Partagez cette page : questionnement intérieur, besoin d'aide

questionnement intérieur, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falouette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 4:02 am    Sujet du message: questionnement intérieur, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour,
je suis attirée par le métier d'ostéo depuis de nombreuses années enfin plutôt devrais je dire ostéo équin. Ne voulant pas me lancer juste dans une formation d'ostéo équine car je ne pense pas que cela suffise à me donner les capacités nécessaires pour être une "bonne ostéo", je voudrais me lancer dans une formation pour humain d'abord.
Le problème c'est que plus je me rapproche de l'échéance finale quant au choix d'études plus je doute. Je ne suis pas issue d'une famille aisée donc 1er problème le financement (même si l'on peut faire des prêts étudiants), ceci me fait très peur car je me positionne dans le cas où je ne réussis pas en tant que professionnelle je ne voudrais pas être endettée pendant de nombreuses années. 2e problème je sors d'un bac S où j'en suis sortie avec une mention AB sans réellement travailler, à vrai dire je me suis jamais vraiment donnée la peine de travailler à fond et j'ai peur d'être submergée par les études, sont elles réellement difficiles??
J'ai besoin de votre aide pour essayer de faire mon choix, j'ai juste peur de l'avenir, je sais qu'ostéo est mon rêve mais le doute m'envahit et je ne veux pas vivre au dessus de mes moyens...
merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me feront avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu commences par faire kiné, çà coute moins cher et si tu as peur de te faire poursuivre par tes études, là tu vas vite t'en rendre compte

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
fredverdier
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as peur de l'exces de travail , quel que soit le metier que tu choisiras , ça va pas etre facile pour toi dans la vie.. il faut parfois se bouger un peu pour se donner les moyens de réussir! si être ostéo est ton rêve , bosse! Effectivement la formation coute très cher, et faut pas espérer gagner des millions des lors que tu auras posé ta plaque sur ta porte ( ni même aprés d'ailleurs Laughing )
Par contre après , le boulot d'ostéo est parfait pour les fainéants, suffit de poser les mains et d'attendre ! Laughing
falouette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, je ne suis pas fainéante dans le travail loin de là! C'est juste que je veux réussir mes études et je sais que si la charge de travail est énorme je risque de me décourager et ça me fait juste peur. Ma principale préoccupation est comment vais je faire pour assumer le coût des études étant donné que j'ai aussi un cheval à assumer...
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me suis jamais vraiment donnée la peine de travailler à fond

Citation:
C'est juste que je veux réussir mes études

Alors pas de secret, en ostéo aussi il te faudra bosser pour réussir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: