|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_Sasha_ OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:45 am Sujet du message: Seconde naissance... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, un cursus scolaire médiocre (pour X raisons) mais j'ai la volonté et la gouache pour moi.
J'aimerais faire des études d'ostéopathie mais pas n'importe comment : je voudrais prendre le temps de me préparer à la prépa (hé hé) en révisant en amont tous ce qu'il y a à savoir.
Là où j'ai besoin d'un peu d'aide c'est par quoi commencer ? quelles sont les bases à connaître ?
Physique ? bio ? math ? quelle année (2nde, 1ère) ?
Je travaille depuis une dizaine d'années et je suis comme un enfant qui vient de naître face à tout cela.
Merci pour vos réponses !
_Sasha_ |
|
|
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne viens donc pas de naitre, ce qui te permet d'entendre un conseil que certains bacheliers et autres kinés ne peuvent entendre aujourd'hui :
- la France est saturée d'ostéopathes, et des meilleurs en plus,
donc en probabilité tu as moins de chance de t'en sortir correctement que de taper un 100m en moins de 10 secondes,
- si tu en doutes, demande à chaque ostéopathe son avis :
je pense qu'aucun, sauf s'il est prof ou directeur d'école, ne va t'envoyer dans une telle boucherie.
- enfin, même si les ostéos installés voient leur patientèle stagner, voire baisser du fait du nombre important de "nouveaux", ce sont ces derniers qui en pâtissent le + : le turn over de petits jeunes est...énorme... et bien triste.
Donc : voie sans issue, pour les futurs diplômés, à part quelques niches géographiques (les infos et sujets ne manquent pas). _________________ Ostéo DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Je rajoute, que parfois, une approche tout aussi enrichissante du corps mais différente de l'ostéopathie pourra t'aider à t'y retrouver, shiatsu etc...
Bon courage en tout cas _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
_Sasha_ OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations, j'en prends bonne note.
Mais... ca ne répond pas à mes questions !
Merci encore
_Sasha_ |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour toi, est de te rapprocher des écoles, car finalement, elles sont les seules à connaitre le minimum requis pour entrer, et le contenu ou pas de l'examen d'entrée... _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
- je suis d'ac sur le fait que c'est de la folie d'entreprendre des études d'ostéos maintenant (et pourtant, je fais partie de l'une des catégories sus-citée par ostéomat)
- un niveau de math de première ou terminal c'est pas mal je pense, bio de terminale S, physique chimie je ne me souviens plus....
sinon tu peux aussi commencer à regarder l'anat!
mais je te conseille de commencer tranquillement ta première année d'ostéo, et de bien bosser tout au long de l'année.... ça sera sûrement pas évident de te remettre dans le bain, mais avec de la motivation et du travail on y arrive ...
sinon pourquoi ne pas regarder du côté des paramed: ergothérapeuthe, psychomotricien, orthophoniste, podologue.... _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Alexandra a écrit: | - je suis d'ac sur le fait que c'est de la folie d'entreprendre des études d'ostéos maintenant (et pourtant, je fais partie de l'une des catégories sus-citée par ostéomat)
- un niveau de math de première ou terminal c'est pas mal je pense, bio de terminale S, physique chimie je ne me souviens plus....
sinon tu peux aussi commencer à regarder l'anat!
mais je te conseille de commencer tranquillement ta première année d'ostéo, et de bien bosser tout au long de l'année.... ça sera sûrement pas évident de te remettre dans le bain, mais avec de la motivation et du travail on y arrive ...
sinon pourquoi ne pas regarder du côté des paramed: ergothérapeuthe, psychomotricien, orthophoniste, podologue.... |
Pour Ergo,psychomot ou ortho il y a un concours très difficile qu'il faut préparer en un an voir deux...ostéo c'est plus facile.  |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
pas faux  _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
marabou Invité
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 4:09 am Sujet du message: |
|
|
| N'importe qui peut faire ostéo;alors t'inquiètes pas pour ton niveau.Prends tes précautions financières,c'est tout! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|