Partagez cette page : recours a l'osthép pour faciliter des essais bébé ...

recours a l'osthép pour faciliter des essais bébé ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melodie2607
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 3:51 pm    Sujet du message: recours a l'osthép pour faciliter des essais bébé ... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'essaie d'avoir un bébé depuis 10 mois maintenant, en vain.

Ma gynéco refuse de médicaliser nos essais avant un an....donc aucun examen particulier hormis plusieurs échos qui montrent que tout est normal.

J'ai des cycles longs mais réguliers avec une ovulation systématique que j'arrive a repérer et vérifier (test).

Avant de ma lancer dans le parcours merveilleux des médicaments, test de Huner, courbe de temperature ect....je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté et avoir recours a un osthéo pour vérifier qu'il n'y ai aucun probléme "mécanique" ou de positionnement de mon utérus.
Je compte consulter un homéopathe en parraléle.

Pouvez vous me confirmer que :

- ma démarche n'est pas idiote (sachant que je n'ai pas fait d'examens plus approfondis avant)

-les manipulations seront externes ( j ai lu qu il pouvait y avoir des manipulations internes assez...particulieres Laughing )

Enfin, je souhaitais rencontrer une practicienne plutot qu'un practicien.
Mais, j ai lu qu il valait mieux rencontrer quelqu'un membre du registre francais des osthéo...et sur mon département, il y en a peu....donc je vais aller voir un monsieur Embarassed

Pour terminer, est ce que tous les osthéo ont une approche (excusez moi si erreur dans le mot) holistique ?

Merci par avance a ceux qui auront eux le courage de me lire jusqu a la fin,
Bon week end

Melodie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Re: recours a l'osthép pour faciliter des essais bébé ... Répondre en citant

melodie2607 a écrit:

Mais, j ai lu qu il valait mieux rencontrer quelqu'un membre du registre francais des osthéo...

c'est un syndicat qui s'autocongratule souvent sur le net en mettant en avant ses membres, mieux vaut le bouche à oreille,

non tous les ostéopathes n'ont pas une approche holistique, cela dépend de leur conviction-formation,
vous pouvez- vous renseigner auprès de la praticienne que vous souhaitez consulter.
melodie2607
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 5:03 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Smile ! OK pour le syndicat ....du coup, on ne sait plus trop a quoi se fier ...le bouche a oreille est si subjectif !

Je vais faire le tour de mes connaissances !
Merci pour cette réponse rapide !
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir melodie2607,

Je suis d'accord (pour une fois) avec ptitom, "tous les ostéopathes n'ont pas une approche holistique". Mais je suis obligé de rajouter que ces thérapeutes ne pratiquent pas l'ostéopathie, puisque l'ostéopathie est une thérapie globale du corps...!!!

Pour le bouche à oreille je suis aussi d'accord.

Pour la gentillesse dite à propos du ROF, bien sur je ne suis pas d'accord, mais à chacun de se faire son opinion.

A bientôt.

netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !
et si on parlait de monsieur aussi ?
il faut etre deux pour faire un bébé !
le test aux chlamydiaes est négatif ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors repondons a la question:

10 mois ce n'est pas si long apres tout, c'est "embetant" certe et je suis d'accord avec votre gyneco "rien de medicale avant 1 an".

Pourquoi ne pas se lancer dans de simple test je ne comprends pas??? si ces tests ne sont pas invasifs, surtout pour une courbe de temperature c'est si simple a réaliser!!!! (exemple sur doctissimo).

Parlons d'ostéo maintenant, Oui l'ostéopathie pourrait vous aider dans cette demarche de grossesse evidemment si rien d'organique ne vous empeche d'y arriver: maladie organique (endometriose,azoospermie etc)

Je dis souvent que si le contenant va mieux (bassin) le contenu ne peut que aller mieux (petit bassin: uterus,ovaire...) apres on peut aussi "repositionner" l'uterus et evidemment cela ne peut en ostéopathie que se faire de l'exterieur sinon c'est de l'exercice illegale de la medecine et cela est interdit par l'etat!!!

Je rajouterais que le bouche a oreille est le meilleur chemin pour retrouver un bon ostéopathe mais que vous pouvez toujours demander a ceux ou celle que vous appeler si il ou elle fait du VISCERAL.
Globalement le ROF ou le SFDO ou encore l'UFOF ont des adherent ayant apris le visceral et une approche holistique du corps humain.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer en message privé votre departement et je vous donnerai peut etre quelqu'un a aller voir.
melodie2607
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:43 am    Sujet du message: Merci beaucoup a tous pour vos réponses, Répondre en citant

Aprés mure reflexion, et aprés avoir posé la question a mes amis du coin, je crois que je vais privilégier l'osthéo qui est membre du ROF.
C'est peut etre idiot, mais ca me rassure.

Enfin, pour répondre a Jeclla, je sais que je ne vais "pas couper" au fameux passage de test , c'est plus ou moins obligatoire aprés un an...
Mais ca me stresse et m'angoisse encore plus ...
Mon échéance des un an arrivera au mois de Mai ... je voudrais me donner une dernière chance de faire un bébé "sans stress" Laughing
Vous ai-je dit que je souhaitais consulter un homéopathe en parallèle ?
La courbe de température , je l'ai testée pendant 1 mois mais c'est si pénible avec des cycles longs (45jours a l'époque) !!! et je manque de rigueur, j'arrive pas a tenir sur la durée ...Peut-être que si j'y suis obligée, je m'y tiendrais ...

Je suis persuadée que l'osthéo pourra m'aider, mais c'est étrange ...ce n'est qu'un ressenti ... comme une croyance Wink ( et j'ai compris en vous lisant que l'osthéo ne guérissais pas tout!!)
....surement liée au fait que j'qi besoin de croire en quelque chose qui marche !
J'ai souvent mal au coccxis et ma gynéco m'a un jour dit que j'avais l'utérus " bien en arriére" Surprised
je me dis donc qu'il y a peut être un problème mécanique ....

Pour répondre a netosthéo, rien n'a encore été fait pour monsieur justement Laughing
Je me dis qu'avant de l'embeter lui aussi et de le faire stresser avec plein d'examen genant, je préfere me faire "vérifier" d'abord ! Smile
Mais le fait qu'il puisse avoir un souci n'est pas a écarter, c'est vrai ..
Qu'est ce que le test de chlamidiae ?

Merci a tous pour vos réponses rapides ....je vais enfin arriver a me décider ! Very Happy
Mélodie
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

le chlamydiae est une petite saloperie (une mst) qui empêche d'avoir des bébés, surtout si monsieur l'a (et pas forcément la future maman)

(et il nefaudra pas l'incriminer, on peut trainer ce microbe depuis la puberté sans ressentir le moindre soucis), et il n'est surement pas un mari volage ou infidele ! (attention aux soucis de couples et aux prises de becs de ce type !)

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2003/sem01/mag0606/sa_6801_chlamydia.htm

et ça rend les hommes infertiles !

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mst/sa_7717_chlamydiae_infertilite_hommes.htm

et parfois, la future maman n'est même pas contaminé par le chamydiae de leur époux

le test aux chamydiaie n'est pas pris en charge par la sécu (va t en savoir paul dans la logique de la sécu) et le traitement se fait par une antibiothérapie pendant 5 à 6 mois et donne d'excellent résultat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melodie2607
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 1:13 pm    Sujet du message: ok!! Répondre en citant

Wink Merci pour l'info ...ca a l'air d'une belle saloperie effectivement !

je croise les doigts pour qu'on ne soit pas concernés ! 5-6 mois d'antibiothérapie, ca fait long lool
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lehoux a écrit:
Bonsoir melodie2607,

Je suis d'accord (pour une fois) avec ptitom, "tous les ostéopathes n'ont pas une approche holistique". Mais je suis obligé de rajouter que ces thérapeutes ne pratiquent pas l'ostéopathie, puisque l'ostéopathie est une thérapie globale du corps...!!!

+1
fabosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour aider faudrais savoir dans quelle région est recherché le praticien
karine8545
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 10:07 am    Sujet du message: Re: recours a l'osthép pour faciliter des essais bébé ... Répondre en citant

melodie2607 a écrit:
Bonjour a tous,

J'essaie d'avoir un bébé depuis 10 mois maintenant, en vain.

Ma gynéco refuse de médicaliser nos essais avant un an....donc aucun examen particulier hormis plusieurs échos qui montrent que tout est normal.

J'ai des cycles longs mais réguliers avec une ovulation systématique que j'arrive a repérer et vérifier (test).

Avant de ma lancer dans le parcours merveilleux des médicaments, test de Huner, courbe de temperature ect....je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté et avoir recours a un osthéo pour vérifier qu'il n'y ai aucun probléme "mécanique" ou de positionnement de mon utérus.
Je compte consulter un homéopathe en parraléle.

Pouvez vous me confirmer que :

- ma démarche n'est pas idiote (sachant que je n'ai pas fait d'examens plus approfondis avant)

-les manipulations seront externes ( j ai lu qu il pouvait y avoir des manipulations internes assez...particulieres Laughing )

Enfin, je souhaitais rencontrer une practicienne plutot qu'un practicien.
Mais, j ai lu qu il valait mieux rencontrer quelqu'un membre du registre francais des osthéo...et sur mon département, il y en a peu....donc je vais aller voir un monsieur Embarassed

Pour terminer, est ce que tous les osthéo ont une approche (excusez moi si erreur dans le mot) holistique ?

Merci par avance a ceux qui auront eux le courage de me lire jusqu a la fin,
Bon week end

Melodie Smile

Bonjour,
J'ai eu ma séance d'ostéopathie, ca a duré 1 heure et sincèrement, je suis sortie super zen. L'ostéo a replacé mon bassin, redressé mon utérus et défait les tensions au niveau de mes intestins. Quand je suis sortie j'avais l'impression que mon bassin flottait et les jambes en coton... Ca m'a fait le plus grand bien... plus de stress, de tensions... j'aurai au moins gagné ca si ca n'a pas marché !! J'ai payé 45 euros, je m'attendais à plus !!! J'ai ovulé jeudi ou vendredi et je prends de la maca pour booster mon ovulation, donc à voir.
Des ++++++ pour toutes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: