Partagez cette page : Les différentes écoles et collèges ostéopathiques

Les différentes écoles et collèges ostéopathiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteo21
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est souvent là la fin ultime. autant dire qu'il n'y a pas de temps à perdre.

Ca urge!! lol

alors bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierret
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:11 am    Sujet du message: Portail de la formation en Ostéopathie Répondre en citant

Bonjour,
Pour y voir plus clair j'ai recensé les formations en Ostéopathie sur un site Internet:
http://www.formationosteo.com/

et il est possible d'attribuer des commentaires pour chaque formation et de voir les appréciations sur la page suivante (pour la France)

http://www.formationosteo.com/Evaluation/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=13&Itemid=27

Le site est jeune mais il va s'enrichir avec les expériences de chacun
Pierre Trudelle
yves
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
De toutes les écoles en temps partiel, est-ce que certaines répondent déjà aux nombre d'heures minimal de 1225 d'ostéopathie musculo-squelettique ?
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il s'agit d'école proposant une formation plus large .

Se limiter au musculo squelettique est un choix dangereux, on ne dois pas faire l'économie de compétence avec des techniques pareilles ....
yves
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un choix dangereux – pour le patient - de se limiter au structurel, mais je reconnais que c’est dommage de faire l’impasse sur le viscéral et le crânien.

[quote]oui mais il s'agit d'école proposant une formation plus large . [/quote]

Comment les écoles qui offrent assez d’heures de musculo-squelettique sont justement celles qui proposent également du crânien et du viscéral, dissection, physio, bioméca, sémio non comptabilisées ? Elles semblent avoir toutes les qualités…

J’ai sans doute mal cherché, et j’espère que tu pourras me détromper, mais je n’ai trouvé aucune école en temps partiel qui offre les 1225 requises.
Je suis étonné – je trouve surréaliste - d'entendre parler des ostéos des 5000 heures qui seraient bien nécessaires, d'entendre que le gouvernement brade l'ostéopathie alors que, pour l'ostéopathie musculo-squelettique, les écoles part-time semblent largement en-deça des normes édictées par les arrêtés. Si je lis bien les textes, et autant que je sache, aucun étudiant part-time ne remplit les conditions actuellement demandées.

Mon inquiétude : faudra t'il, à l'issue d'une formation qui m'a déjà coûté 25000 euros, DO en poche, suivre 2 ans de formations supplémentaires ?
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne pense pas que ce soit un choix dangereux – pour le patient - de se limiter au structurel, mais je reconnais que c’est dommage de faire l’impasse sur le viscéral et le crânien.

sur quoi tu te bases pour affirmer que ce choix n'est pas dangereux ?

un ostéo dont le sens du toucher ne va pas au delà des techniques structurelles, sera toujours limité dans ses traitements.

Pourquoi ? parce que les causes d'un problème ne sont pas forcément structurelles.

Je ne parle même pas de la compréhension qu'aurait un tel ostéo de ses patients.

En gros ça ce limiterais à ce que le thérapeute pourrais appréhender, soit ce qui concerne le structurel , et rien d'autre.

Au final c'est thrust sur thrust, on bourine comme un sale, et si ça passe pas .....

Il est là le danger , c'est le même pour tout le monde , ne pas comprendre ce qu'il se passe et vouloir agir quand même, pour au final faire une connerie.

Par exemple quand j'étais étudiant je suis tombé 2 fois sur une mamie, d'après ce que je sentais , je ne voulais pas utiliser de technique de structure.La troisième fois le pot au rose à prit la forme du diagnostique (fait entre le 2eme et 3eme rdv ) d'une aorte disséquante, quand on sait que les thrusts sur les dorsales entrainent des augmentation significatives de la tension dans 1/4 des cas ....

Citation:
Elles semblent avoir toutes les qualités…

c'est très cher et très long, mais la qualité de la formation est à ce prix (je parle du temps)
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant tes études on ne t'a pas appris à écrire "diagnostic" ?
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Non j'ai pas attendu pour savoir qu'il y à plusieurs orthographes, ce que me confirme mon petit robert.Et il semble que tu n'étais pas au courant ...Ce qui ne t'empêches pas de sauter sur ce que tu crois être une occasion de montrer .... quoi au juste ?

Sache pauvre ignorant, agressif et imbécile que l'écriture que j'ai utilisé date de 1584 (signifiant " qui sert à déterminer une maladie") et celle que tu préconises de 1759(signifiant action de déterminer une maladie d'après ses symptômes").
Soit deux époques marquantes de la culture littéraire de notre pays.

Une fois de plus tu ne débats pas tu n'apportes rien, et le seul fait de te répondre me laisse une impression d'inutilité....

Dernière édition par terib.nunu le Mar Mai 01, 2007 4:28 pm; édité 3 fois
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
Non j'ai pas attendu pour savoir qu'il y à plusieurs orthographes, ce que me confirme mon petit robert.

Sache pauvre ignorant, agressif et imbécile que l'écriture que j'ai utilisé date de 1584 et celle que tu préconises de 1759.

Une fois de plus tu ne débats pas tu n'apportes rien, et le seul fait de te répondre me laisse une impression d'inutilité....

Reçu à l'instant en MP :

Citation:
De: terib.nunu
A: teopath
Posté le: Mar Mai 01, 2007 5:50 pm
Sujet: t'es un blaireau ? Citer le message
tu veux en venir oû téopath ?

ce que tu écris est hors propos et ne sert à personne, sinon à te faire passer pour un con ...

tu es agressif et très limité regarde toi en face

Ce mec ne connait pas la différence entre "diagnostic" et "diagnostique", de surcroit il ne sait pas lire un dictionnaire ou ne comprend pas ce qu'il est dit et il se permet de traiter ses confrères de blaireau.

Le blaireau c'est toi terrible nonoche
yves
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Au final c'est thrust sur thrust, on bourine comme un sale, et si ça passe pas ..... [/quote]

tu les achèves ? :)

Je pense effectivement qu'avec une telle technique, il faut se limiter au crânien. Si possible à une distance respectable du patient. :D

je comprends ce que tu veux dire, mais c'est une utilisation inadéquate des techniques haute vélocité, courte amplitude. Et puis, il y a le Jones, les techniques fonctionnelles... On est pas si démuni.
kineosteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
Citation:

Non j'ai pas attendu pour savoir qu'il y à plusieurs orthographes, ce que me confirme mon petit robert.Et il semble que tu n'étais pas au courant ...Ce qui ne t'empêches pas de sauter sur ce que tu crois être une occasion de montrer .... quoi au juste ?

Sache pauvre ignorant, agressif et imbécile que l'écriture que j'ai utilisé date de 1584 (signifiant " qui sert à déterminer une maladie") et celle que tu préconises de 1759(signifiant action de déterminer une maladie d'après ses symptômes").

Bien que n'intervenant que très rarement ici, je n'en suis pas moins les différents fils.

Il est des notions qui ne s'apprennent qu'au contact du milieu médical et non pas dans les dictionnaires.

Il est également des erreurs qui font rire et des ignorants qui s'acharnent à prouver qu'ils ont raison.

C'est un de ceux là qui vient de débarquer ici, il a un avis sur tout, a toujours raison et ne supporte pas qu'on le contredise.

A mon sens terib.nunu n'est pas ostéopathe, ni professionnel de santé, ni peut être même étudiant.

Je penche pour un profane qui s'intéresse et s'imagine tout savoir.

Ne serait-ce pas l'autodidacte qui a hanté les forum ?

En tout cas, terib.nunu joue encore aux soldats de plomb (si on en crois Ebay et Google) Rolling Eyes
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement teo tu utilises combien d'identités différentes ?

Déjà se servir du forum pour se faire de la pub c'est limite d'un point de vue déontologique, mais en plus ta façon de te servir de différentes identité pour avoir l'air dans ton droit .....

tu croyais que personne ne le verrais ?

En commençant par
Citation:
Bien que n'intervenant que très rarement ici, je n'en suis pas moins les différents fils.

tu commences par te justifier et c'est précisément ce que fait un menteur.
Ensuite tu charges sans subtilité, ni arguments .
Et pour finir tu affirmes ce que tu ignores, tu crois vraiment que j'ai à me justifier devant des allégations pareils ?

Bref du coup pas de renseignements désolé.
J'espère que tu enrages bien ....

Dernière édition par terib.nunu le Mer Mai 02, 2007 3:00 pm; édité 2 fois
terib.nunu
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comprends ce que tu veux dire, mais c'est une utilisation inadéquate des techniques haute vélocité, courte amplitude. Et puis, il y a le Jones, les techniques fonctionnelles... On est pas si démuni.

c'est vrai (et le TGO, les techniques de pompage articulaire .... etc)

Je persiste à penser que les écoles se limitant strictement aux décrets risque de ne pas présenter de "concept hollistique" du tout.
voire une étude de l'anatomie incomplète, et je te parles même pas des sciences fondamentales, ou de l'enseignement de la méthodologie de la recherche.

Bref au final un métier qui n'évolue pas
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

terib.nunu a écrit:
franchement teo tu utilises combien d'identités différentes ?

Déjà se servir du forum pour se faire de la pub c'est limite d'un point de vue déontologique, mais en plus ta façon de te servir de différentes identité pour avoir l'air dans ton droit .....

tu croyais que personne ne le verrais ?

En commençant par
Citation:

tu commences par te justifier et c'est précisément ce que fait un menteur.
Ensuite tu charges sans subtilité, ni arguments .
Et pour finir tu affirmes ce que tu ignores, tu crois vraiment que j'ai à me justifier devant des allégations pareils ?

Bref du coup pas de renseignements désolé.
J'espère que tu enrages bien ....

Si tu avais 2 doigts d'intelligence, tu aurais constaté que kinéostéo n'est intervenue que pour dire du bien de l'annuaire de ce site et çà fait déjà un certain temps, alors que j'étais plutôt contestataire.

J'aurais donc selon toi créé un pseudo pour m'auto-démolir, c'est une drôle de façon de me crédibiliser. Kiné ostéo s'est inscrite en mai 2006 pour un sujet qui n'avait rien à voir avec moi, puis elle a posté en janvier, plutôt contre moi.

Si c'est moi qui ai créé son pseudo, je suis un sacrément bon stratège, prévoir un an à l'avance qu'il allait falloir avoir un second pseudo pour contrer le bouffon de service.

Par contre elle a très bien vu le coup des soldats de plomb Laughing
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Discussion HS (excusez moi d'avoir pris des vacances et de n'avoir pas pu vous surveiller)
Je rappelle pour info le titre du post - Formation en ostéopathie -

Donc on arrête la provoc, les insinuations, les histoires de petits soldats, etc.
Tout message qui déviera à la suite de ce message sera effacé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: