 |
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vi_tess OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 1
|
Posté le: Sam Juin 02, 2007 7:35 pm Sujet du message: Quelques questions sur le squelette du cheval |
|
|
Voila, ce là fait pas mal de temps que je me pose des petites questions et peut-etre pourrez-vous me répondre :
- J’aimerais savoir, à quel age le squellette du cheval est-il fini de se former ( ne grandit plus, n’evolu plus et est "solide")
- à quel age on peu considérer que le cheval est, du point de vue de sa morphologie, apte à etre débouré (et donc monté)
- on m’a raconté qu’il falait encore attendre un peu plus avant de pouvoir faire sauter un jeune cheval à un rythme "régulier". es ce vrai ?
- le cheval peu il suporter deux personnes sur son dos à allure réduite et un court temps ?
- à quel niveau le cheval trotteur est-il "abimé" par les couses ?
- dernière question, à partir de quel age peut on dire qu’ un cheval est "adulte" PSYCOLOGIQUEMENT, et donc que son caractère n’évolura plus.
Merci beaucoup pour votre attention et vos réponse. |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
anais OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 4
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonjours,
je ne fais que te donner mon avis, rien n'est sur...
on déboure en générale un cheval vers l'age de 3 ans car on considère que sont ossature commence a se stabiliser et etre assez solide, mais le cheval continu généralement de grandir.
pour ce qui est de l'obstacle c'est sur qu'il faut y aller progressivement en commençant le débourrage a 3 il faudra plusieurs mois voirs qqes années avant de pouvoir enchainer un parcour à 1m, tout dépend du cheval aussi!
pour ce qui ai de monter à 2 sur un cheval, j'en envi de dire que ça dépend du cheval et des cavaliers!
si tu veux faire monter deux petits bout de choux au pas sur un cheval plutot robuste je ne pense pas que soit un probleme.
Je ne connais pas trops les chevaux de course mais on dit pour une équitations classique, qu'ils ne sont pas travaillés "dans le bon sens", et il me semble qu'ils sont débourré plus tot (vers 2ans)... |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
Malucette OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 19 Localisation: France-Alsace
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
avant tout il faut garder en tete que la maturation tant physique que psyco du cheval varie beaucoup en fonction de sa race, de son caractère et de son environnement.
mais en général on considère qu'un cheval peu etre débouré à l'attelage à deux ans, monté à 3 ans, qu'il peut commencer un travail soutenu (obstacle dressage...) à partir de 4-5 ans et qu'il atteind ça pleine maturité "psyco" vers 7ans.
N'oublions pas que chaque cheval est un individu à part entière et que le dévellopement de chaque individu est différent.
pour ce qui est des chevaux de courses, qu'entends tu par "a quel niveau est-il abimé"?
Enfin, savoir si l'on peut monter à deux sur un cheval comme l'a dit anaïs, tout dépend et du cheval et des deux personnes! _________________ Passion quand tu nous tiens! |
|
| Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|