Partagez cette page : Statut au Québec

Statut au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brice34
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 11:36 am    Sujet du message: Statut au Québec Répondre en citant

Avec un D.O temps plein validé en France comment cela se passe t'il pour exercer au Québec? Il y a des équivalences à passer? Quels statut avons nous la-bas?
Si vous avez des tuyaux ou des contacts
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Re: Statut au Québec Répondre en citant

Brice34 a écrit:
Avec un D.O temps plein validé en France comment cela se passe t'il pour exercer au Québec? Il y a des équivalences à passer? Quels statut avons nous la-bas?
Si vous avez des tuyaux ou des contacts
Merci!

Ne t'inquiète pas nous ne sommes pas reconnus là-bas, donc DO ou pas tu peux poser ta plaque Wink
mathieu nantes
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 1:51 pm    Sujet du message: exercice de l'ostéopathie au québec Répondre en citant

Bonjour, je fais suite à cette discussion: êtes-vous sûrs que n'importe qui puisse poser sa plaque d'ostéopathe au québec??? A quoi sert le registre des ostéopathes alors???

Est-ce que être inscrit à ce registre ne permet pas au patient d'être mieux remboursé??? Les assurances ne demandent-elles pas le numéro d'inscription au registre????

Je finis mes études dans une école agrée en France dans un an. Pour être validé par le registre, ils demandent de présenter un mémoire et de refaire la clinique.

Quelles sont vos expériences????

merci d'avance!!!
Ninou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il vaux mieux faire parti du registre des ostéopathes du quebec (ROQ). Afin d'avoir son numéro et sa validité
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:12 am    Sujet du message: Re: exercice de l'ostéopathie au québec Répondre en citant

mathieu nantes a écrit:
Bonjour, je fais suite à cette discussion: êtes-vous sûrs que n'importe qui puisse poser sa plaque d'ostéopathe au québec??? A quoi sert le registre des ostéopathes alors???

Pour l'instant oui...

Est-ce que être inscrit à ce registre ne permet pas au patient d'être mieux remboursé??? Les assurances ne demandent-elles pas le numéro d'inscription au registre????

Non, ce n'est pas spécifique au registre, certains ostéos passent par le registre, d'autre par l'adoq, d'autre par la soq, d'autre par la cpmdq, d'autre par des associations de naturopathes et j'en passe...

Le seul but est de pouvoir émettre des reçus pour les assurances; l'appartenance à une organisme en l'absence d'ordre professionnel, n'a aucune importance pour les assurances.

Je finis mes études dans une école agrée en France dans un an. Pour être validé par le registre, ils demandent de présenter un mémoire et de refaire la clinique.

En France, c'est pareil, même si la législation est là, les mailles du filets sont tellement larges, qu'un dauphin passerait au travers...

Quelles sont vos expériences????

merci d'avance!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: