| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Itachi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 5:39 pm Sujet du message: Raideur Musculaire permanente |
|
|
Bonjour, je voudrais comprendre ce qu'il m'arrive
j'ai en permanence toute la chaine musculaire côté droit de raide, contracté...
étant sportif (je fais de l'Haltéro/musculation) c'est un peu plus pire apres les séances, vu la contraction musculaire produite pendant la séance, au repos le lendemain c'est encore plus raide!
Mais même quand je suis au repos et que je m'entraine pas quelques jours, ça reste quand même contracté...
ça part du mollet jusqu'au Trapeze!
et c'est vraiment tout le côté droit. Exemple je fais les abdos, ou du gainage en faisant "la planche" et c'est tout le coté droit des abdos qui réagit à l'effort mais pas le droit!
Au départ au tout début j'avais mal que au Genoux Gauche, ayant consulté un podologue qui m'a mis des semelles ça a pas changé grand chose, et du coup ça a empiré progressivement au fil des mois et des mois ce qui fait que aujourd'hui j'en suis là!
Je pense que j'ai le Bassin qui dévisse sur la droite, je le sens, il est vrillé mais ce n'est pas du à une scoliose, j'ai le bassin parfaitement aligné (à la radio) et la colonne est droite.
Cependant j'ai le sacro illiaque legerement plus ouvert sur la droite, sur ce le podologue c'est appuyé dessus pour les semelles
J'étais allé voir un kiné qui m'a dit de faire du gainage et de renforcer mes abdos mais bon vu les sensations que j'ai en faisant ça maintenant pour moi c'est contre productif et ça va faire que renforcer ce désequilibre (ui si ya que le coté droit qui bosse et pas le gauche forcémment...)
Je suis allé voir un Mézériste, qui me fais faire des étirements...
J'adhere dans la théorie et la logique de ces technique, et je pense qu'elle est adapté à mon bassin, qui vu qu'il dévissé sur la droite, à cause peut être, de toute cette raideur des muscles qui l'entoure, lui donner plus de liberté et de mobilité serait la solution!
Sauf que sur le moment ça fais du bien les étirements mais des que je sors du cabinet en même pas 10m de marche, tout se re contracte comme si j'avais rien fait...
Donc je pense que c'est à cause du placement de mon bassin, je le sens quand je marche qui dévisse un peu à droite donc, qui fait que peut être le corps pour protéger l'articulation engourdi ce côté là ? une sorte de compression articulaire ? enfin bref je sais pas je m'y connais pas
Et pour conclure j'ai aussi l'épaule Gauche qui c'est rabaissé! et en rotation interne!
Ce qui est assez désagréable car ça met tout les tendons etc dans une position ou quand je m'entraine, c'est assez douloureux, l'accromion qui bouge aussi.
J'ai la sensation que les dorsaux côté gauche est un peu "rétracté" peut être tiré par celui de droite tout raide
et l'épaule elle est à l'opposé en Avant!
Et non pas la sensation que c'est à cause du bassin qui serait affaissé côté gauche qui ferait que l'épaule suit et descends.
Mais bien la sensation que ça part du dos, et qu'elle est un peu détaché...
désolé pour le "pavé" et merci de m'avoir lu. |
|
|
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
avez vous fait vérifié vos yeux et vos dents ? |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
euuuh c'est une blague ? je comprends pas votre humour dans ce cas.
Si vous êtes sérieux, et que vous posez une question qui pour un "patient" n'a rien a voir, ça serait bien d'argumenter un minimum pour plus de compréhension afin que je puisse fournir une réponse |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit causer "posturologie", notamment du type bricot et cie.
En gros il est possible que en rééducant machoire, pieds, oeil, on puisse enlever certaines douleurs. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je voyais pas le rapport, j'avais entendu parler de ce "phénomene" que tout est est lié etc que même les os du crane pouvait se déplacer ce qui pouvait même faire que les paumettes ne serais plus aligné, les yeux etc mais je pensais pas que ça avait un rapport avec ce que je ressentais.
Vu que là c'est plus au niveau de l'ossature
Je pensais que vu que mon cas étais problématique niveau musculature c'étais pas pareil je me trompe surement je suis pas médecin.
Cependant une précision, j'ai commencé à avoir tout ça à la suite d'une grosse très grosse période de travail, bossant dans l'hotellerie restauration, j'ai fait sur une période de 3 semaines consécutives, entre 60 et 65heures de travail/semaine avec de bonne grosse douleurs au pied à cause du rytme d'enfer, donc pour moi c'est à partir de là, que j'ai dû avoir inconsciemment, adopter une démarche de compensation pour atténuer la douleur.
Sauf que au sortir de tout ça au lieu que le corps revienne à la normal, il a gardé ces nouveaux (mauvais) parametres...
Apres pour répondre à la question des dents, ça fait un moment que je suis pas allé chez le dentiste
mais je n'ai jamais porté d'appareil dentaire etc
On m'a juste vers les 18 ans enlevé les 4 dents de sagesses.
Et pour la convergences des yeux, je n'ai pas mal aux yeux, ou j'ai pas l'impression qu'un oeil bosse plus que l'autre donc je pense que c'est OK
Si je devais résumer brievement c'est plus les capacités de longueur et de tensions des chaines musculaires droite/gauche qui semble être déréglé
Dernière édition par Itachi le Mer Aoû 10, 2011 10:54 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
oui après faut pas non plus croire que ca sauve tout et tout le monde...
maintenant les os du crâne, on pense qu'ils ont une mobilité, mais rien ne prouve qu'ils bougent, et donc à fortiori ne se déplacent pas.
Si les paumettes ne sont pas à la bonne hauteur, c'est soit une déformation de naissance, soit une illusion d'optique due à une tête qui penche.
Soit un traumatisme... |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 6:15 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de vous répondre Itachi.
Nous ne pouvons faire de diagnostic par internet.
Vous semblez déjà savoir ce qui vous gêne et avoir la réponse à votre question, donc je vois mal comment nous pourrions vous aider.
| Citation: | | Si je devais résumer brievement c'est plus les capacités de longueur et de tensions des chaines musculaires droite/gauche qui semble être déréglé |
A vous de trouver la thérapeutique idéale, vu que vous connaissez l'origine de votre problème.
Effectivement il serait bon de faire contrôler vos yeux et dents, mais comme selon vous ça ne viens pas de là. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 7:40 am Sujet du message: |
|
|
| Est ce que vous avez essayé de ne plus mettre vos semelles? |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
non
Il faut que je m'oriente vers qui ? un Kiné/ostéo, un ostéo, un posturologue? |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Itachi a écrit: | non
Il faut que je m'oriente vers qui ? un Kiné/ostéo, un ostéo, un posturologue? |
Pourquoi ne pas poser vos semelles qq temps?Vous dites avoir mal au genou gauche,avoir fait des semelles puis progressivement avoir de plus en plus de soucis... |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ui j'ai pas mis en doute les semelles car c'est un podologue du sport qui me les a faites et qui a tres bonne réputation.
Il faudrait que j'essaye sans en effet |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 6:22 am Sujet du message: |
|
|
Virer les semelles.
Vérifier les dents et les yeux
Vérifier en ostéo l'origine de vos douleurs, le genou G etc...
Puis du temps pour ré-équilibrer les 2 côtés, avec certainement de la kiné. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 9:05 am Sujet du message: |
|
|
| là je trouve que virer les semelles sans même avoir examiné, c'est inconsidéré. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
La personne à mal aux genoux, met des semelles et voit ses douleurs se modifiées et amplifiées.
Un examen clinique est nécessaire c'est vrai, mais on peut quand même émettre un gros doute sur l'apport des semelles... _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Aoû 12, 2011 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | | là je trouve que virer les semelles sans même avoir examiné, c'est inconsidéré. |
Ce patient a vu plusieurs thérapeutes sans soulagement...On peut en effet lui dire d'aller en voir un énième...
Virer les semelles qq temps ne coûte rien et c'est sans risque...alors pourquoi pas? |
|
|
|
|
|