Partagez cette page : Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ?

Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:01 am    Sujet du message: Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la recherche d'étudiants qui comme moi hésite entre les trois écoles de la région. J'ai fais les trois journées de visite et j'veux bien avoir l'avis d'autres qui vont devoir faire les même choix.

J'suis preneur des avis des étudiants aussi, mais à lire ce forum, je sais qu'on défend son école donc j'aimerai aussi savoir s il y a des candidats sur ce forum comme moi.

biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon on défend son école?

C'est pas vraiment la vision que j'ai, tu aurais du mieux lire, ca t'aurait appris que l'ostéo si tu veux gagner plus que 1000€/mois c'est pas le bon filon..
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

filon ou Fillon ? Very Happy
ChiroFirst1
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 9:10 am    Sujet du message: Re: Quelle école d'ostéopathie? ISO CEESO ou CIDO ? Répondre en citant

vicekramer a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'étudiants qui comme moi hésite entre les trois écoles de la région.
biz

Tu as de la chance tes choix sont limités.
Pense à tes futurs patients (potentiels) qui eux auront à choisir entre 45 ostéopathes dans un rayon de 25mn autour de chez-eux !
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous pour ces encouragements... Smile

Je ne suis pas naif et j'ai un peu compris la situation. Il y a d'ailleurs une école qui a été plutôt direct: ils nous ont déconseillé d'entamer ces études, pour l'instant. Bref, la douche froide.

Mais c'est justement pour cela que je voudrais confronter ma curiosité avec celles d'autres candidats...

Quelle école faut il croire: la plus directe ou la plus bizounours?

Je me suis fais mon opinion je pense, mais je me disais qu un forum ça permet de penser ... avec d'autres... de confronter son point de vue... de le faire évoluer...

Alors si chacun pouvait me dire (en argumentant) ce qu il pense de l'avenir de l'ostéopathie et du choix d une école... bin ce serait cool...

Au fait: je suis aussi ouvert à écouter ceux qui sont dans les écoles...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseil :
Ceci
Cela
Si on à encore des doutes
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si tu veux des points de vue sur l'avenir de la profession, tu parcours le forum et tu vas être servi....

c'est pas qu'on veut pas vous dire quelle école est mieux ou moins bien, on veut juste vous faire prendre conscience que c'est du suicide aujourd'hui de commencer des études d'ostéo....

et ceux qui vous disent ça, se sont des ostéos installés, certains depuis 2 ans, d'autres depuis 20, donc bon, après c'est vous qui voyez....

il ne faut plus voir quel métier vous plait, il faut regarder où sont les débouchés, quand on vous dit que c'est saturé, faut pas se dire "oui mais moi je pense que si on est motivé blablabla"
beaucoup d'ostéos sont motivés (oui faut être motivé pour faire 5 ans d'études à 7000 l'année) ça veut pas dire que tous arrivent à en vivre!
viguaumont
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis dans la même démarche que toi. Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce qu'on entend sur l'ostéopathie et ses débouchés...

il y a encore beaucoup de développement à venir (seulement 30% des français ont consulté, il y a encore 70% à convaincre) + les hopitaux + les cliniques... bref, impossible de dire ce que sera demain...

tu as postulé ou finalement au fait?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mes lapins, ca, c'est typique des étudiants qui croient au complot.

Les cliniques et les hôpitaux, ils ont plutôt intérêt à embaucher des Aides soignants et des infirmières que des ostéos.
D'une, car les AS et les IDE sont intégrés au systeme médical. De deux, car un AS ou un IDE ça sert a quelquechose (loin de moi l'idée de dire qu'un ostéo lambda est assez pauvre niveau connaissances pratiques et théoriques sorti de son contexte de bone setter, mais pas loin.). De Trois, car vous serveriez à quoi dans les services d'hosto?
Majorité des hôpitaux ont des MKDE qui ont fait une formation d'ostéo, crois moi ils vont faire appels à eux (double casquette, habitude du travail en groupe, intégration à la SS etc etc.) ce que n'a pas un ostéo exclusif.

Alors : crois, rêve, enchante ta vie avec des douceurs de ce type genre "tout français a besoin d'un ostéopathe". Je peux t'assurer que c'est faux, tout le monde n'a pas réellement besoin d'un suivi ostéopathique. Tout le monde pourrait mais tout le monde n'en a pas BESOIN.

Après ce n'est pas moi qui vais mettre 50k€ dans la poche d'une personne qui passe le plus clair de son temps dans sa résidence secondaire sur le dos de futurs ex-aisés chomeurs.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

viguaumont a écrit:
Salut,

Je suis dans la même démarche que toi. Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce qu'on entend sur l'ostéopathie et ses débouchés...

il y a encore beaucoup de développement à venir (seulement 30% des français ont consulté, il y a encore 70% à convaincre) + les hopitaux + les cliniques... bref, impossible de dire ce que sera demain...

tu as postulé ou finalement au fait?

regarde autour de toi,
combien de plaque d'ostéo ont pullulé ces deux dernières années ?
regarde les chiffres des formés anciens actuels et futurs en nombre de pratiquant et en revenu par pratiquants...
si tu n'es toujours pas convaincu tant pis, moi j'ai un boulot, toi t'auras une formation et probablement un emprunt

ps je suis kinési et ostéo en hosto... et hernesto est dans le vrai, t'es pas près d'avoir le budget pour un ni-ni

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Dernière édition par ptitom le Ven Avr 22, 2011 8:10 pm; édité 1 fois
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce qu'on entend sur l'ostéopathie et ses débouchés...

haaaa tu penses....

bon bah si tu le penses....

nous on le "pense" pas, on le voit.

et puis tu sais, dans les 70% de patients à convaincre, il y en a une bonne tripoté qui n'ont pas les moyens de s'offrir une séance d'ostéo pas remboursée.

ha et puis concernant les hôpitaux et clinique, tu crois vraiment que personne n'y a pensé? vas faire un tour sur le site de l'ostéo, tu trouveras des articles très interressants sur le sujet.
viguaumont
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok

on m'avait averti... tout le monde ne partage cette opinion...

