forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Réorientation professionnelle : prépa au concours ostéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philgad
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 6:33 pm    Sujet du message: Réorientation professionnelle : prépa au concours ostéo Répondre en citant

Bonjour,

En réorientation professionnelle, je présente le concours d'entrée au Collège Ostéopathique de Provence. Je revois l'intégralité du programme de Physique-Chimie-Biologie terminale afin de passer les épreuves de QCM d'avril.
Étant déconnecté du monde de la préparation du baccalauréat depuis quelques temps maintenant, le but de ce post est de savoir si quelqu'un a des annales à recommander en particulier, avec cours et QCM.
Merci de vos informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me permet quelques questions :
de quel métier venez-vous ?
avez-vous conscience de débouchés précaires des futurs ostéopathes avec le trop grand nombre d'étudiants ?

sinon pour répondre à votre question, le "concours" ostéo consiste surtout à savoir si vous avez les moyens de payer les entreprises vous faisant chèrement payer leurs "formations"

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
philgad
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
Bonjour,

je me permet quelques questions :
de quel métier venez-vous ?
avez-vous conscience de débouchés précaires des futurs ostéopathes avec le trop grand nombre d'étudiants ?

sinon pour répondre à votre question, le "concours" ostéo consiste surtout à savoir si vous avez les moyens de payer les entreprises vous faisant chèrement payer leurs "formations"

Bonsoir,
En fait je suis plutôt à la recherche d'infos pour revoir les programmes de phy-bio-chimie.
merci.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui passera outre la démographie fabuleusement énorme des ostéopathes..

Ah que c'est lassant. Etrange de faire une réorientation dans une voie bouchée, et au décours de laquelle on a juste 35000€ de prêts à rembourser..
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour réfléchir :

http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2521925-0-bon-osteo-60-27-95-et-idf
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t'il moyen de connaitre le nombre de liquidation judiciaire concernant la profession ( je ne parle pas de ceux qui mettent la clé sous la porte avant toute décision juridique). Je serai curieux de voir ça ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas s'il y en a tellement.. quand tu as pas de patient, finalement tu engages peu de frais.. donc tu peux fermer "proprement" le cabinet..
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philgad a écrit:

Bonsoir,
En fait je suis plutôt à la recherche d'infos pour revoir les programmes de phy-bio-chimie.
merci.

Oubliez le cop, si vous le souhaitez, je vous forme en un an à 15000 euros.
Vous êtes gagnant en temps et en argent.
Mes coordonnées en MP
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de liquidation judiciaire pour un cabinet libéral sauf si vous êtes en EURL et encore...
Il ne s'agit pas d'une SARL ou d'une SA qui est mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce mais quelquefois un administrateur judiciaire est nommé pour essayer de redresser la situation avec un plan social à la clé.
Un cabinet libéral ferme la porte, point final et se débrouille pour régler ses dettes fiscales et sociales s'il en a.
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.
philgad
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous pour toutes ces réponses plutôt constructives.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre métier.
Bon vent.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux ouragan l'ami, parfois il faut savoir reconnaître que le "rêve" n'en est pas un, et éviter de sortir quand l'averse démarre.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow + 1 !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

philgad a écrit:
Bravo à tous pour toutes ces réponses plutôt constructives.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre métier.
Bon vent.

j'ai répondu de manière constructive à votre réponse dès le premier message:
si vous avez les sous, vous pourrez intégrer...
je vous invite une nouvelle fois à la manière de dépenser votre argent,
après comme vous dites, j'ai un métier, que vous veniez vous ajouter aux autres chômeurs-DO, ça ne changera pas ma vie

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
ostéo18
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Il n'y a pas de liquidation judiciaire pour un cabinet libéral sauf si vous êtes en EURL et encore....

Merci osteoretraité . Je n'avais jamais entendu parlé en effet de liquidation judiciaire pour un cabinet libéral. Par contre je connais certains qui se sont fait expulser de leur cabinet car ils ne payaient plus le loyer de leur local . Je le sais car c'est ce que j'ai fait malheureusement à un kiné, il y a 5 ans, qui avait décidé du jour au lendemain de ne plus payer sa part ( cabinet de groupe)...je ne rentrerai pas dans les explications du pourquoi et comment il en est arrivé là . Il m'a fallu 9 mois pour l'expulser avec l'aide d'un avocat et d'un huissier ( ce qui est plutôt rapide dans ce genre de situation) Wink
C'est triste pour lui mais moi j'en ai perdu des cheveux et dans mon cas le tribunal a été plutôt réactif et efficace , ce qui n'est pas toujours le cas, surtout en France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Çela est un autre problème. Un bail est un bail et doit être honoré ou un partage des frais que ce soit en société de fait ou en SCM, mais cela n'a rien à voir avec un praticien libéral qui exerce seul et ne peut plus assumer ses frais. Il n'a qu'une seule solution, s'arrêter ou continuer sur ses propres deniers s'il en a en attendant des jours meilleurs.
Un praticien libéral comme son nom l'indique n'a aucun secours à attendre de personne sauf de lui même ou de son entourage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Le KF des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: