| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
osteorp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 16, 2011 6:00 pm Sujet du message: reportage 20h ce soir sur France2 |
|
|
| Reportage sur l'osteo et les bébés ce soir JT 20h france2. |
|
|
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 16, 2011 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
http://jt.france2.fr/20h/
à 31:15 _________________ Ostéo DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi à 26:26,merci quand même,dommage de finir encore avec cette note dissonante d'un pédiatre disons "hostile". |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | | Pour moi à 26:26,merci quand même,dommage de finir encore avec cette note dissonante d'un pédiatre disons "hostile". |
C'est le reflet de bon nombre de ses confrères, ou celui du neuro qui a écrit dans le Monde.
Il faut y voir un bémol, avant on les entendait dire que l'ostéopathie était une pratique de charlatan, aujourd'hui il demande des preuves !!
On avance petit à petit, je dirais.
il faut du temps mais ça viendra  |
|
|
|
|
notherland Impliqué
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 186 Localisation: breizh ma bro
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| c'est exactement ce que Irvin Korr, neurophysiologiste américain, disait en 1976 dans son livre: "bases physiologiques de l'ostéopathie".Tout le mode le sait, mais l'argument de ce pédiatre est facilement démontable. Par exemple: prouvons l'efficacité de la kinésithérapie pour les IMC. Et bien on va tirer au sort: 1 groupe sans kiné durant toute sa vie et l'autre avec kiné...d'un point de vue éthique, ce n'est concevable et je pense que ce pédiatre ne dirait pas la même chose dans ce cas alors qu'il n'y a aucune évaluation pour la kiné. Par contre, pour l'ostéopathie traitant des troubles fonctionnels, cela me parait beaucoup plus facile à mettre en place. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
| notherland a écrit: | | c'est exactement ce que Irvin Korr, neurophysiologiste américain, disait en 1976 dans son livre: "bases physiologiques de l'ostéopathie".Tout le mode le sait, mais l'argument de ce pédiatre est facilement démontable. Par exemple: prouvons l'efficacité de la kinésithérapie pour les IMC. Et bien on va tirer au sort: 1 groupe sans kiné durant toute sa vie et l'autre avec kiné...d'un point de vue éthique, ce n'est concevable et je pense que ce pédiatre ne dirait pas la même chose dans ce cas alors qu'il n'y a aucune évaluation pour la kiné. Par contre, pour l'ostéopathie traitant des troubles fonctionnels, cela me parait beaucoup plus facile à mettre en place. |
si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Aoû 20, 2011 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
| pas mal niveau hygiène d'avoir pas mis de doigtier pour faire un toucher buccal.. |
|
|
|
|
notherland Impliqué
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 186 Localisation: breizh ma bro
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
"si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple" dixit ptitom
C'est exactement ce que je dis dans ma démonstration...donc c'est un bon exemple.Relis moi......... car je pensais que tout le mode avait compris...mais non. Merci pTITOM d'éclairer ceux qui n'auraient pas compris |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| notherland a écrit: | "si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple" dixit ptitom
C'est exactement ce que je dis dans ma démonstration...donc c'est un bon exemple.Relis moi......... car je pensais que tout le mode avait compris...mais non. Merci pTITOM d'éclairer ceux qui n'auraient pas compris |
si tu prends un groupe avec ou sans ostéo chez le bébé, tu penses avoir une différence significative à court, moyen et long terme ?  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | | notherland a écrit: | "si tu fais un groupe sans kinési chez l'IMC, tu ne vas pas devoir attendre longtemps pour voir le manque, mauvais exemple" dixit ptitom
si tu prends un groupe avec ou sans ostéo chez le bébé, tu penses avoir une différence significative à court, moyen et long terme ?  |
oui sans aucun doute, tout dépend surtout de l'indication  |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Une différence sur quoi ?
C'est vague.
Maintenant sur des troubles du sommeil, des régurgitations, des troubles digestifs, bien souvent en une séance tu vois bien la différence.
A moins que les parents imaginent être réveillé par leur enfant avant ostéo et qu'ils ne le soient plus après, et disons même dès le soir même la plupart du temps.
Mais je sais, c'est pas objectif, bla bla, truc machin chose _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
sbob, désolé d'être rigoureux
Thierry, j'attend avec impatience l'étude vs placebo ou vs traitement conventionnel à court, moyen et long terme _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que lorsque tu mets les mains sur un bébé de 5 jours, il sait ce que c'est l'effet placebo et il se dit "cool l'ostéo me touche donc je vais mieux".
On en profite aussi, c'est pareil avec un animal, lorsqu'on le manipule c'est certainement l'effet placebo qui fait qu'il aille mieux. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| ptitom a écrit: | sbob, désolé d'être rigoureux
Thierry, j'attend avec impatience l'étude vs placebo ou vs traitement conventionnel à court, moyen et long terme |
Pour l'instant, nous n'en sommes pas encore là.
La grille est construite selon efficacité/non efficacité, 8 items comportant chacun 5 sous item, séjour court (entre 3 et 8 jours), > 36 SA, .......même opérateur.
....et 500 petits patients pour que cela signifie quelque chose.
Faudra être patient 
Dernière édition par cajgfinger le Mar Aoû 23, 2011 5:15 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | C'est vrai que lorsque tu mets les mains sur un bébé de 5 jours, il sait ce que c'est l'effet placebo et il se dit "cool l'ostéo me touche donc je vais mieux".
On en profite aussi, c'est pareil avec un animal, lorsqu'on le manipule c'est certainement l'effet placebo qui fait qu'il aille mieux. |
ben en fait... tu as un effet placebo par le fait que les parents se sentent mieux ce qui rassure l'enfant... mais bon, c'est pas grave hein
idem en médecine vétérinaire _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
|