Partagez cette page : S'installer en tant qu'ostéo équin

S'installer en tant qu'ostéo équin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Célia, les régles du forum ce n'est pas du tout ça ! Au contraire, c'est quelque chose de communautaire qui doit etre ouvert a tout le monde au cas ou il y ait quelqu'un qui pose la meme question que toi.

+1.

Célia, autant ton premier sujet "cherche bon ostéo en Ariège" était parti en live en moins d'1h sans que je comprenne vraiment pourquoi (même en ayant relu l'ensemble des 7 pages une 2nde fois!), autant là tu as posé une question, tu as eu un ensemble de réponses qui allaient toutes dans le même sens (ce qui est très rare pour un forum!). Par contre, il est clair que les réponses n'allaient pas dans le sens que tu voulais....

Donc, ne prends pas la mouche, laisse ton sujet comme il est, toutes ces réponses serviront sans doute à des gens qui se posent les même questions que toi.

Pour répondre uniquement à ta question qui il me semble était "quelles aides pour l'installation d'un ostéo équin?" ==> comme il me semble que l'ostéopathie équine sans prérequis de vétérinaire est interdite en France, je ne suis même pas sûre que tu puisses avoir le droit à l'ACCRE...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
comme il me semble que l'ostéopathie équine sans prérequis de vétérinaire est interdite en France, je ne suis même pas sûre que tu puisses avoir le droit à l'ACCRE...

pas encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:

Célia, autant ton premier sujet "cherche bon ostéo en Ariège" était parti en live en moins d'1h sans que je comprenne vraiment pourquoi

Qu'est ce que j' me marre !...Tu sais pourquoi maintenant ; on m'avait reproché de l'avoir titillé dès le départ sur sa précédente demande et la raison de mon comportement qui n'est pas habituel chez moi, tombe ici comme un couperet : Je ne sentais pas une grande honnêteté dans sa question et Célia a toujours la dure mère de bloquée !! Laughing

J'ai une petite fille qui s'appelle Célia aussi et je lui apprendrai très tôt à ne pas envoyer des insultes en mp ( j'en ai fait les frais) comme son homonyme.

Sinon à part ça , merci pour elle d'avoir pris le temps de répondre . Alexandra j'ai une amie qui se lance en véto à Maison Alfort pour faire ostéo équin ensuite ; tu crois qu'avec son titre véto elle a plus de chance ?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
Tostéo a écrit:

Célia, autant ton premier sujet "cherche bon ostéo en Ariège" était parti en live en moins d'1h sans que je comprenne vraiment pourquoi

Qu'est ce que j' me marre !...Tu sais pourquoi maintenant ; on m'avait reproché de l'avoir titillé dès le départ sur sa précédente demande et la raison de mon comportement qui n'est pas habituel chez moi, tombe ici comme un couperet : Je ne sentais pas une grande honnêteté dans sa question et Célia a toujours la dure mère de bloquée !! Laughing

J'ai une petite fille qui s'appelle Célia aussi et je lui apprendrai très tôt à ne pas envoyer des insultes en mp ( j'en ai fait les frais) comme son homonyme.

Sinon à part ça , merci pour elle d'avoir pris le temps de répondre . Alexandra j'ai une amie qui se lance en véto à Maison Alfort pour faire ostéo équin ensuite ; tu crois qu'avec son titre véto elle a plus de chance ?

beaucoup moins de soucis dans ce cas (un peu comme médecin osteo (qq soit la formation) vs ostéo ni-ni)

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de toute cette agressivité...

Dernière édition par celia.duan le Ven Sep 28, 2012 5:12 pm; édité 1 fois
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ptitom, elle sera rassurée car elle n'est qu'au début d'un long parcours...je ne sais pas comment évoluera le PAF mais en tout cas le PMU se porte bien et elle connait quelques proprios dans deux écuries qui pourront peut être l'aider d'ici là à se constituer un réseau "d'amis" Wink
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osteo18 oui je pense que ça sera plus facile. Car elle pourra commencer en veto, se faire connaitre comme ça, et ensuite la confiance viendra. Elle aura une reco naissance en plus. Sans compter qu'elle pourra vivre de son activité de veto Wink

Les proprios font surtout confiance soit au mec qui a des annees d'experience et une reput, soit au veto. Après il ya des exeptions partout...

Sinon celia, tu n'es pas là pour lire (soi-disant) mais tu es vraiment puerile. Ça te blesse, mouai, fais ta mijorée tiens. Si tu as toujours ce comportement en t'installant tu feras pas long feu....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Je préfère supprimer car vos réponses (surtout raslep, rafi et ostéo18) me blessent et ne me servent à rien. inutile de me répondre, je ne suis plus ce sujet...
Bonne continuation, bonne chance à tous.

Qu'est ce que tu racontes ma pauvre fille?Je t'ai répondu après que tu ai supprimé ton message initial!
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Je préfère supprimer car vos réponses (surtout raslep, rafi et ostéo18) me blessent et ne me servent à rien. inutile de me répondre, je ne suis plus ce sujet...
Bonne continuation, bonne chance à tous.

??? en quoi j'ai été blessant ? tu me poses une question, je te répond sans aucune once de vulgarité ni de mechanceté mais en toute honneteté et humilité.

Tu sais, desfois des NON te permettent d'avancer.

ça me fait penser a l'emission "l'inventeur de l'année", le jury dit NON à un projet car il est déjà fait, ou alors parcequ'il n'apportera rien... Du coup, ce NON fait gagner beaucoup d'argent et de temps à l'inventeur. Il lui permet de mieux reformuler sa problématique et de partir sur un meilleur chemin.

C'est ce qu'on appelle un mal pour un bien
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci également Alexandra
Je pense aussi qu'il faut savoir aussi monter à cheval et avoir des années d'équitation . Ça aide à instaurer une ampathie avec le cheval ( sensation ressentie par (a)synchronismes à la monte) comme nous avec nos patients ( entretien verbal ).
J'ai raison ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'admire ceux qui se lancent en véto, le concours le plus dur de France et de Navarre. Mon fils a fait cela il y a plus de 20 ans, 1 an de prépa à Marseille à Thiers pourtant une des prépas les plus réputées de France à l'époque et je pense encore maintenant. Cela a été le bagne, pas réussi, du temps pour s'en remettre, et pourtant maintenant il a un CAPES et peut être bientôt une agreg de Physique-Chimie; auteur d'ouvrages scolaires, donc a priori pas trop bête et travailleur. Peu de vétos font osteo équine derrière et ceux qui le font passent en général par l'ostéo humaine d'abord (Giniaux le premier puis d'autres très peu nombreux). Qu'aujourd'hui la porte s'entrouvre pour faire directement osteo animalier c'est intéressant, mais attention ce sera sous contrôle des vétos et des propriétaires qui tiennent plus à leur animal qu'à autre chose. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il s'agit d'une majorité de filles comme d'ailleurs ceux qui font de l'équitation et qu'un canasson cela ne se maîtrise pas si facilement et que les coups de sabot sont facilement donnés car j'en ai traité quelques unes (des ostéos équines) mal en point. Et puis vivre que de cette pratique, c'est une douce illusion, c'est comme ceux qui rêvent de s'occuper de l'OM ou du PSG ou de sportifs de très haut niveau. il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus et en plus c'est très ingrat car il faut du résultat immédiat et ils estiment que le fait d'être là fait votre réputation et donc ils tirent sur la corde en ne vous payant pas ou peu. Et puis si une erreur est faite ou si l'entraîneur qui vous a fait venir avec lui s'en va et bien vous partez avec lui qui a plus de chance que vous de retrouver une place...et il vous oublie facilement. Tout cela pour dire que tout le monde n'est pas beau et tout le monde n'est pas gentil et que c'est chacun pour soi et pas Dieu pour tous. Jeunes gens, vous êtes plein d'illusions et vous y croyez, c'est bien et c'est beau mais la réalité du terrain vous rattrapera un jour ou l'autre. I n'y a qu'un Président de la République, un Premier Ministre et des Ministres derrière après le bas peuple doit se dém...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
Merci également Alexandra
Je pense aussi qu'il faut savoir aussi monter à cheval et avoir des années d'équitation . Ça aide à instaurer une ampathie avec le cheval ( sensation ressentie par (a)synchronismes à la monte) comme nous avec nos patients ( entretien verbal ).
J'ai raison ?

Non..
ou alors je n'ai aucune empathie avec les chevaux que je traite.
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur le fond osteoretraite mais tu ne peux pas toujours enlever l'illusion et l'espoir de certains à vouloir atteindre des sommets ou franchir des obstacles à priori insurmontables sinon il n'y aura plus d'ambition s ni de rêves sur cette terre et un homme sans rêve est un homme déjà mort ( oui je sais ça fait démago mais j'y crois) .
Pour finir avec humour ; 100% des gagnants ont tenté leur chances dixit la FDJ 😄
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteo18 et hernesteo...

je monte à cheval depuis.... (20 ans, oups, ça ne rajeuni pas Embarassed )
et j'aurais dit que oui il faut très bien connaitre les chevaux, donc être cavalier, pour pouvoir traiter un cheval.

Hernesteo, apparemment tu n'es pas cavalier, mais tu dois quand même bien les connaitre les canassons.... il faut aimer le cheval, le connaitre, sinon je ne vois pas comment on peut le traiter en ostéo.
alors tu es surement l’exception qui confirme la règle....

bref, je pense qu'il vaut mieux avoir un pied dans l'écurie quand même Wink

et puis ne serait-ce que pour comprendre ce que le proprio dit et "ressent" quand il monte son cheval..
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens juste a rectifier le propos d'Alexandra à propos de l'ACCRE, il est tout à fait possible d'avoir l'ACCRE en étant auto-entrepreneur, de mémoire tu ne payes que 8% de charges au lieu des 22.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: