Partagez cette page : renseignement sur les différents cursus

renseignement sur les différents cursus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agusky
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 9:23 am    Sujet du message: renseignement sur les différents cursus Répondre en citant

Bonjour a tous je suis infirmier et souhaite débuter des études D'ostéopathie.
j'ai pu constater qu il existe différentes méthodes d'apprentissage une attente plein et une autre en alternance les deux ans 5 ans.
je souhaite connaître la difference précise 30 rue de formation de 45 jours par an une formation complète toute l'année pour les temps plein.
en effet malgré mes connaissances dans le domaine de la santé j'ai du mal à concevoir qu'avec une telle disparité niveau du volume de travail on puisse arriver au même résultat diplômAnt.

outre le côté financier que permet d'assumer l'alternance compte tenu des charges du quotidien est le coût des études pensez-vous qu'il serait inutile de partir sur une formation à temps plein pour l'intérimaire que je suis?
va-t-il y avoir un doublon au niveau des études que j'ai suivies auparavant?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un petit peu parcouru le forum tu te rendras compte que ton idée de faire ostéo n'est pas très raisonnable.

Si tu t'obstines, je dirais ba vers ce qui te couteras le moins cher sachant que même la formation la moins chère sera difficile à amortir...
agusky
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 04, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai en effet vu des commentaires peu engageants mais plutôt orientés en 2011, alors les prédictions se sont elles avérées exactes ?

en tout cas sans forcément parler d'amortissement du coût des études, c'est un domaine qui m'intéresse énormément et je serai très heureux de pouvoir pratiquer plus tard. De plus, ma femme et moi pourrions ouvrir un cabinet commun, puisque nous sommes tous 2 de la santé.

Mais va-t-on devoir attendre qu'ils n'y ai plus d'étudiants osthéo pendant quelques années faute de pouvoir être rémunéré pour réenvisager la chose ?
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

?
1-Regarde les chiffres du ROF (démographie galopante carbonisant toute velleité de carrière pour un nouvel installé)
2-tout ça pour une profession JEUNE : ça veut dire : le pire est à venir !
Ce qui était vrai en 2011 l'est encore plus aujourd'hui.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublie pas non plus que l'ostéopathie n'est pas considérée comme une profession de santé...
et que bosser dans le même cabinet que son conjoint perso je ne le ferais pas....
Tout va bien jusqu'au jour ou tout va mal, et le jour ou tout va mal c'est vraiment la merde....

Pour te donner un exemple, dans le loiret en 2012 le nombre d'ostéopathe a augmenté de 45%...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous de seulement 400 % en 8 ans. Veridique !
1 ostéo pour 900 habitants : youyouyou !!!
Et le pire est en approche !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: