| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
raslesp OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Mai 03, 2008 4:16 pm Sujet du message: osteopathie viscérale |
|
|
Une question pour les ostéopathes qui font du viscéral:vous diagnostiquez et traiter des problèmes au niveau du pancréas?
Quelqu'un d'expérimenté peut percevoir qu'il y a un soucis de se coté là?
Merci
seb |
|
|
|
|
mateo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui. _________________ D.O. "une exclusivité" |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| mateo a écrit: | | Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui. |
Pourquoi avec l'ipe que je me trimballe aucun osteo n'a vu que j'avais un soucis de pancréas?
Je pensais qu'il y avait une part de "diagnostic" en osteo viscérale par le toucher , où le travail se fait en fonction de l'interrogatoire?
seb |
|
|
|
|
postura Impliqué
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 196 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui.
Euh... On avait dit pas de polémique !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
postura Impliqué
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui.
|
Euh... On avait dit pas de polémique !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| raslesp a écrit: | | mateo a écrit: | | Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui. |
Pourquoi avec l'ipe que je me trimballe aucun osteo n'a vu que j'avais un soucis de pancréas?
Je pensais qu'il y avait une part de "diagnostic" en osteo viscérale par le toucher , où le travail se fait en fonction de l'interrogatoire?
seb |
Si tu remplis un verre d'eau salée et un verre d'eau sucrée, tu arrives à trouver quel est le verre qui contient l'eau sucrée rien qu'en touchant le verre ?
Non ?
Nous c'est pareil _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | raslesp a écrit: | | mateo a écrit: | | Cher raslesp, pour éviter toute polémique on va faire simple comme réponse...: oui. |
seb |
Si tu remplis un verre d'eau salée et un verre d'eau sucrée, tu arrives à trouver quel est le verre qui contient l'eau sucrée rien qu'en touchant le verre ?
Non ?
Nous c'est pareil |
ok,mais moi je n'ai pas la prétention de soigner les gens en les touchant:donc en gros vu ton exemple vous ne sentez pas si un organe est malade ou pas!intéressant!! |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:07 am Sujet du message: |
|
|
| raslesp a écrit: |
ok,mais moi je n'ai pas la prétention de soigner les gens en les touchant:donc en gros vu ton exemple vous ne sentez pas si un organe est malade ou pas!intéressant!! |
Nous non plus, si tu crois çà, c'est que tu as été mal informé, tu confonds avec les magnétiseurs _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
mateo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Bon voilà on y est... _________________ D.O. "une exclusivité" |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien l'osteo que j'ai vu qui m'a dit que j'avais l'intestin grêle en dysfonction c'est pris pour un magnétiseur...
Les osteos ne sentent donc pas si un organe ne fonctionne pas ?Donc quelle intérêt de faire du viscéral?
seb |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
| raslesp a écrit: | Donc si je comprends bien l'osteo que j'ai vu qui m'a dit que j'avais l'intestin grêle en dysfonction c'est pris pour un magnétiseur...
Les osteos ne sentent donc pas si un organe ne fonctionne pas ?Donc quelle intérêt de faire du viscéral?
seb |
Tu nous parlais de pancréas, si effectivement ton ostéo confond le pancréas et l'intestin grêle, il faut vite changer d'ostéo.
Ou alors c'est toi qui confond ? _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
postura Impliqué
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Biensûr que l'ostéo peut travailler en viscéral et que la palpation est un élément essentiel de son outil-diagnostic...
Redonner de la mobilité, diminuer des tensions ligamentaires, rétablir une bonne circulation locale... Tout cela ne se fait pas qu'avec des manip en structurel ! _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | | raslesp a écrit: | Donc si je comprends bien l'osteo que j'ai vu qui m'a dit que j'avais l'intestin grêle en dysfonction c'est pris pour un magnétiseur...
seb |
Tu nous parlais de pancréas, si effectivement ton ostéo confond le pancréas et l'intestin grêle, il faut vite changer d'ostéo.
Ou alors c'est toi qui confond ? |
Je ne confonds pas :j'ai un pb de pancréas bilanter médicalement!L'ostéo que j'ai vu avant le diagnostic d'ipe me parlait de dysfonction de l'intestin grêle :d'où mon interrogation :pourquoi n'a t'il rien trouver au niveau du pancréas? |
|
|
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Parceque çà n'était pas palpable
J'en reviens à mon verre d'eau sucré, il ne peut pas percevoir les désordre métabolique à la palpation.
Je suppose que ton médecin n'a pas pas fait ton bilan en te touchant la peau du ventre _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
| teopath a écrit: | Parceque çà n'était pas palpable
J'en reviens à mon verre d'eau sucré, il ne peut pas percevoir les désordre métabolique à la palpation.
Je suppose que ton médecin n'a pas pas fait ton bilan en te touchant la peau du ventre |
Des désordres métaboliques sévères (non fonctionnement de plus de 90% du pancréas exocrine pour avoir des signes d'ipe ) ne devraient pas entrainer des troubles de la motilités du pancréas que l'osteo aurait du percevoir?
Mon médecin en effet ne m'a pas toucher la peau du ventre pour faire le diagnostic mais il ne m'a pas non plus raconter que mes problèmes venaient de mon grêle à cause du stress...Lorsque l'on va voir un soignant on y va en général en toute confiance et qu'il vous dit que votre pb vient de ça....et bien on le croit en général:et s'il raconte n'importe quoi on perd du temps et peut-être des chances de trouver un traitement efficace!
raslesp |
|
|
|
|
|