forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vidade
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:31 am    Sujet du message: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque Répondre en citant

bonjour,

Je cherche des schémas ou photos d' étirement sacro iliaque ou articulation du bassin.J' ai vu plusieurs kinés et ostéos et pas un n' a réussi a etirer ma sacro iliaque gauche(contracture a ce niveau).
merci infiniment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:33 am    Sujet du message: Re: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque Répondre en citant

vidade a écrit:
bonjour,

Je cherche des schémas ou photos d' étirement sacro iliaque ou articulation du bassin.J' ai vu plusieurs kinés et ostéos et pas un n' a réussi a etirer ma sacro iliaque gauche(contracture a ce niveau).
merci infiniment

Cà s'étire une articulation ?

Et moi qui pensais qu'on étirait les muscles
vidade
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ligaments postérieur sacro iliaque !!
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vidade a écrit:

L'étirement des ligaments çà s'appelle entorse.

Faut regarder dans un bouquin d'Aïkido
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:
vidade a écrit:

L'étirement des ligaments çà s'appelle entorse.

Faut regarder dans un bouquin d'Aïkido

c'est clair...
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vidade a écrit:

on peut préparer une articulation avant un effort sportif pour "réveiller" les muscles, ligaments etc... mais on étire par un ligament tendu ou douloureux! On étire des muscles... Les ligaments sont la pour maintenir l'articulation, amortir, freiner...
Tu veux surement étirer les muscles "pelvi-trochantériens' et ça c'est pas bien compliqué, surtout si t'as déja vu un kiné et un ostéo...
vidade
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci osteorigolo ,ce sont effectivement les 'pelvi-trochantériens' .Il y'a plusieurs méthodes pour étirer ces muscles et j' ai déjà vu plusieurs kinés et osteos, vers quel ostéopathe se diriger .
merci
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver sur intrnet le registre des ostéos de France avec la liste des ostéopathes de "référence".. tu trouveras surement une adresse dans ta région..bon étirement!!
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crysta a écrit:
Tu peux trouver sur intrnet le registre des ostéos de France avec la liste des ostéopathes de "référence".. tu trouveras surement une adresse dans ta région..bon étirement!!

De référence, c'était avant, maintenant.

Et puis y'a des ostéopathe qui n'ont jamais parti du ROF
Marc
Passionné

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

De référence, c'était avant, maintenant.

Maintenant c'est Redonnez l'Ostéopathie aux Financiers Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamoizelle
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 6:02 am    Sujet du message: Re: cherche schémas ou photos étirement sacro iliaque Répondre en citant

vidade a écrit:
bonjour,

merci infiniment

bonjour.
et pas un ne s'est dit que si ce niveau ne voulait pas "lacher" c'est qu'il falalit voir ailleurs ?

au dela de cela, a quoi servirait de trouver une photo ou un shema pour une technique, alors qu'il n'y en a pas une exacte et particuliere, mais plutot un travail de therapeute qui cherche des axes de mobilité propre a chaque individu ?
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as là quelques images du bassin et de manipulations du bassin:
http://images.google.fr/images?q=grand+ligament+sacro+sciatique&svnum=10&hl=fr&gbv=2

je t'ai cherché ça rapidement. ça devrait te donner satisfaction sur ta requête.

Pour les autres dérives sur le sujet, je sui vrait évidement l'avis de mamoizelle qui a bien raison...si ils ne sont pas arrivés à gérer ta douleur, il y a certaines quelques chose qui pose problèmes à côté ce qu'un ostéo ne manquera pas d'aller voir spontanément
JONAT
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous etes des rigolos les osteos Laughing
1 ligament a une élasticité minime et intervient pour des forces restant dans les limites physiologiques et une extensibilité minime mais capitale par son role tampon.
Wink
freedjrider
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 10:17 am    Sujet du message: Bonjour bonjour Répondre en citant

Jsui nouveau sur le forum et je vois qu'il y a ici de vrai petits blagueurs. Je voulais juste vous dire qu'il y a effectivement des techniques pour détendre les ligaments périarticulaire de l'articulation sacro-iliaque et que je me ferai un plaisir d'envoyer mon cours (à ce sujet) à vivade.

Pour info la technique utilisée est dite "Technique de Cathie" bien utile quand vous vous retrouvés face à un sacrum ou un ilium récalcitrant Cool

Twisted Evil
vidade
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci d' avoir répondu, je suis trés intéressé par les techniques que vous avez apprise et dans quelle école.
à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: