Partagez cette page : quelle formation de chaines musculaires

quelle formation de chaines musculaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiné 54
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 11:10 am    Sujet du message: quelle formation de chaines musculaires Répondre en citant

avez vous suivi une formation dans les chaines musculaires, si oui laquelle et quelles avantages vous donne t elle pour travailler en complément de l'ostéopathie ?

perso je pense que Busquet est bien mais seulement les 4 premiers séminaires ou il parle des muscles, les séminaires suivant me semblent très piqués à l'ostéo , qui travaille ici avec les deux ?

merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiné 54
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ? Sad
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement,je n'en ai qu'une à te proposer d'éviter : la reconstruction posturale.
kiné 54
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ?
tu l'as faite ?
as une formation à proposer qui tienne la route à part la tmo ?
Embarassed Laughing
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait le DU mais je n'ai pas passé le diplôme.Peu/pas de remise en cause de la théorie/bilan/traitement...pour le reste,je préfère en MP.
Aliraza70
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'il doit y avoir une petite différence entre le port de talons aiguilles comme sur la vidéo et le port de compensées: en talons aiguilles le poids se répartit complètement sur l'avant du pied au niveau des MCP pour maintenir une stabilité, alors que sur les compensées le poids est un peu plus réparti sur le talon également (ceci est une reflexion mise en commun avec mon podologue8) ) . Est-ce que ça change la donne?????
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2015 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aliraza70 a écrit:
Je rajoute qu'il doit y avoir une petite différence entre le port de talons aiguilles comme sur la vidéo et le port de compensées: en talons aiguilles le poids se répartit complètement sur l'avant du pied au niveau des MCP pour maintenir une stabilité, alors que sur les compensées le poids est un peu plus réparti sur le talon également (ceci est une reflexion mise en commun avec mon podologue8) ) . Est-ce que ça change la donne?????

Salut, quelles sont les sources?
dentiqons
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aientendu parler de cette formation sur les chaines musculaires... il parait qu'elle est bien.

Dernière édition par dentiqons le Mar Aoû 11, 2015 8:02 am; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons affaire à un ostéo en mal de patients qui apparemment fait du GESRET et des chaines musculaires..
Dur hein quand le CA du mois ne décolle pas coco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: