Partagez cette page : Recherche Crâne

Recherche Crâne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zépur
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:33 pm    Sujet du message: Recherche Crâne Répondre en citant

Je recherche un crâne si possible couleur à acheter d'occasion , je serai très interessée si l'un de vous en possède Very Happy !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu connais une personne qui travaille dans un cimetière, tu lui file 50 euros pour qu'il t'obtienne un crâne destiné à la fosse commune.
La recette ensuite pour le blanchir: tu le fais boullir dans la cocotte minute avec de l'eau de javel.
Pour éclater les os de la voûte: tu le remplis de haricots et tu le laisse tremper. Pour les os de la face, je n'ai pas de solution.
A accomoder avec du sel de guérande, du curcuma et une bonne dose de poivre et ... bon appétit Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on est dans le glauque, je me suis toujours posé une question :

Expérience scientifique :
On prend un ostéo (ou plusieurs) , on fou des crânes alignés :
- certains sont reliés à un corps humain, vivant, un être comme vous et moi
- d'autres sont des crânes de cadavre

Et bien évidemment, l'ostéo a les yeux bandés, et ne peut donc pas voir s'il s'agit d'un cadavre ou non.

Il doit ensuite analyser les histoires de rythmes cranio-sacrés, motilité, et compagnie...

Pensez-vous que tous les ostéos sauront détecter les cadavres?

Mode glauque OFF Laughing
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui quand meme.....

un cadavre, c'est froid, un être vivant, c'est chaud Rolling Eyes

Arrow je sors
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment reconnaitre le crâne d'une femme chaude d'un homme froid .... et inversement Embarassed
Zépur
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses si constructives à ma requete , heureusement que vous êtes là ...
Non je ne la jouerai pas à la Sutherland avec mes haricots chez moi
et pour Vapocrackeur si tu as déjà touché le crâne d'un cadavre tu te rendras compte que ton expérience ne sera pas utile pour différencer un crâne vivant d'un crâne mort . Cela dit c'est un bon exercice que de se mettre à l'écoute d'un crâne "mort" par rapport à notre ressenti et l'objectivité du M.R.P , la densité etc ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M.R.P.!! la Mouvance des Raricots Putatifs Razz
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

serieux vous rigolez en ecrivant vos messages? c' est juste par curiosite, sans vouloir vous offenser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que je rigole à mes messages et à ceux des autres Very Happy . Mais j'ai pu remarquer que la crispation idéologique et la constipation à la critique appartenait aussi aux milieux ouverts de l'ostéopathie new age Razz Rolling Eyes
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne rigole qu'à moitié (voir au 1/3 je sais pas).

Je me pose la question, et je pense que c'est légitime, bien qu'un peu glauque, je te l'accorde!

Et non j'ai jamais fait d'écoute sensorielle sur un cadavre!
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohh tu sais vapo, il y a des milliards de gens qui croient en Abraham, en Moise, en Jésus et en Mahommet, en Vishnou, il y a eu des millions de gens qui ont cru en Jupiter, en Baal (célèbre pour son trou Embarassed ) alors le fait que quelques milliers d'ostéo pourraient croie au MRP ne me semblerait pas du tout impossible Rolling Eyes , le nombre des croyants ne validant en aucun cas la théorie mais la crédulité humaine étant ce qu'elle est Exclamation Exclamation Exclamation Confused

Dernière édition par VM le Lun Fév 21, 2011 6:33 pm; édité 1 fois
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à aussi des millions d'hommes qui croient aux chiffres soit disant scientifiques.
Mais lorsqu'on les interprètent...
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour jouer au Loto, ceux qui conçoivent le jeux sont eux scientifiques, les joueurs ... un peu moins.
C'est vrai que les "chiffres scientifiques" ne permettent ni de conceptualiser ni construire des ordinateurs, des fusées, des voitures, des avions, des logicie, des instruments techniques divers, d'imaginer aller conquérir l'espace demains etc... ils ne permettent pas d'imaginer et de conceptualiser l'univers ni même de prévoir l'existence de particules découvertes bien ultérieurement dans le cosmos et la matière et ces cons d'ingénieurs et de savants sont vraiment d'ignorants escrocs par rapport au grand prêtre gourou ostéopathesque Sbob sbob sbob sbob sbob sbob sbob Coulé!!!! Razz
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
C'est vrai que les "chiffres scientifiques" ne permettent ni de conceptualiser ni construire des ordinateurs, des fusées, des voitures, des avions, des logicie, des instruments techniques divers, d'imaginer aller conquérir l'espace demains etc...

Tous ces éléments que tu cites ont étés pensés, imaginés, rêvés par des gens que l'on à cru fou à leur époque, car la SCIENCE, leur disait que c'était impossible !
Mais ces gens avaient une intuitions un feeling, qui au final était vrai.
On peut facilement citer Galilée, de Vinci, Einstein... peut-être Still dans une moindre mesure ?

Je ne prétend pas comparer Still à ces grand hommes (et femmes), mais je n'accepte toujours pas que quelqu'un qui connait aussi mal l'ostéopathie que toi, puisses se permettre de continuer à juger et donner son avis sur un sujet que manifestement il ne maîtrise pas, tu nous l'as déjà prouver.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, allons, tu fais montre de ne rien comprendre ou de ne pas vouloir comprendre!!! Je ne critique pas les inspirations de Still, qui n'était pas qu'inspiré parce qu'il était médecin et avait des connaissances en anat et en physio, ce que je critique ce sont les ostéo qui restent dans cette philo alors que ce n'est plus nécessaire aujourd'hui, ce qui fait que les ostéo restent par la même un mouvement sectaire.
Les inspirations de ces gens étaient réelles et plus ou moins approximatives, et leur pertinence approximative sont démontrées par l'actualité. Mais si Gallilé n'a pas pu démontré ses inspirations et c'est pour cela qu'il a été jugé, il n'en n'a pas fait une philo, de même que les inventions de Vinci ou des calculs d'Einstein. Ce qui est marrant du reste, c'est que quant tu cite Gallilé, ce dernier a eu a lutter contre le dogmatisme religieux qui faisait de la terre le centre du monde pour des raison philosophico-religieuses. Bref tu inverse ta propre situation de philosophico-dogmatique face à la science Razz Là encore tu démontre ton inaptitude à raisonner, du mot RAISON, car tes exemples sont inappriopiés, hors contextes voir inversés par rapport à ton propre comportement Rolling Eyes Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: