Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
RAFFIS a écrit:
Et bien très chère collègue,je vous renvoie la balle en vous demandant ce qu'est pour vous "un ostéopathe compétent et efficace"?
Si ce n'est pas un jugement,caisse donc alors?

Sans rancune aucune.

Quand on décide d'aller consulter on doit faire confiance à son praticien.
Ce n'est que mon avis.

Un ostéo compétent rend la mobilité perdue, redonne son harmonie à la structure.. un ostéo efficace est quelqu'un qui essaie de comprendre pourquoi son patient vient le voir.
Quand on nous indique un ostéo, on y va sans savoir sur quoi on va vraiment tomber.
Sans rancune aucune.

Bonjour,

C'est le terme 'tripote" qui fait sacrément tiquer! Comme si on s'amusait à tripoter les viscères des patients. Cela fait très méprisant.
En terme d'expérience personnelle ( ce qui n'est pas une preuve scientifique je l'admet avant qu' Hernesto me tombe dessus Wink ) travailler sur les tissus mous permet ensuite de mieux passer une manip articulaire si tant est que cela soit possible sur votre "état avancé de blocage" . Au fait ça veut dire quoi?? Shocked

Si c'est la douleur qui vous gène prenez un aspirine attendez quelques jours et ça ira mieux Idea , nous n'enlevons pas la douleur ni le feu.

si c'est le blocage qui vous gène le plus attendez aussi quelques jours et ca passera .

Dans tous les cas, attendre quelques jours vous améliorera sans risquer de tomber sur un méchant zozostéo

Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

Bonjour,

C'est le terme 'tripote" qui fait sacrément tiquer! Comme si on s'amusait à tripoter les viscères des patients. Cela fait très méprisant.
En terme d'expérience personnelle ( ce qui n'est pas une preuve scientifique je l'admet avant qu' Hernesto me tombe dessus Wink ) travailler sur les tissus mous permet ensuite de mieux passer une manip articulaire si tant est que cela soit possible sur votre "état avancé de blocage" . Au fait ça veut dire quoi?? Shocked

Si c'est la douleur qui vous gène prenez un aspirine attendez quelques jours et ça ira mieux Idea , nous n'enlevons pas la douleur ni le feu.

si c'est le blocage qui vous gène le plus attendez aussi quelques jours et ca passera .

Dans tous les cas, attendre quelques jours vous améliorera sans risquer de tomber sur un méchant zozostéo

Twisted Evil

+1 ...zut je relance le débat, pardon Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nico93"]
celia.naud a écrit:
RAFFIS a écrit:
Et bien très chère collègue,je vous renvoie la balle en vous demandant ce qu'est pour vous "un ostéopathe compétent et efficace"?
Si ce n'est pas un jugement,caisse donc alors?

Sans rancune aucune.

Quand on décide d'aller consulter on doit faire confiance à son praticien.
Ce n'est que mon avis.

Un ostéo compétent rend la mobilité perdue, redonne son harmonie à la structure.. un ostéo efficace est quelqu'un qui essaie de comprendre pourquoi son patient vient le voir.
Quand on nous indique un ostéo, on y va sans savoir sur quoi on va vraiment tomber.
Sans rancune aucune.[/quot

Bonjour,

Twisted Evil

Bon la ca suffit. Les aspirines, chacun son truc, mais je doute que ca debloque des cervicales coincees depuis plusieurs mois. Cela entraine des migraines. Si je suivais votre conseil debile j'irai voir un medecin pour me faire prescrire des antalgiques, mais ce n'est pas le but. Je fais peut etre une erreur, mais je crois en osteopathie structurelle, car j'ai deja connu un osteo extremement competent qui n'est malheureusement plus dans ma region. Les techniques fonctionnelles marchent parfois, mais pas toujours. Da. Mon cas, ca n'a pas fonctionne. Quand je dis tripotter, c'est une facon de parler, car il a passe une heure a TESTER mon sacrum, et a appuyer partout sur mon ventre. A quel moment allez vous imprimer l'idee que je recherche un osteo en ariege et non pas vos sarcasmes malvenus et totalement inutiles ?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros vous avez les cervicales dans un "état avancé de blocage" depuis plusieurs mois et vous recherchez quelqu'un qui va vous thruster les cervicales? J'ai bien compris?

Malheureusement la loi l'interdit... Sad

Allez voir un chiropracteur cela semble plus coller à vos envies.

Et puis comment en tant qu'ostéo, vous pouvez penser qu'on va donner des noms comme ça ??

Il y a des tas d'annuaires, de sites d'associations, de site tout cours dédiés spécialement à ça.
Alors allez voir le toubib, faites des radios et allez voir un chiro ! yo! Cool
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon chiro compétent et tout et tout..sinon ça ne va pas le faire,heing!

Caisse que je me marre,tiens.

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bieb moi je vous dit d'aller voir ailleurs si j'y suis, bande d'incapables !!!
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Et bieb moi je vous dit d'aller voir ailleurs si j'y suis, bande d'incapables !!!

lol bah oui mais vous en demandez trop, c'est vrai vous demandez un ostéo rationnel ! c'est forcément une provocation pour 80% du forum.....
Et encore ça va il vous a pas mis des fleurs de bach sur le ventre lol pour vous libérez vos émotions qui ont bloqué votre cou...... ou encore il vous a pas parlé de vos ancêtres qui par non-dits ont provoqué ce mal en vous Laughing
Mission humanitaire au Bengladesh
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

ce qui me gène, c'est que même si c'est pas prouvé, c'est pas rigoureux.

La pensée la plus simple ferait dire que une détente d'une personne, mise en confiance, fait que les muscles sont plus relachés et que ta manip passe.
Rien ne dit que si la personne était allongée depuis les 10 meme minutes et que tu lui ballotais rythmiquement les jambes ca serait pas pareil (mieux?).

C'est ce manque de rigueur "logique" qui me fait ne pas vous comprendre.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
nico93 a écrit:

ce qui me gène, c'est que même si c'est pas prouvé, c'est pas rigoureux.

La pensée la plus simple ferait dire que une détente d'une personne, mise en confiance, fait que les muscles sont plus relachés et que ta manip passe.
Rien ne dit que si la personne était allongée depuis les 10 meme minutes et que tu lui ballotais rythmiquement les jambes ca serait pas pareil (mieux?).

C'est ce manque de rigueur "logique" qui me fait ne pas vous comprendre.

C'est exactement ca Hernesto! Le fameux rasoir qui tranche de Doc Ham Very Happy !
Sauf que si j'avais pris ton exemple des jambes tu m'aurais dis :" Ba pour détendre la personne tu la masse tranquille et après tu thrustes" Rolling Eyes

J'ai parlé de tissus mous en référence à une mobilisation rythmique de type TOG. Et les membres infs sont importants du côté postural. Donc la mob permet la détente générale et la mob des membres infs aurait en plus une action posturale!

Après perso pour thruster une cervicale je mobiliserai de façon rythmique plus les cervicales, tissus mous associés et les dorsales...

Et 2é remarque perso : un "TOG" des cervicales et je m'endors direct! Exclamation
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Hernesto, avec ta remarque on fait vite l'amalgame le + simple = le plus rigoureux ce qui bien sûr est un non sens!

J'aimerais connaître ta version de certain " miracles" suite à une consultation d'ostéopathie. Style guérir une énurésie en une séance sur une fille de 6 ans.. Confused Confused
Y a t-il autre chose que l'effet placebo en appliquant doc Camé Rolling Eyes ( t'as compris ?! Razz )
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Et puis Hernesto, avec ta remarque on fait vite l'amalgame le + simple = le plus rigoureux ce qui bien sûr est un non sens!

J'aimerais connaître ta version de certain " miracles" suite à une consultation d'ostéopathie. Style guérir une énurésie en une séance sur une fille de 6 ans.. Confused Confused
Y a t-il autre chose que l'effet placebo en appliquant doc Camé Rolling Eyes ( t'as compris ?! Razz )

Putain ça c'est de l'argumentaire... mon médecin de famille a "guéri" l'énurésie de mon frangin en lui faisant remplir un calendrier :nuage quand pipi au lit,soleil quand pas de pipi...Tu en penses quoi?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était pas de l'argumentaire juste une question que je posais à Hernesto sur certains résultats inattendus que je n'explique pas, qui ne sont même pas les motifs de consult

Et puis ton frangin au bout de combien de temps il s'est arrêter du pipi au lit? car pour cette fillette dont je parle ça a été dès la 2e nuit.

Ce que j'en pense, il me faudrait vraiment plus de données pour te répondre.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 4:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
ce n'était pas de l'argumentaire juste une question que je posais à Hernesto sur certains résultats inattendus que je n'explique pas, qui ne sont même pas les motifs de consult

Et puis ton frangin au bout de combien de temps il s'est arrêter du pipi au lit? car pour cette fillette dont je parle ça a été dès la 2e nuit.

Il s'est arrêté au bout d'un nuage... Laughing
Tu vois tu l'as ton explication sur certains résultats inattendus...On dit aussi que le hasard fait bien les choses.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:

La logique voudrait avant de penser à un "miracle" d'évacuer toutes les autres possibilités.

Un choc psychologique comme le fait qu'une petite fille qui a des problèmes de pipi (quels qu'ils soient) et que d'un coup on s'occupe d'elle, ca peut en faire partie.
Tu imagines, si ses parents s'occupent depuis l'arrivée du petit frère moins d'elle, elle se fait son énurésie fonctionnelle (car elle était pas organique), et lors d'une consultation papa, maman et une grande personne parle de quelqu'un : elle.

Je dis pas que tu as rien fait, avant de penser miracle, la rigueur veut qu'on pense au plus simple et plus évident (et pas "ton" plus simple et "ton" plus évident)

Le plus simple n'est pas le plus rigoureux, mais si le contexte de l'explication convient au plus simple, il y a de fortes chances que cela soit elle qui soit véritable et non l'explication compliquée. (Dans le cas où finalement c'est la compliquée, c'est juste qu'on a pas assez cherché les paramètres de l'environnement). Ce n'est donc pas forcément un non-sens, pour quelqu'un de non endoctriné.
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2012 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
nico93 a écrit:

La logique voudrait avant de penser à un "miracle" d'évacuer toutes les autres possibilités.

Un choc psychologique comme le fait qu'une petite fille qui a des problèmes de pipi (quels qu'ils soient) et que d'un coup on s'occupe d'elle, ca peut en faire partie.
Tu imagines, si ses parents s'occupent depuis l'arrivée du petit frère moins d'elle, elle se fait son énurésie fonctionnelle (car elle était pas organique), et lors d'une consultation papa, maman et une grande personne parle de quelqu'un : elle.

Je dis pas que tu as rien fait, avant de penser miracle, la rigueur veut qu'on pense au plus simple et plus évident (et pas "ton" plus simple et "ton" plus évident)

Le plus simple n'est pas le plus rigoureux, mais si le contexte de l'explication convient au plus simple, il y a de fortes chances que cela soit elle qui soit véritable et non l'explication compliquée. (Dans le cas où finalement c'est la compliquée, c'est juste qu'on a pas assez cherché les paramètres de l'environnement). Ce n'est donc pas forcément un non-sens, pour quelqu'un de non endoctriné.

J'adore ^^ Vous êtes un grand homme hernesto ! Nico, je crois que vous pouvez essayer de partir sur autre chose dans la vie XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: