| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 57 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:15 pm Sujet du message: Qué za quo ? |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un aurait entendu parler de la méthode OSTH enseignée par Régis Saubion, ostéopathe D.O. ?
J'ai reçu un mail sur sa formation ( parmi tant d'autres ).
Est ce encore une marque déposée au comptoir des pseudo-méthodes opportunistes ou est ce un point de vue qui mérite notre attention ?
Merci et bonne journée à tous . |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
clic google:
| Citation: | Un savoir technique pour un savoir faire thérapeutique
En 2001, au cours d'une mission humanitaire en asie, un ostéopathe français, Régis SAUBION fût initié à une technique de traitement manuel par un moine laotien.
Interpellé par l'efficacité de la technique, il décida de la développer pour en faire une méthode de thérapie spécifique ostéopathique. |
 |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 57 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ok,
Je déteste critiquer quand je n'ai pas la personne en face qui peut argumenter mais j'avoue quand allant sur le site , deux choses m'interpellent :
- Tout le principe et toutes les techniques de cette approche sont du papier-coller de ce que l'on est amené à pratiquer en ostéopathie . Qu'un enchainement de techniques donne naissance à une nouvelle méthode,le pont est vite franchi ; je vais donc changer l'ordre des techniques appliquées en y ajoutant une autre si possible et je brevette le tout!!
- Méthode de thérapie spécifique ostéopathique....je veux bien...pour l'instant c'est un kinésithérapeute qui se félicite de cette méthode et c'est le seul témoignage.
Voilà , si "l'inventeur " pouvait s'exprimer |
|
|
|
|
pedrito Impliqué
|
|
|
|
|
|