Partagez cette page : Structurel Anglo-saxon

Structurel Anglo-saxon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:09 am    Sujet du message: Structurel Anglo-saxon Répondre en citant

Salut à tous.
J'ai reçu une pub pour un stage de structurel post gradué avec Mr Jean François Dignat sur Toulouse.
Apparemment, il enseignerait les techniques de Maidstone , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ce stage ou connaissait Mr Dignat.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, vraiment personne ne connait Jean François Dignat ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nom en tous cas, mais ils sont tellement à faire de la formation que..

que.. c'est pas parceque son nom n'est pas connu qu'il n'est pas bon.

Cela dit, je me méfie de cette appellation "structurel maidstone", même si l'enseignement y est très bon, dire qu'il y a une façon de traiter particulière me fait tilter. Ca devrait être la façon de l'apprendre partout.
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il parle de techniques dans la "plus pure tradition anglo-saxonne " qui soit disant sont rares de nos jours, et est diplômé de maidstone.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... je ne sais pas précisement ce que ca veut dire. Classiquement, on thrust sur une translation, avec une notion d'élasticité de l'articulation, et avec son poids.

Voila ce que je peux te dire, si tu as besoin de noms pour voir ce que ca peut être, je suis à ta disposition, mais je ne saurais répondre sur ce qu'est la plus pure tradition Wink
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien des noms stp !
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
... je ne sais pas précisement ce que ca veut dire.

Il faut le voir plus large que cela... C'est la pratique minimum levier et pas fryette. C'est avoir une approche carré mais aussi palpatoire et ne pas faire C2, ca se passe comme ca et C3 comme ca parce que X l'a dit.
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
hernesto a écrit:
... je ne sais pas précisement ce que ca veut dire.

Il faut le voir plus large que cela... C'est la pratique minimum levier et pas fryette. C'est avoir une approche carré mais aussi palpatoire et ne pas faire C2, ca se passe comme ca et C3 comme ca parce que X l'a dit.

oui la notion de minimum leviers est récente, mais ca regroupe tout ceci en effet.

Hartman était un dieu en la matière, mais il a un peu arrêté. Tatton ou Kunzler sont très connus, mais pas mal pour une premiere approche.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi par récente ?
Les leviers mini, ça existe depuis un bail.
C'est malheureusement peu enseigné, ça c'est vrai.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2012 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Tu entends quoi par récente ?
Les leviers mini, ça existe depuis un bail.
C'est malheureusement peu enseigné, ça c'est vrai.

le terme "minimum levier"

la technique en elle même est beaucoup plus ancienne
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteodiz a écrit:
Donc ?

Achete les dvd de jose kuntzler ou de daryl herbert pour un premiere etape et si tu veux du maidstone ce que je te conseille, va prendre un post grad la bas directement... Rien de mieux que la source.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
osteodiz a écrit:
Donc ?

Achete les dvd de jose kuntzler ou de daryl herbert pour un premiere etape et si tu veux du maidstone ce que je te conseille, va prendre un post grad la bas directement... Rien de mieux que la source.

you must speak fluently english, it could help getting the little tricks of the technics.

London's calling !

De mon point de vue personnel : Kunzler est très très bon pédagogue, mais pas aussi précis manipulateur que tatton ou Hartman (Herbert est très bon aussi). Il n'y a que regarder leur musculature, Kunzler s'envoie du all black et est plutôt musclé, les anglais sont beaucoup plus fluets, et plus dans la précision.
Ne me faites pas dire que Kunzler n'est pas précis, mais pour moi, un peu moins. La source c'est pas lui, il fait sa sauce (qui reste très bonne).
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait Kunzler en post gradué, et c'est vrai que c'est "sa sauce"...
Je ferai peut être Tatton.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'hésite entre ce séminaire et celui de la prise en charge du patient hyperalgique...j'en ferais un des deux l'année prochaine je pense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: