| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vidade OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:31 am Sujet du message: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque |
|
|
bonjour,
Je cherche des schémas ou photos d' étirement sacro iliaque ou articulation du bassin.J' ai vu plusieurs kinés et ostéos et pas un n' a réussi a etirer ma sacro iliaque gauche(contracture a ce niveau).
merci infiniment |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:33 am Sujet du message: Re: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque |
|
|
| vidade a écrit: | bonjour,
Je cherche des schémas ou photos d' étirement sacro iliaque ou articulation du bassin.J' ai vu plusieurs kinés et ostéos et pas un n' a réussi a etirer ma sacro iliaque gauche(contracture a ce niveau).
merci infiniment |
Cà s'étire une articulation ?
Et moi qui pensais qu'on étirait les muscles |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| ligaments postérieur sacro iliaque !! |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
| vidade a écrit: | | ligaments postérieur sacro iliaque !! |
L'étirement des ligaments çà s'appelle entorse.
Faut regarder dans un bouquin d'Aïkido |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | vidade a écrit: | | ligaments postérieur sacro iliaque !! |
L'étirement des ligaments çà s'appelle entorse.
Faut regarder dans un bouquin d'Aïkido |
c'est clair... |
|
|
|
|
Osteorigolo Impliqué
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| vidade a écrit: | | ligaments postérieur sacro iliaque !! |
on peut préparer une articulation avant un effort sportif pour "réveiller" les muscles, ligaments etc... mais on étire par un ligament tendu ou douloureux! On étire des muscles... Les ligaments sont la pour maintenir l'articulation, amortir, freiner...
Tu veux surement étirer les muscles "pelvi-trochantériens' et ça c'est pas bien compliqué, surtout si t'as déja vu un kiné et un ostéo... |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci osteorigolo ,ce sont effectivement les 'pelvi-trochantériens' .Il y'a plusieurs méthodes pour étirer ces muscles et j' ai déjà vu plusieurs kinés et osteos, vers quel ostéopathe se diriger .
merci |
|
|
|
|
crysta OsteOpatte Occasionnel

|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux trouver sur intrnet le registre des ostéos de France avec la liste des ostéopathes de "référence".. tu trouveras surement une adresse dans ta région..bon étirement!! _________________ Marre qu'on se fasse marcher dessus!! |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| crysta a écrit: | | Tu peux trouver sur intrnet le registre des ostéos de France avec la liste des ostéopathes de "référence".. tu trouveras surement une adresse dans ta région..bon étirement!! |
De référence, c'était avant, maintenant.
Et puis y'a des ostéopathe qui n'ont jamais parti du ROF |
|
|
|
|
Marc Passionné
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 5:37 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: |
De référence, c'était avant, maintenant. |
Maintenant c'est Redonnez l'Ostéopathie aux Financiers  |
|
|
|
|
Mamoizelle Impliqué

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 6:02 am Sujet du message: Re: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque |
|
|
| vidade a écrit: | bonjour,
merci infiniment |
bonjour.
et pas un ne s'est dit que si ce niveau ne voulait pas "lacher" c'est qu'il falalit voir ailleurs ?
au dela de cela, a quoi servirait de trouver une photo ou un shema pour une technique, alors qu'il n'y en a pas une exacte et particuliere, mais plutot un travail de therapeute qui cherche des axes de mobilité propre a chaque individu ? |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu as là quelques images du bassin et de manipulations du bassin:
http://images.google.fr/images?q=grand+ligament+sacro+sciatique&svnum=10&hl=fr&gbv=2
je t'ai cherché ça rapidement. ça devrait te donner satisfaction sur ta requête.
Pour les autres dérives sur le sujet, je sui vrait évidement l'avis de mamoizelle qui a bien raison...si ils ne sont pas arrivés à gérer ta douleur, il y a certaines quelques chose qui pose problèmes à côté ce qu'un ostéo ne manquera pas d'aller voir spontanément |
|
|
|
|
JONAT OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Vous etes des rigolos les osteos
1 ligament a une élasticité minime et intervient pour des forces restant dans les limites physiologiques et une extensibilité minime mais capitale par son role tampon.
 |
|
|
|
|
freedjrider OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 10:17 am Sujet du message: Bonjour bonjour |
|
|
Jsui nouveau sur le forum et je vois qu'il y a ici de vrai petits blagueurs. Je voulais juste vous dire qu'il y a effectivement des techniques pour détendre les ligaments périarticulaire de l'articulation sacro-iliaque et que je me ferai un plaisir d'envoyer mon cours (à ce sujet) à vivade.
Pour info la technique utilisée est dite "Technique de Cathie" bien utile quand vous vous retrouvés face à un sacrum ou un ilium récalcitrant
 |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 05, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci d' avoir répondu, je suis trés intéressé par les techniques que vous avez apprise et dans quelle école.
à bientôt |
|
|
|
|
|