forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Question: Japon: lL'"Oki Gusuri" (?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Question: Japon: lL'"Oki Gusuri" (?) Répondre en citant

Bonjour !

toutes mes recherches sont infructueuses, et si il y a un japonais qui nous lit et qui connait ce que je recherche, volontiers !

J'explique !

Au japon, depuis l'époque Edo, une région nommé Toyama pratique la méthode de "L'oki Gusuri" (?), qui est un système de santé comme un autre:

les médicaments sont donnés dans une boite, et le patient ne paye au bout de 6 mois ou un an ce qu'il a juste utilisé, en rendant les médicaments non pris....

Je recherche des infos sur ces pratiques, de l'intérêt et surtout savoir si c'est viable au Japon.

Je dirai que non, car il n'y a que la région de Toyama qui pratique encore cette sorte de sécu nipponne !

en vous remerciant.

(je ne trouve absolument rien, (en tout cas en Anglais ou en Français ....)

...

Dernière édition par netosteo le Lun Oct 19, 2009 8:09 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'avec ce systême, les gens prennent moins de médicaments (ils l'ont sous la main mais c'est comme un buffet: on en prendrait moins si on est sûr que l'on ne va pas en manquer selon moi)

et des économies substantielles peuvent être faites ?

quoique ?

(c'est pour ma culture personnelle en plus )

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: