Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maurice1307 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 16, 2015 4:27 pm Sujet du message: question sur hernie hiatale |
|
|
Bonjour,
J'ai un hernie hiatale de 2 cm.
Mes symptoms sont difficulté de respirer et palptations après les repas.
Je vois une osteopathe je suis rendu a ma 5ieme session, après chaque session je suis mieux pour 2 jours et après mes symptomes reviennent.
Pourquoi ?
elle dit qu'elle libere les tensions dans mon diaphragme et que cest de mieux en mieux....
Merci beaucoup pour votre aide! |
|
haut |
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 6:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Le mieux serait de lui poser la question.
Si elle ne travaille que sur votre diaphragme, c'est un travail symptomatique et non global.
Dans ce cas vous pouvez prendre un abonnement chez elle, car vous risquez de cumuler un nombre impressionnant de séances. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
haut |
|
|
handymax Impliqué
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 8:55 am Sujet du message: |
|
|
D'accord avec mon collègue, je rajouterai aussi que dans ces pathologies là il y aussi un versant hygiène de vie à modifier : type d'alimentation, fréquence et quantité des repas etc... pour ne pas être "dépendant" d'un traitement uniquement mécanique.
Parlez en à votre ostéo. _________________ "L'ostéopathie est un art, dans tout art il y a une technique et des fondamentaux qu'il faut apprendre et maîtriser. L'art lui, n'apparaîtra qu'après..." (J-P Saby) |
|
haut |
|
|
maurice1307 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 11:44 am Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide.
J'ai deja fait beaucoup de changements alimentaires et ce sans résultats.
J'ai lu sur internet que les osteopathes pouvaient faire redésendre l'estomach a sa place pour faire disparaitre l'hernie? cest vrai?
elle travaille dans la region du plexus solaire et sur mon dos...
ou elle fait redescendre mon estomac est après 2 jours ils retrouvent sa place avec l'hernie ? comment faire pour que ca n'arrive pas?
Je lui en ai parlé et elle dit ne pas comprendre pourquoi je me sens bien pour 2 jours... |
|
haut |
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 2363 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mar Fév 17, 2015 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
maurice1307 a écrit: | merci pour votre aide.
J'ai deja fait beaucoup de changements alimentaires et ce sans résultats.
J'ai lu sur internet que les osteopathes pouvaient faire redésendre l'estomach a sa place pour faire disparaitre l'hernie? cest vrai?
elle travaille dans la region du plexus solaire et sur mon dos...
ou elle fait redescendre mon estomac est après 2 jours ils retrouvent sa place avec l'hernie ? comment faire pour que ca n'arrive pas?
Je lui en ai parlé et elle dit ne pas comprendre pourquoi je me sens bien pour 2 jours... |
Bonjour Maurice,
Votre ostéopathe a pris une option thérapeutique et mes collègues ont marqué quelques points intéressants. Il parait clair qu'après 5 séances, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, on peut envisager deux choses:
- Le traitement n'est pas adapté ou est incomplet
- La thérapeutique (l'ostéo) est insuffisante
Vous avez donc deux solutions, changer de thérapeute ou changer type d'approche. Sbob le disait, travailler sur le diaphragme et libérer les étages vertebraux impliqués sont une bonne option mais n'est visiblement pas suffisant dans votre cas.
On vous a parlé de changements alimentaires. Même fait convenablement, cela peut prendre du temps, reprenez donc ces ajustements et maintenez les.
Ajoutons que le Stress joue un rôle important et une technique de relaxation ou un exutoire (activité physique) aura son effet.
N'oubliez pas non plus que trouver un moyen de diminuer l'inflammation notamment par une médication adapté pourra permettre à votre thérapeute de travailler plus facilement, une consultation chez votre médecin peut donc s'avérer utile.
Bon courage _________________ Osteopathe D.O |
|
haut |
|
|
|