Partagez cette page : L'ordre des kiné de bordeaux déclare la guerre aux exclusifs

L'ordre des kiné de bordeaux déclare la guerre aux exclusifs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Re: L'ordre des kiné de bordeaux déclare la guerre aux exclu Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

A défaut d'être un mouton, il est bon, pour peut que cela soit possible, de ne pas biaiser une nouvelle fois les infos à dessein.

1.Ce ne sont pas les ASP qui ont laissé "portes ouvertes" mais bel et bien le gouvernement de l'époque pour des raisons qui peuvent se comprendre puisqu'existaient déjà les ostéopathes exclusifs et les praticiens de Santé-ostéopathes dont les médecins.....le cadre juridique ne pouvait donc être simple.
2. Le ROF parle d'une action du Conseil de l'Ordre des Kinés, au demeurant l'article de Sud Ouest parle lui de la Direction de l'Hôpital.

Je me permets de vous rappeler qu'il y avait un article dans le Monde qui a porté polémique dans le monde médical.
Rappelez vous également le reportage du Magazine de la Santé prenant pour site Bordeaux justement...
Il est tout à fait possible que les kinés aient bataillé mais pas certain que ce soit à leur initiative et qu'ils soient surtout les seuls !!

PS1 : Maintenant, à force de dire et d'écrire que tout ce qui n'est pas ostéopathe exclusif est d'une incompétence rare voir abruti et sans cervelle thérapeutique,même si parfois cela peut être vrai, il ne faut s'étonner qu'ensuite tout un chacun se défende avec les armes dont il dispose.
PS2 : interrogez les médecins qui bossent avec vous pour vous apercevoir que de plus en plus, vu la communication qui a été faite au niveau du nombre des écoles et de la pauvreté des enseignements, ceux-ci ci préférent lorsqu'ils ne connaissent pas, envoyer leur patient vers un ostéopathe professionnel de Santé que vers un jeune sorti d'on se sait où.
Cela s'appelle un retour de bâton !!!

+1
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
choisir sa profession ou choisir son porte monnaie???

Les deux,mon capitaine!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Totolostéo: ARRÊTE!!!!!

Ton discours est justement contre-productif! Tu ne fais qu'envenimer les choses! Je te parle à toi mais je connais pléthore de mes (de nos) camarades qui comme toi considèrent que la seule ostéopathie qui vaille le coup soit l'ostéopathie exclusive!

C'est très bien que tu le penses, c'est très bien que tu le dises, mais de là à venir insulter et même cracher sur tous les kinés-ostéos, il y a un pas qu'il ne faudrait pas franchir.

Dans beaucoup (toutes?) d'écoles ostéos, on nous rabache que l'ostéopathie doit se pratiquer en exclusivité, c'est un concept que je partage. Mais on nous rabache aussi que les "meilleurs ostéos" sont les exclusifs, sur ce point là, j'ai ouvert les yeux, il est clair que lorsque l'on était kiné avant, il doit être difficile dans sa pratique et pour les patients de passer d'un seul coup de kiné à ostéo... Alors laissons leur du temps! Dans ma région, j'observe que les kinés faisant de l'ostéopathie sous couvert de séance kiné se font de plus en plus rare et que les gens font de plus en plus confiance aux ostéopathes "non professionnels de santé" (pléonasme...)!

Garde donc ta rancoeur pour un combat qui en vaille la peine, et arrête de t'exprimer avec un ton si péremptoire! Les kinés-ostéos qui écrivent sur ce site sont généralement des gens qui ont compris l'ostéo et en t'adressant à eux comme tu le fais, tu ne fais que ranimer de vieilles batailles datant du siècle dernier Wink
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément Juzza, je suis tout a fait d'accord avec toi...
Y'en a marre de faire du politiquement correct en faisant les c... cousues devant tous ces usurpateurs...
Faut passer a l'attaque, l'union faisant la force..
Sterlinguot ma fais peine aussi dans l'emmission de france 5..Peuchère seul face a tous ...En plus il parle bien explique bien..

ça me rappel de nombreuses commissions d'accréditation en 2007...
Sur 8 représentants, il y avait un osteo exclusif avec les autres .
je ne sais d'où ils sortaient???du fin fond des ordres fallait trouver des pigeons ayant fait deux trois ans de MTM de bénichou..
En plus ils sont osteopathes maintenant !
Faudrait peutêtre un cyclone pour réveiller toutes les ASP, regarder leurs posts ..tjs a se tirer ds les pâtes...
Arf le changement c'est maintenant???dieu si tu nous entends dis a tes anges de parler aux oreilles de nos chers présidents d'asp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'arrête de pourrir les débats...
Mia culpa...
C'est vrai ya du mieux chez les usurpateurs profiteurs de sécu...
Néanmoins j'ai des amis ostéopathes exclusifs qui étaient kiné ou medecin et que je respecte pour leurs cojones...
La différence est là entre eux et nous (las cojones)...
Cordialement
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
..tjs a se tirer ds les pâtes...

En tout cas tu nous fait bien rire pauvre nouille que tu es...

(2ème degré!)

Wink
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la nouille Laughing
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
Merci pour la nouille Laughing

C'était juste un peu d'humour pour détendre l'atmosphère...on a bien compris que tu n'avais pas obtenu ton DE !

Sourire.
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu me plais Raffie mais le D.O me suffit...
Muah Very Happy
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À chacun ses ambitions ma foi...moi il m'en faut toujours plus !

Wink
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
Carrément Juzza, je suis tout a fait d'accord avec toi...
Y'en a marre de faire du politiquement correct en faisant les c... cousues devant tous ces usurpateurs...
Faut passer a l'attaque, l'union faisant la force..
Sterlinguot ma fais peine aussi dans l'emmission de france 5..Peuchère seul face a tous ...En plus il parle bien explique bien..

ça me rappel de nombreuses commissions d'accréditation en 2007...
Sur 8 représentants, il y avait un osteo exclusif avec les autres .
je ne sais d'où ils sortaient???du fin fond des ordres fallait trouver des pigeons ayant fait deux trois ans de MTM de bénichou..
En plus ils sont osteopathes maintenant !
Faudrait peutêtre un cyclone pour réveiller toutes les ASP, regarder leurs posts ..tjs a se tirer ds les pâtes...
Arf le changement c'est maintenant???dieu si tu nous entends dis a tes anges de parler aux oreilles de nos chers présidents d'asp
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.enfantsdestill.com/article-decidement-le-rof-nous-bluffe-111985630-comments.html#anchorComment

et en commentaire :

"Puisque tu fais allusion à l'affaire de Bordeaux, je puis en rajouter une (petite) couche :

Dans un message (courriel ou e-mail, comme vous voulez...)- que nous avons pu consulter et qui se veut confidentiel - l'ordre des mk de Bordeaux annonce avoir suivi "avec attention l'évolution de ce dossier" ( exactement : "la clarification du champ de compétence des ostéopathes non professionnels de santé") et félicite M. xxx, membre (salarié)de l'ordre d'avoir pesé "par son investissement et sa pugnacité" à la prise de décision de la direction du CHU de Bordeaux.
En d'autres termes, ce fut bien la stratégie de l'ordre des kinés de Bordeaux qui est responsable de l'exclusion des ostéopathes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez pensé à cela mais quel aurait été la tête des ostéos bénévoles du CHU si (puisqu'ils traitent des nourrissons) ils avaient pris un procès ???
Hautement médiatisé, surement long et très stressant. Le pense que l'ordre y a pensé mais à eu peur d'une possible jurisprudence...
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut informer nos patients sur le choix de leur ostéopathe. Les informer sur l'escroquerie à la sécu, les informer sur l'ostéopathie, et enfin pratiquer l'ostéopathie, et non pas de la thérapie manuelle.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
Il faut informer nos patients sur le choix de leur ostéopathe. Les informer sur l'escroquerie à la sécu, les informer sur l'ostéopathie, et enfin pratiquer l'ostéopathie, et non pas de la thérapie manuelle.

Tu as l'air d'en connaitre un bout sur le sujet... C'est quoi la thérapie manuelle pour toi, connais-tu certains de leurs auteurs ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: