forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
ecole d'osteo a Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nay
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:22 am    Sujet du message: ecole d'osteo a Lyon Répondre en citant

bonjour à tous, je désire m'inscrire en école d'osteo sur lyon, iso ou ceeso, je ne sais que choisir, d'autant que l'attente des décrets ne facilite pas mon choix, ces écoles seront elles reconnues?, l'équipe enseignante sera-t-elle modifié?...
si quelqu'un peu m'aider dans mon choix (les plus et les moins de ces deux écoles) je le remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cilostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nay,

Je suis actuellement en 1ere année à l'iso Lyon et bien sur je vais te conseiller l'iso !
C'est une très bonne école
- qui a déjà fait ses preuves puisqu'en effet de nombreuses promotions d'ostéo sont déjâ sorties alors que pour le CEESO ce n'est pas le cas (plus jeune je ne remet pas en cause les compétences de l'école!)
- le cadre est trés sympa (en pleine verdure ! et un peu excentrée de lyon ce qui évite de se sentir étouffé par la ville (je suis ardéchoise !!!)),
- l'équipe pédagogique est trés bien (la chance de travailler avec de grands noms de la médecine),
- par rapport aux décrets l'école nous tiens au courant assez régulièrement et elle ne lachera rien sur le contenu de l'enseignement ou la durée des études (qui doit rester de 6 ans).

Les points un peu négatif est le prix un poil plus cher que le CEESO et la promo un peu plus nombreuse (mais bon on s'adapte ...).

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu si tu as d'autres questions n'hésite pas mais je te conseille d'aller aus journées portes ouvertes des 2 écoles pour te faire ta propre opinion (pour l'iso va sur le site il y en a une le 6/02 et une autre en mars).

En espèrant t'avoir comme bizut l'an prochain ... Wink
babycakes
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!

je désire m'inscrire à l'iso de lyon pour la rentrée prochaine et j'aurais aimé avoir de plus amples renseignements sur l'admission à l'école...je me suis inscrite à une journée portes ouvertes mais après comment ca se passe précisément?! Question il n'y a pas de détails apparents sur le site snif snif...il est question d'un entretien, de tests etc..mais concrétement ca se passe comment??

désolée j'ai l'air paumée...mais j'assume!!
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prudence serais d'attendre pour voir quelle école sera reconnue (peut être les deux)
de même postuler aux deux écoles est plus cher mais vous assure un avenir.

de plus le nombre d'étudiants par promo est un facteur à ne pas négliger

Dernière édition par terib.nunu le Mer Mai 30, 2007 8:08 am; édité 1 fois
Nonobulle
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cilostéo a écrit:
la promo un peu plus nombreuse (mais bon on s'adapte ...).

Et par curiosité, vous êtes combien dans votre promo?
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au CEESO, le nombre d'étudiants par promo est compris entre 60 et 70, alors que quand j'ai visité l'ISO il parlait de 3 fois plus!!!
je suis pas sure que les cours en amphi soit très efficaces, c'était beaucoup trop impersonnel, je vois pas comment le prof peut répondre à toutes les questions et être dispo pour tous les étudiants à la fois!!
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nay,

La solution à ton dilemne est simple: ATTENDRE LE MOIS DE JUILLET!

Le gouvernement à fait exprés de demander les dossiers d'agrément des différents établissements au plus vite afin de donner les résultats de la commission d'évaluation au mois de Juillet. Ceci dans le seul et unique but de faire le ménage dans les différentes formations et par la meme empécher les futurs étudiants de s'inscrire dans des ecoles pouvant ne pas etre agrées.

Donc de toute facon, une seule et unique solution!: ATTENDRE
Nonobulle
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

crysta a écrit:
je suis au CEESO, le nombre d'étudiants par promo est compris entre 60 et 70, alors que quand j'ai visité l'ISO il parlait de 3 fois plus!!!
je suis pas sure que les cours en amphi soit très efficaces, c'était beaucoup trop impersonnel, je vois pas comment le prof peut répondre à toutes les questions et être dispo pour tous les étudiants à la fois!!

60 élèves par promo, déjà ça fait peur et pour les TP, c'est un prof pour combien d'élève?
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les TP on est par groupe de 30 et on a deux profs à la fois...avec interrogation oral de 2 ou 4 élèves à chaque début de cours!moi je trouve que ça va quand on voit qu'ils sont 180 à l'ISO!et puis on peut poser les questions qu'on veut, ils y répondent toujours; les profs tournent dans la salle, ils ont le temps de voir tout le monde...
Cilostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crysta dit:

Etant en 1ere année à 'Iso je te confirme que nous ne sommes pas 3 fois plus nombreux que chez vous mais 2 fois ( à peu prés 125 au début de l'année sachant que 15 personne ont bien arrété en cours d'année pour réaliser d'autres études).
Et 25-30 en pratique avec également 2 profs + éventuellement un 6eme année que vous n'avez pas encore au CEESO.

Mais sur le principe je suis d'accord avec toi le CEESO possède des promos moins importantes que l'Iso et ce n'est pas forcement plus mal, même si je t'assure tu arrives parfaitement à faire ta place dans l'amphi même avec 125 personnes ...!
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi je me suis peut être un peu emporter sur les chiffres...dans notre promo aussi on a pas mal de gens qui ont arreté en cours d'année, une dixaine!! je trouve que c'est assez énorme mais bon autant qu'il s'en rendent compte maintenant! Par contre je ne savais pas que vous arriviez à être 30 en pratique, c'est bien!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: