Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert2630 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Nov 30, 2013 3:47 pm Sujet du message: Raideurs cervicales, problème après les scéances. |
|
|
Bonjour,
j'ai 30 ans et j'ai depuis 1 an des douleurs cervicales à la base du crâne et des grosses raideurs dans les muscles qui longent les vertebres à ce niveau. Cela pourrait se caractériser par une forte sensation de courbature, de fatigue musculaire. C'est amplifié lors des moments de stress.
J'ai consulté un ostéopathe qui m'a bien soulagé, il y avait un problème de bassin, 3 vertèbres dorsales à remettre et un soucis au niveau de l'occiput si je souviens bien.
Le problème c'est que j'ai du y retourner 15j après car j'avais de nouveau mal et tout était quasiment à refaire.
Actuellement cela fait 3 semaines que j'y suis allé et idem, je sens que tout s'est à nouveau déplacé, j'ai senti cela dans les 2 à 5 jours après la scéance.
Je suis pourtant resté tranquille, pas de sport ou d'activité brusque, je ne porte rien de lourd et je fais attention aux postures les 48h après la scéance.
De plus j'ai très mal au dos le matin au réveil et pas la journée. Le jour je ne ressens que les douleurs cervicales, surtout musculaires.
Ma question est : Que faire? Encore consulter? Pourquoi tout se remet comme il ne faut pas les jours après la scéance?
J'ai pensé au départ que je devrais tenter de me muscler le dos peut être est ce cela?
Ou est ce que c'est resté trop longtemps bloqué si bien que tout revient car le corps pense que ce serait la position normale du corps?
Merci. |
|
haut |
|
|
notherland Passionné
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 240 Localisation: breizh ma bro
|
Posté le: Dim Déc 01, 2013 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
UN.Du fiat de la chronicité de symptômes (plus de 3 mois) et de la non amélioration des symptômes après 2 traitements ostéo: un bilan radi est à envisagé..;donc consultation médicale. DEux: en fonction des résultats, il faut parfois répéter le traitement plusieurs fois...cela s'appelle de la rééducation, donc de la kinésithérapie serait plus indiqué tout simplement. |
|
haut |
|
|
juzza Passionné
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être une radio, peut-être du kiné...et encore...nous ne sommes pas des mécaniciens et ça tombe bien, vous n'êtes pas une machine. Il faut du temps. Dire qu'il n'y a pas de résultats est faux, vu que l'ostéopathe arrive à faire que quelque chose se passe. Soit il faut plus de temps, soit il ne tape pas au bon endroit.
Bonne journée. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, j'ai un rendez vous demain à nouveau chez l'osté on va en parler et si ça revient encore, j'irai faire un tour chez le médecin!
Merci |
|
haut |
|
|
AurelC Impliqué
|
Posté le: Lun Déc 09, 2013 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Avez vous eu un accident de voiture, traumatisme direct, chute...avant ces 3 mois ou les années precedentes? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Déc 13, 2013 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
non, aucun traumatisme qui pourrait expliquer cela!
Par contre mon ostéo m'a conseillé d'aller faire un bilan postural chez un podologue, cela pourrait venir de là.... et oui, c'est confirmé par le podologue, j'ai vraiment besoin de semelles et il me dit que le fait que tout lache et redevienne comme avant post scéance ostéo pourrait tout à fait venir de là.
J'ai les semelles dans 2 semaines, je vous tiendrais au courant! |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Si on penche du côté raisonnable, la première chose à faire est de ne plus toucher vos cervicales tant que des examens complémentaires n'ont pas été effectué, à minima radiographies statiques et dynamiques voir scanner.
Ensuite, voyez avec votre médecin puis avec votre ostéopathe, les éliminations diagnostiques traumatiques ou atraumatiques éventuelles, affinez votre interrogatoire. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mer Jan 15, 2014 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien voila, après les semelles qui ont bien corrigé ma posture, je suis allé voir un orthoptiste pour un bilan sur conseil de mon ostéo qui m'a dit que cela pouvait aussi venir de là, en efffet j'en avais besoin, j'ai fait 2 scéances de rééducation.
Cela fait 2 semaines que je n'ai plus mal nulle part! |
|
haut |
|
|
AurelC Impliqué
|
Posté le: Jeu Jan 16, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
J'allais vous dire de peut etre consulter un orthoptiste!
Bonne orientation de votre osteo |
|
haut |
|
|
|