On m avait même parlé d'un certain protectionnisme des nouveaux professionnels installés vis à vis des nouveaux entrants...

Donc pas de surprise...

mais on m'avait dis aussi que les meilleurs s en sortaient mieux professionnellement que les autres et qu'on les voyaient rarement sur les forum... faute de temps... pas de surprise non plus de ce coté la...

finalement tout se vérifie... malheureusement.

On conteste aussi l'absence d'ostéopathe (pour l instant) dans les hopitaux? dans les centres de soins? les 30% aussi...

je parait un peu cynique, mais je suis simplement plus confiant en moi que la moyenne...

il en faut par ces temps
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

viguaumont a écrit:
Ok

on m'avait averti... tout le monde ne partage cette opinion...

On m avait même parlé d'un certain protectionnisme des nouveaux professionnels installés vis à vis des nouveaux entrants...

Donc pas de surprise...

mais on m'avait dis aussi que les meilleurs s en sortaient mieux professionnellement que les autres et qu'on les voyaient rarement sur les forum... faute de temps... pas de surprise non plus de ce coté la...

finalement tout se vérifie... malheureusement.

On conteste aussi l'absence d'ostéopathe (pour l instant) dans les hopitaux? dans les centres de soins? les 30% aussi...

je parait un peu cynique, mais je suis simplement plus confiant en moi que la moyenne...

il en faut par ces temps

Vous avez raison, lancez vous ! Laughing

Ah la jeunesse, ne rien comprendre, tout gober, penser qu'on a la vérité, se sentir plus intelligent que les autres, et foncer tête baissée droit dans le mur.

"mais on m'avait dis aussi que les meilleurs s en sortaient mieux professionnellement que les autres et qu'on les voyaient rarement sur les forum... faute de temps..."

Qui vous a dit ça, citez vos sources au moins. Une telle naïveté est toujours surprenante, mais il en faut. A moins que cela soit Dr Coué qui vous ait dit ça. Laughing

"je parait un peu cynique, mais je suis simplement plus confiant en moi que la moyenne... "
Rolling Eyes

Excusez moi si je vais vous offenser, mais vous êtes un bon pigeon qui de plus pense être plus intelligent que les autres (qui, aussi, doivent surement vous le faire croire par amitié ou respect), bon courage pour la suite de votre vie ! Laughing
vicekramer
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouah
quelle energie dans ce post!

j attends mes resultats dans deux ecoles...

suis inscrit aussi dans une prepa kine (lol au cas ou)

je vois qu il y a deux grandes tendances affichees.

si j ai bien compris, on s embarque dans un cul de sac...

ou alors,

tout est a faire... et c est chacun pour soi...

y a t il des personnes qui font ces etudes en y croyant et qui pourraient repondre a ma question, si possible en MP pour eviter de relancer le debat sur l avenir de l osteopathie..
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout n'est pas à faire.

Pour la simple et bonne raison que l'ostéo va rester de l'ostéo. Il n'y a qu'à voir les formations proposées. a 50% ce sont des formations pour kiné mis à la sauce ostéo. 40% ce sont des fondamentaux : genre apprenez l'ostéopathie viscérale ou revoyez les techniques maniupulatives. Reste 10% d’intéressant, mais souvent c'est orienté acupuncture ou ce genre de trucs. Pour info l'acu c'est médical.
Les décrets font que de TOUTE FACON, l'ostéo ne va pas évoluer dans le bon sens..

Donc non, tout n'est pas a faire, pour la lumière qui pensait être plus intelligent à dire que l'hopital va un jour prendre des ostéos. Tu ne vaux rien, pas plus que tous les autres ostéos en hôpital. Ce dont a besoin l'hôpital c'est d'aides soignantes et d'infirmières pour SOIGNER avant de penser au bien être. Personnellement je prefère avoir une douleur de dos à cause de mon lit et avoir un traitement en bonne et due forme que l'inverse.

Je connais très bien ceux qui disent que tout est à faire en ostéopathie. Si ca avait été le cas, tu crois pas qu'en angleterre et aux US pays "patrie" de l'ostéo, ca aurait déjà été fait? On a autant d'ostéos c'est une CONNERIE française.

Après concernant ta pseudo vanne sur les nouveaux installés, fais un sondange, il y a peu de nouveaux installés, et si on vient sur ce forum pour parler (tous autant que nous sommes) c'est plutôt pour vous informer (pour éviter que vous soyez au RSA d'ici peu) ou pour nous informer de l'actualité ostéopathique. Les médecins qui lisent le quotimed ils ont pas de boulot non plus?

Désolé, je crois que tu te surestimes sur beaucoup de points l'ami.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: