forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Seconde naissance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Sasha_
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 11:45 am    Sujet du message: Seconde naissance... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, un cursus scolaire médiocre (pour X raisons) mais j'ai la volonté et la gouache pour moi.
J'aimerais faire des études d'ostéopathie mais pas n'importe comment : je voudrais prendre le temps de me préparer à la prépa (hé hé) en révisant en amont tous ce qu'il y a à savoir.
Là où j'ai besoin d'un peu d'aide c'est par quoi commencer ? quelles sont les bases à connaître ?
Physique ? bio ? math ? quelle année (2nde, 1ère) ?

Je travaille depuis une dizaine d'années et je suis comme un enfant qui vient de naître face à tout cela.

Merci pour vos réponses !
_Sasha_
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne viens donc pas de naitre, ce qui te permet d'entendre un conseil que certains bacheliers et autres kinés ne peuvent entendre aujourd'hui :

- la France est saturée d'ostéopathes, et des meilleurs en plus,
donc en probabilité tu as moins de chance de t'en sortir correctement que de taper un 100m en moins de 10 secondes,

- si tu en doutes, demande à chaque ostéopathe son avis :
je pense qu'aucun, sauf s'il est prof ou directeur d'école, ne va t'envoyer dans une telle boucherie.

- enfin, même si les ostéos installés voient leur patientèle stagner, voire baisser du fait du nombre important de "nouveaux", ce sont ces derniers qui en pâtissent le + : le turn over de petits jeunes est...énorme... et bien triste.

Donc : voie sans issue, pour les futurs diplômés, à part quelques niches géographiques (les infos et sujets ne manquent pas).
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je rajoute, que parfois, une approche tout aussi enrichissante du corps mais différente de l'ostéopathie pourra t'aider à t'y retrouver, shiatsu etc...

Bon courage en tout cas
_Sasha_
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations, j'en prends bonne note.

Mais... ca ne répond pas à mes questions !

Merci encore

_Sasha_
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour toi, est de te rapprocher des écoles, car finalement, elles sont les seules à connaitre le minimum requis pour entrer, et le contenu ou pas de l'examen d'entrée...
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- je suis d'ac sur le fait que c'est de la folie d'entreprendre des études d'ostéos maintenant (et pourtant, je fais partie de l'une des catégories sus-citée par ostéomat)

- un niveau de math de première ou terminal c'est pas mal je pense, bio de terminale S, physique chimie je ne me souviens plus....
sinon tu peux aussi commencer à regarder l'anat!

mais je te conseille de commencer tranquillement ta première année d'ostéo, et de bien bosser tout au long de l'année.... ça sera sûrement pas évident de te remettre dans le bain, mais avec de la motivation et du travail on y arrive ...

sinon pourquoi ne pas regarder du côté des paramed: ergothérapeuthe, psychomotricien, orthophoniste, podologue....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
- je suis d'ac sur le fait que c'est de la folie d'entreprendre des études d'ostéos maintenant (et pourtant, je fais partie de l'une des catégories sus-citée par ostéomat)

- un niveau de math de première ou terminal c'est pas mal je pense, bio de terminale S, physique chimie je ne me souviens plus....
sinon tu peux aussi commencer à regarder l'anat!

mais je te conseille de commencer tranquillement ta première année d'ostéo, et de bien bosser tout au long de l'année.... ça sera sûrement pas évident de te remettre dans le bain, mais avec de la motivation et du travail on y arrive ...

sinon pourquoi ne pas regarder du côté des paramed: ergothérapeuthe, psychomotricien, orthophoniste, podologue....

Pour Ergo,psychomot ou ortho il y a un concours très difficile qu'il faut préparer en un an voir deux...ostéo c'est plus facile. Laughing
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux Idea
marabou
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2010 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe qui peut faire ostéo;alors t'inquiètes pas pour ton niveau.Prends tes précautions financières,c'est tout!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: