Partagez cette page : Séances d'ostéopathie pour étudiants

Séances d'ostéopathie pour étudiants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La meilleure école d'ostéopathie selon vous
ESO
30%
 30%  [ 4 ]
ISOstéo
7%
 7%  [ 1 ]
Autre
61%
 61%  [ 8 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Sunny-Lili
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Séances d'ostéopathie pour étudiants Répondre en citant

Coucou !

J'ai été acceptée à l'ESO et à l'ISOstéo et j'ai encore du mal à faire mon choix !
Cependant, j'ai lu dans le règlement intérieur de l'ESO que chaque étudiant se devait d'assister à 10 séances d'ostéopathie par an (pour leur propre bien-être mais aussi pour leur ressenti). Est-ce le cas à l'ISOstéo ?
Merci beaucoup pour vos réponses (qui j'espère seront assez rapides, c'est-à-dire avant la date butoir pour que j'envoie mes réponses !!) et à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont 10 consults gratuites faites a la clinique de l'école ... no soucy ! Cool
Sunny-Lili
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas Smile Je trouve juste que c'est une bonne chose qui permet des expériences supplémentaires (même si on n'est pas praticien, c'est déjà ça). Et dans le règlement de l'ESO j'ai vu que c'était obligatoire pour la validation d' "UE" mais je ne sais absolument pas à quoi cela correspond donc si c'est national ou propre à l'école !
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un systeme propre a l'ecole !
fraisou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UE : unité d'enseignement , chaque année est divisé en X nombre d'UE ( contenant chaque X matieres du genre UE anatomie: anat mbre inf, mbre sup, angio/neuro ; UE propédeutique: chimie G, chimie O ...)
Smile
la plupart du temps tu as une moyenne minimum dans chaque matiere a avoir, de plus un 10 a l'UE te validerai les matieres auxquels tu n'aurais pas eu 10 ( si toutefois tu as le minimum requis Wink )
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces consultations sont obligatoires aussi pour "fournir" en patients les étudiants de 3e année.

quand toi tu seras en 3e année tu seras contente de pouvoir traiter des patients (étudiants de 1ere et 2e année donc).

de plus ça permet aussi de voir son ressentit à se faire traiter en ostéo.
mais bon, un étudiant qui commence des études d'ostéo sans jamais être allé voir un ostéo.... Rolling Eyes
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Re: Séances d'ostéopathie pour étudiants Répondre en citant

Sunny-Lili a écrit:
Coucou !

J'ai été acceptée à l'ESO et à l'ISOstéo et j'ai encore du mal à faire mon choix !
Cependant, j'ai lu dans le règlement intérieur de l'ESO que chaque étudiant se devait d'assister à 10 séances d'ostéopathie par an (pour leur propre bien-être mais aussi pour leur ressenti). Est-ce le cas à l'ISOstéo ?
Merci beaucoup pour vos réponses (qui j'espère seront assez rapides, c'est-à-dire avant la date butoir pour que j'envoie mes réponses !!) et à bientôt !

économise et fait autre chose

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2011 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Economise EN faisant autre chose"
"Etudier moins (: l'ostéo) pour gagner plus"
"Entre 2 choix évite le pire"
"Ne crois pas celui qui ponctionne ta bourse"

Ataguizz !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2011 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
"Economise EN faisant autre chose"
"Etudier moins (: l'ostéo) pour gagner plus"
"Entre 2 choix évite le pire"
"Ne crois pas celui qui ponctionne ta bourse"

Ataguizz !

Laughing
des Lapalissades mais de salutaires conseils...
j'aime beaucoup le dernier Very Happy

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: