Partagez cette page : remplacement/cabinet

remplacement/cabinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:10 pm    Sujet du message: remplacement/cabinet Répondre en citant

1ère question : Peut - on faire des remplacements en plus de son cabinet perso ???

2ème question : je me suis inscrite à l'URSSAF début juillet suite à ma remise de diplôme et je viens de recevoir une facture de 192 € pour frais d'inscription (URSSAF INSEE...) est ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1/ oui tu peux !
2/as tu l'ACCRE???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une facture, c'est un appel de cotisation...
Un premier aperçu de ce qui attend tout libéral qui participe comme tout le monde à la solidarité nationale.
On ne vous a pas parlé de tout cela dans votre école avec le montant des différentes cotisations...
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis inscrite à l'ACCRE et oui on nous en avait parlé mais je ne pensais pas que ça arrivait aussi vite, je ne me suis pas encore installé je suis en plein travaux donc j'ai plutôt des sorties d'argent que des rentrées en ce moment !! Merci pour vos réponses !
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'informatique et les liens entre chaque administration, cela va plus vite que l'éclair...
Avant c'était sur papier et à dos d'âne que cela transitait...Donc on avait le temps.
Et puis en temps de crise il faut que les rentrées soient le plus rapide possible...
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses et à mon chéquier alors !!!
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre fais attention à ce qu'on te réclame il y a plein d'arnaques dont un appel à cotisation d'un RSI qui n'est pas lé régime social des indépendants.... vérifie bien à chaque fois avant de payer quitte à passer con, et appelle l'urssaf pour savoir à chaque fois ça t évitera bien des soucis
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

les arnaques courantes:

- le rsi
- les pages jaunes: ton nom y apparait après demande et envoie du diplôme, gratuitement, si tu ne prends pas d'encadrés ou autre
- des sois-disant annuaires
Arrow quand tu lis bien les petites lignes, tu remarques que toutes ces sociétés sont basées à l'étranger Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: