer quoi que ce soit. Le CREDES n'a jamais écrit autre chose que 8.5 % de la population auraient consulté un ostéo!

Passer d'un peu plus de 5 millions à 20 millions, si ce n'est pas de la manipulation .....

En outre dans ta phrase tu parles de "8,5% de nos concitoyens qui ont consulté un ostéopathe cette année" pour en déduire "à peu près 11 OOO OOO de consultations."
Explique moi pourquoi tu transformes des "consultants" et "consultations" ....
J-Marc
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En outre dans ta phrase tu parles de "8,5% de nos concitoyens qui ont consulté un ostéopathe cette année" pour en déduire "à peu près 11 OOO OOO de consultations."
Explique moi pourquoi tu transformes des "consultants" et "consultations" ....

Peut-être parce que chaque consultant a du faire 2 à 3 scéances ?

J'en reviens à mon interrogation, sans connaitre les chiffres exactes, on doit bien avoir une estimation du nombre de personne pratiquant l'ostéopathie, non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: