forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Qué za quo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Qué za quo ? Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait entendu parler de la méthode OSTH enseignée par Régis Saubion, ostéopathe D.O. ?

J'ai reçu un mail sur sa formation ( parmi tant d'autres Rolling Eyes ).

Est ce encore une marque déposée au comptoir des pseudo-méthodes opportunistes ou est ce un point de vue qui mérite notre attention ?

Merci et bonne journée à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clic google:

Citation:
Un savoir technique pour un savoir faire thérapeutique

En 2001, au cours d'une mission humanitaire en asie, un ostéopathe français, Régis SAUBION fût initié à une technique de traitement manuel par un moine laotien.
Interpellé par l'efficacité de la technique, il décida de la développer pour en faire une méthode de thérapie spécifique ostéopathique.

Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Je déteste critiquer quand je n'ai pas la personne en face qui peut argumenter mais j'avoue quand allant sur le site , deux choses m'interpellent :

- Tout le principe et toutes les techniques de cette approche sont du papier-coller de ce que l'on est amené à pratiquer en ostéopathie . Qu'un enchainement de techniques donne naissance à une nouvelle méthode,le pont est vite franchi ; je vais donc changer l'ordre des techniques appliquées en y ajoutant une autre si possible et je brevette le tout!!

- Méthode de thérapie spécifique ostéopathique....je veux bien...pour l'instant c'est un kinésithérapeute qui se félicite de cette méthode et c'est le seul témoignage.

Voilà , si "l'inventeur " pouvait s'exprimer
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la rencontre avec le moine laotien ça me fait penser au sketch des inconnus

http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

à partir de 3mn 45
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: