| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
julien92 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 4:30 pm Sujet du message: Réorientation en ostéopathie après une année de médecine ? |
|
|
Salut à tous !
Voila je suis cette année en première année de médecine ( PAES) et disons que , a part les matières purement médicales tel que histo/embryo, physio, anat etc... les matière comme la chimie, la physique et les maths ne m'intéressent pas.
Alors on m'a parler du métier d'ostéopathe qui m'a semblé vraiment interessant ( j'ai surtout regarder les écoles et en particulier l'ESO qui proposait meme Erasmus espagne )
Par contre , j'ai regardé un peu le forum et je m'inquiète quant a l'avenir de ce métier ? Est-ce une si bonne idée de me réorienter dans ce domaine ? Parce que au vu de certain(e)s, l'ostéopathie est un tunnel sombre sans vraiment d'avenir, et dont les conditions pour s'installer sont maintenant très difficile...
Alors voila, étudiant ou jeune ostéopathe , je voudrai votre avis
Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
ju  |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
parcours bien le forum et tu verras qu'il ne faut ps s'engager dans cette voie.
de plus l'ESO et erasmus comment te dire....... c'est faux! se sont des "relations" inter universités qui ne proposent en revanche aucun échange. Et crois-moi je sais de quoi je parle  _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Fév 12, 2011 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse déja...
Peut tu me dire tes arguments pour me dire pourquoi il ne faut pas partir dans cette voie ?  |
|
|
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces liens...
Je pense que je vais réfléchir a deux fois alors avant de prendre ma décision...
Bonne journée ! |
|
|
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 470 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fais une école d'Etiopathie, y a pas de chômage !
OK, je sors !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
|
|
|
|