| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 7:26 pm Sujet du message: stage ostéopathe non professionnel de santé |
|
|
aujourd'hui, candidature d'un stagiaire en 2ème année d'école d'ostéopathie pour faire 60 heures de stage en milieu hospitalier:
problème :
-n'étant pas professionnel de santé, il est impossible :
1. de partager le dossier médical
2. d'assister au soins
qu'en pensez-vous ? _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 8:16 pm Sujet du message: Re: stage ostéopathe non professionnel de santé |
|
|
| ptitom a écrit: | aujourd'hui, candidature d'un stagiaire en 2ème année d'école d'ostéopathie pour faire 60 heures de stage en milieu hospitalier:
problème :
2. d'assister au soins
qu'en pensez-vous ? |
1. Exact
2. C'est possible sous conditions |
|
|
|
|
osteoboy Impliqué
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 11:41 am Sujet du message: |
|
|
j'ai fait plein de stages à l'hopital, le fait d'être étudiant en ostéopathie n'a jamais été un problème.
Si la personne qui recherche un stage connait qq médecins il est sur d'etre pris dans un service |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Fév 04, 2012 12:25 pm Sujet du message: Re: stage ostéopathe non professionnel de santé |
|
|
| cajgfinger a écrit: | | ptitom a écrit: | aujourd'hui, candidature d'un stagiaire en 2ème année d'école d'ostéopathie pour faire 60 heures de stage en milieu hospitalier:
problème :
2. d'assister au soins
qu'en pensez-vous ? |
1. Exact
2. C'est possible sous conditions |
tu peux me détailler un peu,
parce que là j'étais un chouillat dépourvu _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1334 Localisation: la belle province
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| osteoboy a écrit: | j'ai fait plein de stages à l'hopital, le fait d'être étudiant en ostéopathie n'a jamais été un problème.
Si la personne qui recherche un stage connait qq médecins il est sur d'etre pris dans un service |
Le fait d'accepter un jeune qui a envie d'apprendre ne devrait pas être un problème...
J'ai moi même fait des stages (certains dans le programme de l'école et d'autres hors programme), je n'ai jamais eu de problème pour entrer et je ne connaissais pas forcement les médecins du service. _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 8:10 am Sujet du message: |
|
|
| yannick a écrit: | | osteoboy a écrit: | j'ai fait plein de stages à l'hopital, le fait d'être étudiant en ostéopathie n'a jamais été un problème.
Le fait d'accepter un jeune qui a envie d'apprendre ne devrait pas être un problème...
J'ai moi même fait des stages (certains dans le programme de l'école et d'autres hors programme), je n'ai jamais eu de problème pour entrer et je ne connaissais pas forcement les médecins du service. |
je ne vois pas ça comme un problème, je me demande les possibilités justement... parce que si je suis obligé de laisser cette personne à la porte de chaque salle ou chambre, et que en plus elle ne peut même pas lire un dossier sans que l'hôpital soit mis en porte-à-faux...
donc c'est vraiment d'un point de vue médico-légal que je me pose la question.  _________________ dilemme:
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Garion OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Quand tu es sympathique on te laisse faire pas mal de choses! Perso je suis juste étudiant et j'ai pu aller dans tous les services, assister a une opération d'une fracture sur prothèse de hanche , j'ai eu le droit de voir 3 accouchements , de suivre les kinés de l'hôpital, de commenter les radios et les scanners avec les manip radio..
Bref une semaine bien chargée ! |
|
|
|
|
|