Partagez cette page : Collaboration: clause de non-concurrence

Collaboration: clause de non-concurrence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben l'intérêt que j'y voyais c'était un investissement de zéro (ni loyer ni table électrique à acheter) avec un remplissage du carnet de rendez-vous. Car toute seule, je sens que ça va pas être rentable tout de suite voire difficile..... Sad

Anne Cé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
Ben l'intérêt que j'y voyais c'était un investissement de zéro (ni loyer ni table électrique à acheter) avec un remplissage du carnet de rendez-vous. Car toute seule, je sens que ça va pas être rentable tout de suite voire difficile..... Sad

Anne Cé

j'avais bien compris, vous bénéficiez de l'expérience et du site pour dévélopper votre clientéle et ensuite à terme vous partez.
Tout cela à un coût et le calcul est à faire niveller sur 5 ans, je ne suis pas certain que vous soyez gagnante à la fin, sûrement au début.
La rétrocession sera proche de zéro au départ, mais si vous êtes performante vous risquez de dépasser la limite raisonnable du coût.
Personnelllement, j'ai commencé dans un local (12 m²) qui était dévolu auparavant dans un cabinet de kinésithérapie, je me déplaçais à domicile avec une table réglable portable (500 €) et , peut être que vous devriez étudier de partager des locaux avec des professionnels en complémentarité de soins qui seraient quelque part "vos prescripteurs" indirectes. Cela limitera tous les risques.

A minima, il vous faut un téléphone portable, une inscription dans les pages jaunes, une table pliante réglable et une voiture.
Faites vous connaître auprès des coiffeurs, boulangers, bureau de tabac, club de remise en forme, médecins, kinésithérapeutes, professions de soins à la personne, etc....
Les domiciles sont une excellente pub et augmente votre rayon d'influence
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir le problème autrement

1° tu décides de créer un cabinet, c'est bien.
Maintenant il te faut un local, un bon emplacement et si tu te trempes dans ?
Ensuite tu attendes les patients, çà ne vient pas tout seul et il te faut combien de temps 3 mois, 6 mois un an etc... pour que les gens reconnaissent ta compétence et reviennent et les bouches à l'oreille çàn met du temps aussi et pendant ce temps là comment tu peux vivre ou survivre ?

2° tu associe avec quelqu'un
Local est déjà trouvé et bien placé pas de risque !
Les patients sont déjà ils attendent tes bons soins
L'argent rentre tout de suite....alors heureux ?

La différence entre ces deux situations se paie... combien c'est ton problème Very Happy ( tu paies le confort d'avoir la clientèle, la certitude d'un bon cabinet et surtout de gagner rapidement des sous ...et comme time is money ! )

Maintenant que tu es installé, grâce à la clientèle du cabinet tu te fais ton trou, et puis demain tu ouvres un cabinet à 100 metres plus loin donc tu entres en concurrence avec l'ancien qui t'a aidé, même si tu as payé, et qui n'a pas envie de se faire chopper comme çà sa clientèle ! c'est tout à faire légitime, alors qu'est ce qu'il doit faire pour eviter çà ? a ton avis !

Voilà à quoi çà sert la clause de non concurrence.
En générale à côté du nombre de km on fait mentionner les communes ou lieus avoisinant çà evite des discussions du genre chemin de fer ou vol d'oiseau source d'ennui plus tard....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à un truc, la patientèle même achetée ne viendra pas forcement me revoir , on est ok.Mais elle possède mon numéro de tel portable donc achetée ou pas elle peut revenir à moi car on pourra dire que le filling est là.

Donc même à plus de 25 km, pour leur santé, je suppose que les gens sont pret à faire des bornes!

Le benef pour moi est de me faire la main pendant un bon moment, mettre des sous de côté et préparer une future installation qui certe sera tout aussi difficle mais plus confortable financièrement!

Merci encore pour vos points de vue, et vos conseils.

Anne cé
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
Je pensais à un truc, la patientèle même achetée ne viendra pas forcement me revoir , on est ok.Mais elle possède mon numéro de tel portable donc achetée ou pas elle peut revenir à moi car on pourra dire que le filling est là.

Donc même à plus de 25 km, pour leur santé, je suppose que les gens sont pret à faire des bornes!

Le benef pour moi est de me faire la main pendant un bon moment, mettre des sous de côté et préparer une future installation qui certe sera tout aussi difficle mais plus confortable financièrement!

Merci encore pour vos points de vue, et vos conseils.

Anne cé

Pour cela il faudra que vous soyez meilleure que votre confrère sinon quel intérêt de faire 25 kms ?? Vous perdrez de toutes les façons du monde et je ne suis pas certain que votre mode de raisonnement soit judicieux sur un critère de 25 kms
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois déjà s'il me rappelle lundi et ce qu'il me propose mais si je comprend bien vous vous signeriez pas...

Je vous tiens au courant !!!!
Et n'hésitez pas à me faire part de vos différentes expériences dans le domaine de l'ouverture de cabinets

Anne cé
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
....si je comprend bien vous vous signeriez pas...
Anne cé

Mais non c'est en fonction des promesses ecrites, n'oublies pas que les paroles s'envolent......
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
Bon je vois déjà s'il me rappelle lundi et ce qu'il me propose mais si je comprend bien vous vous signeriez pas...

Je vous tiens au courant !!!!
Et n'hésitez pas à me faire part de vos différentes expériences dans le domaine de l'ouverture de cabinets

Anne cé

Pas tout à fait, la négociation se fait à deux, tout dépend de votre motivation et de votre envie.

Ce n'est intéressant pour vous que si vous comptez développer votre clientèle avec son aide et contre-partie financière, dans des conditions parfaitement mesurées et définies dans les détails. Ce pour un minimum de temps vous permettant d'atteindre une certaine maturité ( à minima 5 ans)
Si vous faites cela pour profiter de son expérience du site, lui chiper de la clientèle et vous installer à au moins 25 kms cela n'a aucun intérêt tant en terme de relation confraternelle que pécuniaire.....autant vous installer de suite à 25 kms !! ou en face Laughing
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur , de toute façon je ne signe rien sans que tout soit écrit!

Savez vous pour quelles raisons il peut me mettre dehors? Et confirmez vous que dans ce cas la clause de non-concurrence s'envole?
Je sais bien que c'est dans son intéret de me garder mais s'il se protège pourquoi pas moi??!
Cajgfinger
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
C'est sur , de toute façon je ne signe rien sans que tout soit écrit!

Savez vous pour quelles raisons il peut me mettre dehors? Et confirmez vous que dans ce cas la clause de non-concurrence s'envole?
Je sais bien que c'est dans son intéret de me garder mais s'il se protège pourquoi pas moi??!

De souvenir, dans ce cas là la clause de non-concurrence peut ne pas s'appliquer. Il ne peut vous mettre dehors sans des raisons importantes type faute grave etc...et encore, tout dépend de votre contrat
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
....Savez vous pour quelles raisons il peut me mettre dehors? Et confirmez vous que dans ce cas la clause de non-concurrence s'envole?

Justement c'est pour cela qu'il te faut un conseiller juridique ou avocat pour déjouer tous les pièges ou parfois des imprudences de bon foi peut etre des 2 côtés, mais qui coûtent tres cher, en temps et en argent, apres en procès.

Pour ce genre d'avocat tu les trouves auprès des syndicats ou associations professionnelles donc pas de souci et bcp moins cher qu'on croyait

Les bon comptes font de bons amis, et encore plus en association.... Smile
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien pas de nouvelles aujourd'hui! Il m'avait dit qu'il me rappellerai aujourd'hui et puis rien. Tant pis c'est que ça devait pas se faire.....

Je poursuis donc mes recherches dans les associations ou pourquoi pas un début toute seule comme une grande!!

En tout cas je tiens à vous remercier encore une fois de vos conseils avisés qui me seront utiles dans le déroulement de mes prochains "contrats"
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon et bien pas de nouvelles aujourd'hui! Il m'avait dit qu'il me rappellerai aujourd'hui et puis rien. Tant pis c'est que ça devait pas se faire.....

peut-etre qu'il lit le forum aussi Wink

allez sois patiente !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais déjà pensé mais ça serait un gros hasard quand même! Mais pourquoi pas!

Je suis déjà en train d'éplucher les annonces dans divers sites.
Allé on y retourne!
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
.....
peut-etre qu'il lit le forum aussi Wink

Cela peut lui servir aussi, un bon contrat est tjs bénéfique des deux côtés. L' association est une vie professionnelle en commmun pour des années...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: