| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier Levent OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 9:53 am Sujet du message: Remboursement sécu? |
|
|
Salut
Entendu ce matin de la bouche d'une patiente qui elle même l'a entendu d'une conseillère de l'assurance maladie :
"si l'on vous a prescrit une séance d'ostéopathie après une séance de kinésithérapie, dans le même cabinet, alors l'assurance maladie peut prendre en charge cette séance d'ostéopathie"
Hein?  |
|
|
|
|
mchauvin Impliqué
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| le plus simple est d'interroger en direct la même CPAM et de vérifier |
|
|
|
|
ostéo18 Impliqué
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 141 Localisation: Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Cela prête à confusions ; un éclaircissement est à réclamer auprès de la CPAM en effet. Tenez nous au courant de leur réponse... |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 11:29 am Sujet du message: Re: Remboursement sécu? |
|
|
| Olivier Levent a écrit: | Salut
Entendu ce matin de la bouche d'une patiente qui elle même l'a entendu d'une conseillère de l'assurance maladie :
"si l'on vous a prescrit une séance d'ostéopathie après une séance de kinésithérapie, dans le même cabinet, alors l'assurance maladie peut prendre en charge cette séance d'ostéopathie"
Hein?  |
C'est du pipeau à 200%. |
|
|
|
|
Corentin Impliqué
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| J'avais déjà entendu un truc du genre... Si je me souviens bien (je dis pas que c'est vrai, je relate juste ce que j'avais entendu), c'est remboursé comme une séance de kiné (genre 60% de 15,30 €), un peu comme les séances des médecins-ostéos remboursées comme une consultation médicale. |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| La sécu nous cherche déjà des noises quand on facture deux séances le même jour pour deux rééducations différentes....alors imaginer rembourser une séance d'ostéo,c'est du mytho +++. |
|
|
|
|
tatoo OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 12 Localisation: annemasse, 74
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 12:21 am Sujet du message: |
|
|
pour le kiné, je ne sais pas, mais je peux te dire que mon médecin-osthéo me fait une feuille de soins quand je sors de chez lui...
Je penses qu'il y a certainement une différence de statut, puisque si je ne me trompe pas les séances de kiné doivent être prescrites pour donner lieu a remboursement... |
|
|
|
|
jeclla Impliqué
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les médecins osteo, ils ont à peu près tout les droits... En tout cas bien souvent vu que les patients, ont en plus de la thérapie manuelle, des anti-inflammatoire et/ou myorelaxant. Le médecin à quand fait son boulot de médecin mais ce n'est pas de l'ostéopathie.
Et dans d'autre cas les médecins considerent que la partie remboursée est seulement la partie diagnostic de leur consultation donc... |
|
|
|
|
mchauvin Impliqué
|
|
|
|
|
|