|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bloodypura OsteOpatte Occasionnel
|
|
|
|
|
postura Passionné
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 246 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui ! C'est pas nouveau !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
yannick Passionné

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 260 Localisation: grand ouest
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 12:47 pm Sujet du message: re |
|
|
C'est moneyron qui doit être content de s'être fait taper ses techniques...
Mais attends, c'est de l'introduction à la posturo pour kiné ce truc ? _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
somasimple Passionné
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Mais attends, c'est de l'introduction à la posturo pour kiné ce truc ? |
Les MKs ne sont pas tous intéressés par la posturologie...
http://www.somasimple.com/forums/showthread.php?t=3626
Dernière édition par somasimple le Jeu Juin 12, 2008 11:54 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:18 am Sujet du message: |
|
|
| somasimple a écrit: |
Les MKs ne sont tous intéressés par la posturologie...
|
Certes, mais tous les praticiens des départements limitrophes au mien et inscrits dans leur listing sont kinés....
Cela dit je suis d'accord avec ta réponse au thread _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
somasimple Passionné
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
L'ennui c'est que beaucoup de kinés limitrophes de mon cabinet trouvent que je ne fais pas de kiné...  _________________ Bernard Delalande
MKDE exclusif |
|
|
|
|
ortho OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 01 Jan 1970 Messages: 40 Localisation: Bellerive sur Allier
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:14 pm Sujet du message: Re: re |
|
|
[quote="yannick"]C'est moneyron qui doit être content de s'être fait taper ses techniques...
Jean-Luc SAFIN, directeur de formation en Orthopractie, est le premier élève à Mr Jean MONEYRON, et je suis le dernier à avoir travailler avec lui.
Une quinzaine de praticiens seulement ont eu la chance et l'opportunité de voir travailler Mr MONEYRON. J'étais à ses côtés la veille de sa mort en mai 1994.
Je ne crois pas qu'on ait "tapé" quoi que ce soit sinon il ne nous aurait rien donné.
C'est de l'introduction à la posturo pour tous les praticiens aptes à effectuer un toucher thérapeutique, les kinés mais aussi les ostéo, chiros, éthio..........
Environ 50% des élèves sont ostéopathes.
Cordialement
Christophe PREUILH |
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 7:58 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| ortho a écrit: |
C'est de l'introduction à la posturo pour tous les praticiens aptes à effectuer un toucher thérapeutique, les kinés mais aussi les ostéo, chiros, éthio..........
Cordialement
Christophe PREUILH |
Je ne met pas en doute votre sincérité, cependant en Bretagne, on doit avoir les 50% qui ne le sont pas... Tant pis  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:22 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| yannick a écrit: | | ortho a écrit: |
Cordialement
Christophe PREUILH |
Je ne met pas en doute votre sincérité, cependant en Bretagne, on doit avoir les 50% qui ne le sont pas... Tant pis  |
tant pis, tant mieux, faux problème encore une fois, kiné ostéo, ostéo, chiro, étio, ........ Quand est-ce que vous allez sortir de cette guerre.
Je jette souvent un oeil intéressé sur ce forum, mais aussi surpris par tant d'inutilité.
La dimension thérapeutique que nous accorde l'Orthopractie et le support universitaire que nous apporte la Posturologie moderne permet à tous ces praticiens de trouver une autre voie, peu importe les diplômes d'origine, l'essentiel pour nous étant le droit au toucher thérapeutique.
Cordialement.
Christophe PREUILH |
|
|
|
|
michel Passionné
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:43 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| ortho a écrit: | | yannick a écrit: | | ortho a écrit: |
Cordialement
Christophe PREUILH |
Je ne met pas en doute votre sincérité, cependant en Bretagne, on doit avoir les 50% qui ne le sont pas... Tant pis  |
tant pis, tant mieux, faux problème encore une fois, kiné ostéo, ostéo, chiro, étio, ........ Quand est-ce que vous allez sortir de cette guerre.
Je jette souvent un oeil intéressé sur ce forum, mais aussi surpris par tant d'inutilité.
La dimension thérapeutique que nous accorde l'Orthopractie et le support universitaire que nous apporte la Posturologie moderne permet à tous ces praticiens de trouver une autre voie, peu importe les diplômes d'origine, l'essentiel pour nous étant le droit au toucher thérapeutique.
Cordialement.
Christophe PREUILH |
vous n'êtes pas atteint par cette guéguerre comme vous dites car votre survie n'est pas en jeu ,comme elle peut, ou pourra l'être pour nombre d''ostéopathes de formation initiale.
A l'image de Monneyron, Pharmacien de son état,qui a du passer le DE de Kiné pour continuer à pratiquer la thérapie manuelle,les ostéos exclusifs de formation initiale ne pourront accepter cette éventualité.
Cette guéguerre professionnels de santé contre professionnels de soins n'est pas prêt à s'arrêter et c'est bien le pouvoir politique en place qui est responsable de cet état de fait de part son incurie et son partie pris à bâcler le dossier de la reconnaissance de l'ostéopathie.
Yannick,en Bretagne Saphin intervient dans le cadre du CEKCB,organisme de formation des Kinés basé à Pontivy(22) ceci explique cela. |
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 9:30 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| ortho a écrit: |
Cordialement
Christophe PREUILH |
Je ne met pas en doute votre sincérité, cependant en Bretagne, on doit avoir les 50% qui ne le sont pas... Tant pis [/quote]
La gueguerre, n'est pas le problème, vous annoncer des informations qui me paraissent fausses, maintenant, votre business ne m'intéresse pas plus que cela... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:06 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| michel a écrit: | | ortho a écrit: | | yannick a écrit: | | ortho a écrit: |
Cordialement
Christophe PREUILH |
Cordialement.
Christophe PREUILH |
vous n'êtes pas atteint par cette guéguerre comme vous dites car votre survie n'est pas en jeu ,comme elle peut, ou pourra l'être pour nombre d''ostéopathes de formation initiale.
A l'image de Monneyron, Pharmacien de son état,qui a du passer le DE de Kiné pour continuer à pratiquer la thérapie manuelle,les ostéos exclusifs de formation initiale ne pourront accepter cette éventualité.
Cette guéguerre professionnels de santé contre professionnels de soins n'est pas prêt à s'arrêter et c'est bien le pouvoir politique en place qui est responsable de cet état de fait de part son incurie et son partie pris à bâcler le dossier de la reconnaissance de l'ostéopathie.
Yannick,en Bretagne Saphin intervient dans le cadre du CEKCB,organisme de formation des Kinés basé à Pontivy(22) ceci explique cela. |
Bravo pour votre réponse, je n'aurais pas dit mieux et en plus elle est sincère.
SAFIN s'écrit avec un S SAFIN, et ne donne plus de cours à PONTHIVY depuis pas mal de temps, aujourd'hui, nous sommes sur RENNES. |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:15 am Sujet du message: Re: re |
|
|
| yannick a écrit: | | ortho a écrit: |
Cordialement
Christophe PREUILH |
La gueguerre, n'est pas le problème, vous annoncer des informations qui me paraissent fausses, maintenant, votre business ne m'intéresse pas plus que cela...[/quote]
Si 50% sont des kinés, les autres sont quoi? à oui kiné-Ostéo,
nous n'avons malheureusement pas assez d'Ostéo ni médecin ni kiné.
Par ailleurs, je suis loin du busisness, plus près de la strucutre de formation, de la recherche et de notre association et c'est peut-être dommage que vous ne vous y intéressez pas plus que cela.
C.P |
|
|
|
|
postura Passionné
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 246 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | SAFIN s'écrit avec un S SAFIN, et ne donne plus de cours à PONTHIVY depuis pas mal de temps, aujourd'hui, nous sommes sur RENNES. |
T'inquiètes pas "Ortho", tant pis pour lui s'il n'a pas compris l'importance de la Posturologie dans l'approche thérapeutique ostéopathique...
Personnellement, ça me fera moins de concurrence !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
yannick Passionné

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| postura a écrit: | | Citation: | | SAFIN s'écrit avec un S SAFIN, et ne donne plus de cours à PONTHIVY depuis pas mal de temps, aujourd'hui, nous sommes sur RENNES. |
T'inquiètes pas "Ortho", tant pis pour lui s'il n'a pas compris l'importance de la Posturologie dans l'approche thérapeutique ostéopathique...
Personnellement, ça me fera moins de concurrence !  |
J'espere que c'est de l'ironie, car sinon, ça pue la prétention !?!?!? _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|