forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
recherche d'un post../chiro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 7:28 pm    Sujet du message: recherche d'un post../chiro Répondre en citant

Bonsoir,

ca fait 30 minutes que je cherche un post que j'ai lu ici avec les recommandations de chacun sur les livres qu'ils préféraient.

J'avais trouvé interessant notamment un bouquin de chiro que j'aimerai me procurer.

Avez-vous une idée d'où je peux retrouver ce post?

D'autre part, et pour éviter d'être inutile, avez-vous des bouquins de chiropratique à conseiller? Je ne cherche pas a devenir chiro, juste une question de curiosité en fait..

merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sais tu dans quelle sous partie on en parlait ?
utilise la fonction "Rechercher" en haut :
http://forum.osteopathe.com/search.php
La Vie Chiropratique
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 26, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hernesto,

Je te conseil un tour sur mon site web je suis un Chiropraticien à Québec et je me fais un plaisir d'ajouter un maximum d'information sur la pratique chiropratique. En espérant que cela réponde à tes questions!

Au plaisir!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun souvenir,
je crois que tout le monde donnait le ou les livres qu'il preférait.
Y avait de tout...

merci pour le lien de la chiro au quebec, en tant que chiro tu as peut-être des livres à me conseiller, non?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun souvenir,
je crois que tout le monde donnait le ou les livres qu'il preférait.
Y avait de tout...

merci pour le lien de la chiro au quebec, en tant que chiro tu as peut-être des livres à me conseiller, non?
fraisou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les livres de Rouy Benoit parle de l'histoire de la chiro et des differentes techniques ainsi que leurs histoires .
Si tu cherches des bouquin pour apprendre les techniques: il n'y en a pas en vente libre
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui -là? (Faut descendre un peu, message de gegdredd je crois)
http://forum.osteopathe.com/ouvrage-de-francois-ricard-sur-les-lombalgies-par-hernies-vt3385.html
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah corentin tu déchires !!
merci beaucoup !

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas en vente libre? C'est vrai qu'en cherchant j'en ai trouvé très peu, seulement en anglais..

L'IFEC est seul revendeur en france alors?

merci !
fraisou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je vais dire n'engage que moi, mais cela va avec la mentalité chiro.

Ce sont des techniques PROFESSIONNELLE ce qui en fait quelque chose d'accessible qu'a des professionnel ou des étudiants.
L'ifec n'est pas le seul revendeur, l'ifec est une école avant tout , et donc de ce fait a accès aux publications ( bouquins , articles scientiphiques etc...) qui mettra a disposition des étudiants ifecois/ chiropraticien .
Tu peux surement t'en procurer mais par importation, la chiropratique ayant était créée et développer tout d'abord aux USA, les livres s'y rapprochant sont en grande majorité en anglais .

http://www.dcfirst.com/chiropractic_books.html
http://www.chiropractic-books.com/

tu peux trouver la plupart des recherches chiro/et autres sur pubmed, science direct etc... plus interessant qu'un livre a mon gout.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pubmed je sais Wink

et finalement je trouve pas ça si mal que n'importe qui ne puisse se procurer les livres de techniques, au final a qui cela sert a part des médecins et ostéos des livres de techniques HVT?

merci pour les liens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: