Partagez cette page : Recherche un(e) remplaçant(e) en URGENCE

Recherche un(e) remplaçant(e) en URGENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 4:49 pm    Sujet du message: Recherche un(e) remplaçant(e) en URGENCE Répondre en citant

Bonjour,

Revenant d'un séjour aux 2 Alpes pour le Mondial du VTT , j'ai trouvé le moyen de chuter gravement le dernier jour de competition Evil or Very Mad ...résultat : rupture complète de la coiffe des rotateurs de l 'épaule gauche . Conséquence : je dois me faire opérer en urgence , donc je pense ne pas travailler pendant plus d'un mois dans mes deux cabinets .

Il me faut donc un(e) remplaçant(e) à temps plein .

Merci de me contacter en mp !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Re: Recherche un(e) remplaçant(e) en URGENCE Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
Bonjour,

Revenant d'un séjour aux 2 Alpes pour le Mondial du VTT , j'ai trouvé le moyen de chuter gravement le dernier jour de competition Evil or Very Mad ...résultat : rupture complète de la coiffe des rotateurs de l 'épaule gauche . Conséquence : je dois me faire opérer en urgence , donc je pense ne pas travailler pendant plus d'un mois dans mes deux cabinets .

Il me faut donc un(e) remplaçant(e) à temps plein .

Merci de me contacter en mp !

Je serais toi je compterais plutôt deux voir trois mois....Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Raslep , je connais très bien cette lésion pour l' avoir pris en charge en post op quand j'étais kiné...
Mais il se trouve que je fais partie de ces ostéos archi fainéants dans leur pratique ( c'est pour ça que je me lache en dehors de mon cabinet Very Happy ) et le chirurgien qui connait ma façon de bosser mise sur 1 mois 1/2 maxi pour que je puisse reprendre mon activité....je vais donc lui faire confiance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

...et merci pour tes encouragements Wink
jerome.hirsz
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel traitement allez vous subir, cela m'intéresse.

Merci d'avance.
Rc.osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai très intéressé par votre offre, je vous ai envoyé un message en MP.

Cordialement
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre jérome.hirsz, il s'agit tout simplement d'une intervention sous arthroscopie avec anesthésie loco-régionale ( mais pas rachis-anesthésie) associée à une générale ; l'opération consiste à réparer le supra et l'infra épineux en amarrant les tendons au niveau de leur emplacement naturel autour de la tête de l'humérus , tous deux rompus en totalité . les muscles sont de bonne trophicité et la lésion post traumatique suffisamment prise à temps pour que l'opération se fasse sur des tissus en bon état.Il y aura biensur nettoyage de l'épaule, résection des tissus inflammatoires, des ancres vissées sur l'humérus et passant dans les tendons afin de les appliquer sur l'os, une acromioplastie pour libérer l'espace sous acromial.Voilà tout est dit !
Attelle d'immobilisation DonJoy Ultrasling II qui assure une immobilisation à 20° d'abduction et non coude au corps.

Pour faire plaisir à Raslesp , effectivement je me suis vite emballé et après discution avec le chirurgien qui me connait bien , il me conseille tout de même une reprise dans deux mois et pas avant . Mieux vaut assurer son avenir intelligemment Smile

Pour l'annonce , plus besoin de me contacter , j'ai trouvé , merci encore !
jerome.hirsz
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse complète.

Pourquoi choisir une acromioplastie de Neer plutôt qu'une ostéotomie de l'acromion de Grammont ?
Corentin
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas expert mais si je ne m'abuse l'ostéotomie de Grammont c'est celle ou on décale l'épine de l'omoplate, et c'est donc de la beaucoup plus grosse chirurgie, avec une autre voie d'abord (pas d'arthroscopie possible j'imagine). Tout ça alors qu'on n'est pas dans un contexte d'acromion agressif pour la coiffe mais de traumato. Donc un petit grattage de l'acromion pour laisser de la place à un tissu traumatisé doit suffire j'imagine...
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

15-30-45-75-90, personnellement je dirai 3 mois pour une remise en charge complète et si tu souhaites que cela soit pérenne Smile
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Corentin a écrit:
Je suis pas expert mais si je ne m'abuse l'ostéotomie de Grammont c'est celle ou on décale l'épine de l'omoplate, et c'est donc de la beaucoup plus grosse chirurgie, avec une autre voie d'abord (pas d'arthroscopie possible j'imagine). Tout ça alors qu'on n'est pas dans un contexte d'acromion agressif pour la coiffe mais de traumato. Donc un petit grattage de l'acromion pour laisser de la place à un tissu traumatisé doit suffire j'imagine...

C'est exactement ça Corentin , donc tu es un bon expert Laughing
Les paris sont lancés sur la durée de mon arrêt de travail...Pourvu que Cajginfer se trompe ! En tout cas je ne sauterai pas les étapes Confused
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, tant mieux si tu récupères sous 2 mois (c'est tout à fait possible et je te le souhaite), malheureusement autant tu peux favoriser largement ta récupération et ton confort gestuel, autant tu n'influeras que peu sur les délais réels et naturels de consolidation (décroissants avec l'âge).
En moyenne, comme à 6 mois pour une ligamentisation, pour une arthroplastie d'épaule à 3 mois, il existe un principe où le corps "nettoie" la cicatrisation, si celle-ci est inflammatoire, il se plante et détruit tout ou partie de la réparation, résultat ça finit soit par être définitivement fragile soit par lâcher un jour !

Tu as ici à la fois un tissu osseux, un tissu d'aponévroses et un tissu musculaire et proprioceptif (les mêmes souches à la base), le tout en continuité, chacun ayant besoin d'organiser ses lignes de contraintes en parfaite poursuite.
Sans oublier que l'épaule est une articulation suspendue (la seule à cette échelle) nécessitant un parfaite équilibre dans tous les plans de l'espace.

Par expérience, raccourcir ceux-ci signifie sans aucun doute une possibilité mais à terme une fragilité de la structure composite dans le temps.....

En d'autres termes, si tu veux aller loin, ménages ta monture dans un juste équilibre proprioceptif Smile
Bonne convalescence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: