|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SilencesurlaPlanete OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Juil 10, 2010 2:53 pm Sujet du message: Quel statut pour partir en tournée? |
|
|
Voilà, on me propose de partir en tournée comme ostéo de l'orchestre...
Ca me plaît énormément. Ils attendent mes conditions et voilà ... ce n'est pas si simple. J'avais pensé à facturer chaque séance, mais je sens bien les situations de dernière minute, les "Aille, est-ce que tu faire un truc, quand je tiens mon archet, et bien je ne peux plus le tenir" etc, donc des demi-séances bricolages, ça il y en aura quoi que je dise en partant. Et ça je ne peux pas le facturer comme une séance.
J'ai donc pensé à un forfait de séjour...
Qui a de l'expérience dans ce domaine (les ostéos d'équipes sportives ? Il y en a ici? )
Un CDD, c'est une bonne option ??? Allez, donnez moi des idées pour mes petites "vacances" musicales payées
Merci  |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Le plus simple c'est que tu leur fasse un contrat de prestations. Ils te payent en honoraires (sans charges). Ca sera plus pratique que de leur facturer "la séance".
Tu les suis pendant X jours, c'est "comme" un CDD sauf que ils ne vont pas te payer les charges et la TVA.
D'autres formules sont possibles mais c'est en général ce que les ostéos font.
Certains arrivent à être salarié, mais c'est très rare. _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 8:03 am Sujet du message: |
|
|
En général, si ton intervention est la 1ére, le plus simple est de pratiquer un forfait journalier hors frais, de déplacement, hébergement, etc,....
Le forfait est souvent une pratique non rentable, créant le besoin, mais d'un autre côté, il ne faut pas voir que cela, sinon rien ne se ferait....
Le paiement à l'acte reste très onéreux pour la troupe et ne se justifie que par ta réputation et ton habileté à l'imposer, sans oublier la potentielle concurrence pour l'avenir si tu souhaites pérenniser cette intervention.
D'autre part, un des pièges possible, est de ne pas avoir pratiqué suffisamment d'intervention pour que cela soit intéressant en terme de revenu.
Ceci dit certains l'ont font gracieusement, la 1ére fois, pour le plaisir de l'aventure..... (j'en suis)
Le montant est ouvert à la négociation entre vous, il peut varier de 100-150 euros/jour à davantage.
Pour le calculer, intègre ton éventuel manque à gagner, si tu dois laisser ton cabinet avec ou sans remplaçant, l'essentiel étant qu'au strict minimum cela ne te coûte rien.
Le tout pondérer par ton envie de le faire et les capacités financières du dit orchestre.
Par contre, un document écrit précis vous engageant tous les deux est indispensable.
Attention à l'éventuel lien de subordination qui pourrait amener l'URSSAF à requalifier ton document en bulletin de salaire.
Le CDD précaire est jouable, cela dépend. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| gegdredd a écrit: | | Le plus simple c'est que tu leur fasse un contrat de prestations. Ils te payent en honoraires (sans charges). |
Merci, et donc c'est à moi à l'intègrer dans mon chiffre d'affaires si je comprends bien.
Merci aussi Cadjfinger, dans le forfait, il faut sans doute être bien clair pour ne pas être totalement débordé 24/24...
Votre aide m'est bien utile!  |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Merci, et donc c'est à moi à l'intègrer dans mon chiffre d'affaires si je comprends bien. |
Yep
C'est donc toi qui payera les charges...
Mais de toute façon c'est rarement rentable au début de se lancer dans ce genre d'événements... _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
| SilencesurlaPlanete a écrit: | | gegdredd a écrit: | | Le plus simple c'est que tu leur fasse un contrat de prestations. Ils te payent en honoraires (sans charges). |
Merci, et donc c'est à moi à l'intègrer dans mon chiffre d'affaires si je comprends bien.
Merci aussi Cadjfinger, dans le forfait, il faut sans doute être bien clair pour ne pas être totalement débordé 24/24...
Votre aide m'est bien utile!  |
Cela doit rester avant tout un plaisir, être disponible.
De toutes les façons, tu vas être rythmé par l'organisation des répet et des concerts....charge à toi de t'organiser en fonction, tu verras ça vient vite avec le temps.
La sensation d'être "dédordé" n'est que subjective
Pour y avoir goûté, le jeu en vaut la chandelle.... |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, je pense que c'est une belle aventure!
Merci de faire partager vos expériences  |
|
|
|
|
Olive2 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
| SilencesurlaPlanete, si ce n'est pas indiscret, comment as tu trouvé ce plan? |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être tard pour te répondre, Olive. C'est une amie qui connait mon envie d'en finir avec une pratique sédentaire! Et qui travaille pour ce groupe. Mais un conseil: visualise ton envie! Bonne "chance"! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|