Partagez cette page : reportage 20h ce soir sur France2

reportage 20h ce soir sur France2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 6:00 pm    Sujet du message: reportage 20h ce soir sur France2 Répondre en citant

Reportage sur l'osteo et les bébés ce soir JT 20h france2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://jt.france2.fr/20h/

à 31:15
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi à 26:26,merci quand même,dommage de finir encore avec cette note dissonante d'un pédiatre disons "hostile".
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Pour moi à 26:26,merci quand même,dommage de finir encore avec cette note dissonante d'un pédiatre disons "hostile".

C'est le reflet de bon nombre de ses confrères, ou celui du neuro qui a écrit dans le Monde.
Il faut y voir un bémol, avant on les entendait dire que l'ostéopathie était une pratique de charlatan, aujourd'hui il demande des preuves !!

On avance petit à petit, je dirais.
il faut du temps mais ça viendra Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notherland
Passionné

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ce que Irvin Korr, neurophysiologiste américain, disait en 1976 dans son livre: "bases physiologiques de l'ostéopathie".Tout le mode le sait, mais l'argument de ce pédiatre est facilement démontable. Par exemple: prouvons l'efficacité de la kinésithérapie pour les IMC. Et bien on va tirer au sort: 1 groupe sans kiné durant toute sa vie et l'autre avec kiné...d'un point de vue éthique, ce n'est concevable et je pense que ce pédiatre ne dirait pas la même chose dans ce cas alors qu'il n'y a aucune évaluation pour la kiné. Par contre, pour l'ostéopathie traitant des troubles fonctionnels, cela me parait beaucoup plus facile à mettre en place.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
c'est exactement ce que Irvin Korr, neurophysiologiste américain, disait en 1976 dans son livre: "bases physiologiques de l'ostéopathie".Tout le mode le sait, mais l'argument de ce pédiatre est facilement démontable. Par exemple: prouvons l'efficacité de la kinésithérapie pour les IMC. Et bien on va tirer au sort: 1 groupe sans kiné durant toute sa vie et l'autre avec kiné...d'un point de vue éthique, ce n'est concevable et je pense que ce pédiatre ne dirait pas la même chose dans ce cas alors qu'il n'y a aucune évaluation pour la kiné. Par contre, pour l'ostéopathie traitant des troubles fonctionnels, cela me parait beaucoup plus facile à mettre en place.

si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal niveau hygiène d'avoir pas mis de doigtier pour faire un toucher buccal..
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple" dixit ptitom

C'est exactement ce que je dis dans ma démonstration...donc c'est un bon exemple.Relis moi......... car je pensais que tout le mode avait compris...mais non. Merci pTITOM d'éclairer ceux qui n'auraient pas compris
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
"si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple" dixit ptitom

C'est exactement ce que je dis dans ma démonstration...donc c'est un bon exemple.Relis moi......... car je pensais que tout le mode avait compris...mais non. Merci pTITOM d'éclairer ceux qui n'auraient pas compris

si tu prends un groupe avec ou sans ostéo chez le bébé, tu penses avoir une différence significative à court, moyen et long terme ? Shocked

cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
notherland a écrit:

si tu prends un groupe avec ou sans ostéo chez le bébé, tu penses avoir une différence significative à court, moyen et long terme ? Shocked

oui sans aucun doute, tout dépend surtout de l'indication Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une différence sur quoi ?
C'est vague.

Maintenant sur des troubles du sommeil, des régurgitations, des troubles digestifs, bien souvent en une séance tu vois bien la différence.

A moins que les parents imaginent être réveillé par leur enfant avant ostéo et qu'ils ne le soient plus après, et disons même dès le soir même la plupart du temps.

Mais je sais, c'est pas objectif, bla bla, truc machin chose
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sbob, désolé d'être rigoureux

Thierry, j'attend avec impatience l'étude vs placebo ou vs traitement conventionnel à court, moyen et long terme

Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que lorsque tu mets les mains sur un bébé de 5 jours, il sait ce que c'est l'effet placebo et il se dit "cool l'ostéo me touche donc je vais mieux".
On en profite aussi, c'est pareil avec un animal, lorsqu'on le manipule c'est certainement l'effet placebo qui fait qu'il aille mieux.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
sbob, désolé d'être rigoureux

Thierry, j'attend avec impatience l'étude vs placebo ou vs traitement conventionnel à court, moyen et long terme

Pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là.

La grille est construite selon efficacité/non efficacité, 8 items comportant chacun 5 sous item, séjour court (entre 3 et 8 jours), > 36 SA, .......même opérateur.
....et 500 petits patients pour que cela signifie quelque chose.
Faudra être patient Smile

Dernière édition par cajgfinger le Mar Aoû 23, 2011 5:15 pm; édité 1 fois
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
C'est vrai que lorsque tu mets les mains sur un bébé de 5 jours, il sait ce que c'est l'effet placebo et il se dit "cool l'ostéo me touche donc je vais mieux".
On en profite aussi, c'est pareil avec un animal, lorsqu'on le manipule c'est certainement l'effet placebo qui fait qu'il aille mieux.

ben en fait... tu as un effet placebo par le fait que les parents se sentent mieux ce qui rassure l'enfant... mais bon, c'est pas grave hein
idem en médecine vétérinaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: