|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:06 pm Sujet du message: Question: Japon: lL'"Oki Gusuri" (?) |
|
|
Bonjour !
toutes mes recherches sont infructueuses, et si il y a un japonais qui nous lit et qui connait ce que je recherche, volontiers !
J'explique !
Au japon, depuis l'époque Edo, une région nommé Toyama pratique la méthode de "L'oki Gusuri" (?), qui est un système de santé comme un autre:
les médicaments sont donnés dans une boite, et le patient ne paye au bout de 6 mois ou un an ce qu'il a juste utilisé, en rendant les médicaments non pris....
Je recherche des infos sur ces pratiques, de l'intérêt et surtout savoir si c'est viable au Japon.
Je dirai que non, car il n'y a que la région de Toyama qui pratique encore cette sorte de sécu nipponne !
en vous remerciant.
(je ne trouve absolument rien, (en tout cas en Anglais ou en Français ....)
...
Dernière édition par netosteo le Lun Oct 19, 2009 8:09 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'avec ce systême, les gens prennent moins de médicaments (ils l'ont sous la main mais c'est comme un buffet: on en prendrait moins si on est sûr que l'on ne va pas en manquer selon moi)
et des économies substantielles peuvent être faites ?
quoique ?
(c'est pour ma culture personnelle en plus )
merci ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|