Partagez cette page : S'installer en tant qu'ostéo équin

S'installer en tant qu'ostéo équin
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 4:47 pm    Sujet du message: S'installer en tant qu'ostéo équin Répondre en citant

Est-ce que vous connaissez des pistes pour s'installer après ses études d'ostéo équin ?
Bonne soirée

Dernière édition par celia.duan le Ven Sep 28, 2012 5:13 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Re: Installation en tant qu'ostéo équin Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Bonjour,

Je suis en première année d'ostéo équine et je me demandais un peu comment tout se goupille quand on veut s'installer...

Le bouche-à-oreille, OK, mais les gens nous laissent-ils facilement une chance quand on est jeune, une fille d'1m60, et pas HYPER connue dans le milieu ? (Oui car je n'ai jamais fait de concours, donc je connais du monde, mais serais-ce suffisant ?)

non.. Je connais de plus en plus d'étudiants qui leboncoine, qui cassent les prix dans les centres du genre "1 payé, 1 offert".
Citation:

Ensuite, a-t-on des aides ou quelque chose pour démarrer ?

en tant que quoi? On est pas reconnus.
Citation:

A-t-on besoin de plus de choses qu'une voiture pour se déplacer ?

Matériel de base d'équin..

Le métier est très très compliqué sans prérequis (peu d'expérience), et je ne parle pas de formation là..
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Re: Installation en tant qu'ostéo équin Répondre en citant

Oui je sais que c'est compliqué ^^

Dernière édition par celia.duan le Ven Sep 28, 2012 5:13 pm; édité 1 fois
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous poses la question, je te dis ce que je vois tous les jours.

Même si ça fait longtemps que tu travailles, les gens négocient les tarifs, appellent 3 Osteo en même temps et c'est au premier qui répond que va le cheval..
L'équin était une niche pour ceux qui avaient du mal à boucler les fins de mois..
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok...

Dernière édition par celia.duan le Ven Sep 28, 2012 5:13 pm; édité 1 fois
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais mais je m'en sortirai

En étant juste ostéo équin???? Permets moi d'en douter Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Permets toi ma foi ^^

Dernière édition par celia.duan le Ven Sep 28, 2012 5:14 pm; édité 1 fois
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu ne doutes pas, mais nous oui
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien plus qu'un doute malheureusement.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum, Alexandra t'en parlera le mieux car elle connait bien le monde équin.

Le probleme, c'est que soit tu fais un business avec les chevaux qui font des courses, et la c'est un milieu ultra sécurisé vu que les chevaux valent plusieurs milliers d'euros. Generalement ce n'est que du piston.
Soit tu fais des clubs et la c'est que par connaissance. Il faut etre deja bien implantée dans le milieu, avoir un nom (et la souvent ce sont des véto qui le font).

Bon en gros, c'est comme si en ostéopathie humaine on avait le choix soit de rentrer a l'OM ou au PSG, soit dans des centres de réeduction fonctionnelle bourré de kiné lol
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai pas mieux que rafi. Milieu ultra fermé, que par pistons. Alors oui tu feras qq chevaux par des amis ou connaissance mais de là à en vivre....

Tu as l'air très sure de toi, c'est bien, mais cb en osteo "humaine" sont surs d'eux et dechantent rapidement...
J'ai une copine qui a fait sa formation en Angleterre, qui n'a pas pu en vivre donc elle a lâché. Et pourtant bien intégrée dans le milieu.

Bref.

Sinon pour les aides du peux avoir l'accre quand tu te mets à ton compte pour être exonérée de certaines charges la première année. Il faut en faire la demande quand tu créee ton entreprise à l'ursaff. Par contre si tu t'installes en tant que auto-entrepreneur au début, tu n'y a pas droit.

Et pour les réponses, c'est pas une question de te démotiver ou quoi, c'est juste qu'on te dit ce qu'on pense....c'est difficile en humain, mais en équin aussi!
Et en humain on en entend bcp "moi je vais y arriver" mais c'est pas si simple, alors bon courage!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Re: Sujet a supprimer Répondre en citant

celia.naud a écrit:
sujet a fermer.

Ben voyons!!!Des gens ont pris la peine de te répondre...merci de les respecter!!!!
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, j'y crois pas !!!
Elle pose une question, elle est pas satisfaite de la réponse alors il faut supprimer !!

Célia, les régles du forum ce n'est pas du tout ça ! Au contraire, c'est quelque chose de communautaire qui doit etre ouvert a tout le monde au cas ou il y ait quelqu'un qui pose la meme question que toi.

C'est pour eviter que l'on se repete que l'on laisse les sujets ouverts, comme ca les patients/ostéos/jeunes diplomés peuvent directement chercher l'information qui leur plait !!
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est notre "collègue" qui nous avait traités de charlatans...je me souviens!

Quel retour!

Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Sur le forum, Alexandra t'en parlera le mieux car elle connait bien le monde équin.

Le probleme, c'est que soit tu fais un business avec les chevaux qui font des courses, et la c'est un milieu ultra sécurisé vu que les chevaux valent plusieurs milliers d'euros. Generalement ce n'est que du piston.
Soit tu fais des clubs et la c'est que par connaissance. Il faut etre deja bien implantée dans le milieu, avoir un nom (et la souvent ce sont des véto qui le font).

Bon en gros, c'est comme si en ostéopathie humaine on avait le choix soit de rentrer a l'OM ou au PSG, soit dans des centres de réeduction fonctionnelle bourré de kiné lol

C'est surtout que si tu veux traiter les canassons de l'aga khan, tu as des assurances qui rendent presque sans bénéfice tes consultations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: