|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
_Sasha_ OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:45 am Sujet du message: Seconde naissance... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, un cursus scolaire médiocre (pour X raisons) mais j'ai la volonté et la gouache pour moi.
J'aimerais faire des études d'ostéopathie mais pas n'importe comment : je voudrais prendre le temps de me préparer à la prépa (hé hé) en révisant en amont tous ce qu'il y a à savoir.
Là où j'ai besoin d'un peu d'aide c'est par quoi commencer ? quelles sont les bases à connaître ?
Physique ? bio ? math ? quelle année (2nde, 1ère) ?
Je travaille depuis une dizaine d'années et je suis comme un enfant qui vient de naître face à tout cela.
Merci pour vos réponses !
_Sasha_ |
|
|
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne viens donc pas de naitre, ce qui te permet d'entendre un conseil que certains bacheliers et autres kinés ne peuvent entendre aujourd'hui :
- la France est saturée d'ostéopathes, et des meilleurs en plus,
donc en probabilité tu as moins de chance de t'en sortir correctement que de taper un 100m en moins de 10 secondes,
- si tu en doutes, demande à chaque ostéopathe son avis :
je pense qu'aucun, sauf s'il est prof ou directeur d'école, ne va t'envoyer dans une telle boucherie.
- enfin, même si les ostéos installés voient leur patientèle stagner, voire baisser du fait du nombre important de "nouveaux", ce sont ces derniers qui en pâtissent le + : le turn over de petits jeunes est...énorme... et bien triste.
Donc : voie sans issue, pour les futurs diplômés, à part quelques niches géographiques (les infos et sujets ne manquent pas). _________________ Ostéo DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1184 Localisation: la belle province
|