forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe
RUMEUR SUR IFBO
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nisaja
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:09 pm    Sujet du message: RUMEUR SUR IFBO Répondre en citant

je voudrais repondre a tous ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de critiquer sans preuve la formation delivrée a l'IFBO par Jean pierre HORTOLAND. Bizzarement je ne comprend pas pourquoi tous le monde en veut a sa formation, je suis actuellement celle ci et je constate que de nombreux élèves d'autres GRANDE ECOLE nous on rejoint cette année. Nous avons pu constater en cours d'ostéo leur niveau très faible en ostéo et eux meme nous on confirmé que leur niveau été faible. De ce fait je pense que mr HORTOLAND permet une formation en ostéopathie digne de ce nom et je pense qu'a la sortie je serai une bonne ostéo et j'espère que je pourrai soigner aussi bien que Jean pierre nombre de personnes. Je constate malheuresement que finalement tout ca n'est rien d'autre qu'une simple histoire d'argent et de politique( comme toujours). Je trouve bien dommage que les ecoles se tirent entre les pattes alors qu'on devrait se serrer les coudes face a des decrets qui mettent notre profession (future) en peril. De ce fait j'aimerais vraiment qu'on arrète de critiquer ce grand ostéo qu'est Jean pierre car le jour ou vous atteindrais son niveau ça sera formidable. Trop de charlatant font du mal a notre profession et se disent ostéo alors defoulez vous sur eux ça sera mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 12:26 pm    Sujet du message: Re: RUMEUR SUR IFBO Répondre en citant

nisaja a écrit:
je voudrais repondre a tous ceux qui n'ont rien d'autre a faire que de critiquer sans preuve la formation delivrée a l'IFBO par Jean pierre HORTOLAND. Bizzarement je ne comprend pas pourquoi tous le monde en veut a sa formation, je suis actuellement celle ci et je constate que de nombreux élèves d'autres GRANDE ECOLE nous on rejoint cette année. Nous avons pu constater en cours d'ostéo leur niveau très faible en ostéo et eux meme nous on confirmé que leur niveau été faible. De ce fait je pense que mr HORTOLAND permet une formation en ostéopathie digne de ce nom et je pense qu'a la sortie je serai une bonne ostéo et j'espère que je pourrai soigner aussi bien que Jean pierre nombre de personnes. Je constate malheuresement que finalement tout ca n'est rien d'autre qu'une simple histoire d'argent et de politique( comme toujours). Je trouve bien dommage que les ecoles se tirent entre les pattes alors qu'on devrait se serrer les coudes face a des decrets qui mettent notre profession (future) en peril. De ce fait j'aimerais vraiment qu'on arrète de critiquer ce grand ostéo qu'est Jean pierre car le jour ou vous atteindrais son niveau ça sera formidable. Trop de charlatant font du mal a notre profession et se disent ostéo alors defoulez vous sur eux ça sera mieux

Je sais bien que sur les forums on a tendance, en plus de nos imperfections en orthographe, à faire des fautes de frappe, des fautes d'inattention, mais autant de fautes c'est assez pénible à lire... (je t'épargne les à où...)
Ces étudiants venant de grandes écoles, que font-ils dans ton école? Et si nombreux que ça?
Ton école je m'en fiche, mais je trouve ton raisonnement tronqué, en comparaison si tu prends un étudiant en 2eme année de médecine il aura sans doute un niveau inférieur à un ostéo de 2eme année dans une matière pourtant médicale... il faut comparer à la fin du cursus!
Ces étudiants avaient peut-être plus d'autres cours en première année (cours d'orthographe?) pour avoir des bases solides avant de construire la pratique.
fannyifbo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi étudiante a l'IFBO
et je trouve particulierement scandaleux que des gens sur simple appercu d'un site, ou de on dit se permettent de juger le contenu d'un enseignement.
Nous avons des cours dispensés par des gens très compétent et je peux vous assurer que le contenu de nos cours est excellent.
Aucun élève n'est laisser sur le coté lorsqu'il est en difficulté contrairement à d'autres écoles.

que ceux qui ont du venin a répendre s'assurent de leurs sources et n'entachent pas la réputation d'une école par leurs aigreurs incontestés!!!

a bon entendeur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nisaja
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse tomber. je vois que l'ouverture d'esprit de ce forum et réduit à sa plus simple expression

Dernière édition par nisaja le Ven Oct 12, 2007 8:20 am; édité 1 fois
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avertissement envoyé à nisaja
c'est inacceptable d'écrire comme cela
si demain ce post n'est pas édité, je l'efface.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cé vré sa, je voa pa poukoa ilsenon tousse apré toa, lortografe sa serre a rien

moi jé un kopin qui a fé ortolenh ya lontem, il a mèm pa du fére le do, aucune écol na voulu lui ferre passe telleman il sorté dune bone ecole

et en plus bésié cé la kapital du roallaum uni, cé poussa que on di franco-britabik et gui il a abdiké, sinom il et telleman bon que ce serè lui le roa d'amgletehre
Fullozteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

moi ce qui me choque le plus dans ton discours Nisaja, c'est ça:

Citation:
et je pense qu'a la sortie je serai une bonne ostéo

Comment oses tu dire cela???

Il faut savoir etre humble, avant d'essayer d'etre simplement ostéo....

A bon entendeur.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fannyifbo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteopath
je trouve ton ironie légèrement malvenu

j'aurai simplement une question à te poser

est tu déjà venu sur place suivre un cours ou simplement rencontrer le directeur?

je suppose que non c'est pourquoi tu y es invité
des lors je te laisserai tirer des jugements tels et critiquer ce que tu veux
mais en attendant il est déplacé de critiquer ce que l'on ne connait pas.

Je ne me permettrai pas de te juger en ce qui me concerne fais en de même....

ps: franco-brittanique c'est simplement parce que l'on suit des cours d'anglais pas vraiment inutile de nos jours!
KrismatiK
Impliqué

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'IFBO avec ses 3 profs d'ostéopathie dont Mr Hortoland.
Les 2 autres n'ont même pas le D.O., et le haut niveau s'obtient en 3 ans...

Arretez, là dessus...
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

fannyifbo a écrit:
osteopath
je trouve ton ironie légèrement malvenu

j'aurai simplement une question à te poser

est tu déjà venu sur place suivre un cours ou simplement rencontrer le directeur?

je suppose que non c'est pourquoi tu y es invité
des lors je te laisserai tirer des jugements tels et critiquer ce que tu veux
mais en attendant il est déplacé de critiquer ce que l'on ne connait pas.

Je ne me permettrai pas de te juger en ce qui me concerne fais en de même....

ps: franco-brittanique c'est simplement parce que l'on suit des cours d'anglais pas vraiment inutile de nos jours!

Y'a pas d'osteopath sur le fil, donc je suppose que c'est pour ma pomme

Lille-béziers 1000kms, c'est certain que je vais aller visiter

J'ai envoyé un courrier le 26 octobre 2002 à Jean Pierre HORTOLAND, j'attends toujours la réponse, alors çà m'étonnerait que lui m'invite à visiter son école.

Et pour ce qui est de mon ironie, ce n'est pas de l'ironie, c'(est simplement la vérité.

Si actuellement l'IFBO n'est reconnue par personne, il y a surement une raison, essaye de trouver pourquoi
fannyifbo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je pensé tu n'a rien vue de toi meme en ce qui concerne l'école
donc j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour juger???
sur les on dit?
le fait que l'école ne soit pas agrée n'est pas vraiment révélateur
quand on voit que certaines ecoles l'ont été avec un état laborieux et des locaux et des promos admises!!!!
encore une fois c'est politique ....
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes,

je ne cherche pas à te dégouter, tu verra par toi même quand tu sortiras

Le problème des écoles c'est un faux problème

Ceux qui sont sortis n'en n'ont plus rien à foutre, quant à ceux qui persistent à s'inscrire dans des écoles non agréées alors que d'autres le sont ont surement de bonnes raisons
fannyifbo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire je ne c plus trop quoi faire j'ai vraiment envi de rester dans cette ecole qui pour moi est excellente
mais si je sort sans diplome j'aurai du mal a remboursé mes études!!

est ce que tu sais s'il y aurai une possibilité de passer un examen si on sort d'une ecole non agrée pour avoir le diplome malgres tout?

toutes infos est bien venu merci...
salamandre
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es full time ou part time?
fannyifbo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je v repondre en francais a plein temps!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: