Partagez cette page : installation difficile ?

installation difficile ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc si quelqu'un avait un petit conseil pour m'aider.....

Inscris toi sur les annuaires que tu trouves sur le Net !!! Wink

Une inscription même à 100€ (pour les plus chers) si elle t'amène une dizaine de nouveaux patients par an ne t'aura en définitive pas couté grand chose !

Sinon il reste à se montrer et plutot que les boites aux lettres, je ne peux que te conseiller de t'investir dans les assos, les MJCs, les clubs sportifs...
Engage la conversation lorsque tu vas acheter ton pain, à la bibliothèque, dans le bus, etc.

Ce sont toutes ces petites choses mises bout à bout qui te permettront de créer le tissu social qui t'amènera tes patients, les premiers et tout au long de ton exercice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anne cé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
J'essaie au max de me présenter partout! Mais la seule chose à faire c'est d'être un brin patient et pas cesser d'y croire!! On me l'avait dit que les début seraient durs!
Je vais suivre vos conseils merci encore!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
Fullozteo a écrit:
si on est "bon" on a la récompense que l'on mérite en terme de patient

Intéressante remarque Fullozteo, on a beaucoup entendu cette phrase pendant la période des agréments et beaucoup de professionnels nous ont rétorqué que c'était une "phrase de directeur d'école"!!!

Pensez-vous qu'à court et moyen terme, avec le flux d'ostéo uqi vont arriver sur le marché, il y aura des "bons" qui n'arriveront pas à décoller???

Perso, je connais quelques personnes qui ont du mal à faire décoller leur cabinet récemment ouvert mais la grande majorité n'a pas eu ce problème là.

P.S: Fullozteo, j'ai pu vérifier ce que tu me disais la semaine dernière, pour les gens que je connais les ostéopathes femmes prennent généralement un meilleur départ que les hommes.

Il est têtu le bougre,mais je persiste et signe,un cabinet ne tournera pas forcément parce que tu es bon Thomas(et ça veux dire quoi être bon!!) beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte;
Pour être sur le terrain depuis quelques années voir décennies ,je peux te dire que j'en vois valser des plaques,qui changent d'endroit et qui parfois disparaissent purement et simplement....
Allez encore un p'tit effort et dans deux ou trois ans tu jugeras par toi même ,et n'oublie pas de nous conter ô combien tu seras bon!

Yannick à ta place je serais moins sur de moi,à mon sens point de profession de santé ;publicité autorisée.

Terribles les Nantais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

anne cé a écrit:
Merci!
J'essaie au max de me présenter partout! Mais la seule chose à faire c'est d'être un brin patient et pas cesser d'y croire!! On me l'avait dit que les début seraient durs!
Je vais suivre vos conseils merci encore!

1.inscrits toi dans les pages jaunes uniquement sur internet (coût environ 100 €)
2. Sur un ou plusieurs annuaires gratuits ou payant selon tes finances, du net selon leur ordre de référencement
3.Envoie un mailing aux professionnels de Santé de ta zone d'exercice, rencontre les médecins généralistes et défend ta pratique dans la plus grande humilité, en considérant que tu auras des opposants farouches.
4. fais systématiquement des courriers aux médecins traitants (avec autorisation du patient) en évitant les termes trop ostéopathiques.
5.envoie un petit mot aux mutuelles pour être référencée.
6.Participe à la vie des associations de regroupement des ostéos........
7........et patiente entre 3 et 5 ans

courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aptimed
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

deux remarques:

1) ATTENTION aux annuaires !!!:
Bon nombre de médecins, avocats se font rouler chaque année pour des démarches sur des annuaires "fabuleux"(blabla européen....), calandriers à de "gros" tarifs (les arnaques.com).

2)Si l'on n'est pas "manipulateur" et bonimenteur, il vaut mieux être "bon techniquement" (mais qui s'en rend compte) et "bon communicant". Manipulez facteur et boulangère et c'est gagné !

fred
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

aptimed a écrit:
deux remarques:

1) ATTENTION aux annuaires !!!:
Bon nombre de médecins, avocats se font rouler chaque année pour des démarches sur des annuaires "fabuleux"(blabla européen....), calandriers à de "gros" tarifs (les arnaques.com).

2)Si l'on n'est pas "manipulateur" et bonimenteur, il vaut mieux être "bon techniquement" (mais qui s'en rend compte) et "bon communicant". Manipulez facteur et boulangère et c'est gagné !

fred

Ah ça oui, tu as raison, absolument penser à la coiffeuse du coin !!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis moi cajgfinger , lorsque tu écris à un médecin est ce que tu écris en en tete "chere confrere , ou "docteur " ??

quel est l'interet de te faire référencer par les mutuelles et comment fais tu ??

merci
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
dis moi cajgfinger , lorsque tu écris à un médecin est ce que tu écris en en tete "chere confrere , ou "docteur " ??

quel est l'interet de te faire référencer par les mutuelles et comment fais tu ??

merci

Pourquoi l'appeler "Cher Confrère", je n'ai pas la prétention d'être médecin, à chacun sa place, la politesse veut que l'on écrive "Docteur ....."

Pour les mutuelles, il suffit de leur envoyer un courrier et surtout sur tes factures de noter que tu es agréé ou ton N° ADELI d'ostéopathe si tu l'as déjà.
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines mutuelles ne travaillent qu'avec les ostéos issus de syndicats comme ufof, sfdo ou rof.

faut donc rajouter un coup de tampon de ton asso.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:

merci

Cela me scie de lire des trucs pareils !!!!
Prétention ou méconnaissance du milieu ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Certaines mutuelles ne travaillent qu'avec les ostéos issus de syndicats comme ufof, sfdo ou rof.

faut donc rajouter un coup de tampon de ton asso.

Même sans l'être, puisqu'en soit ce critère est en dehors des principes de droit depuis la parution des décrets Smile
et contrairement à ce que tu pourrais penser c'est le patient qui est sanctionné pas le thérapeute non membre.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faux, c'est un choix des mutuelles qui ont mis en place un protocole d'accord avec les syndicats.

J'ai déjà eu le cas avec des patients.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Tostéo a écrit:
Fullozteo a écrit:
si on est "bon" on a la récompense que l'on mérite en terme de patient

Intéressante remarque Fullozteo, on a beaucoup entendu cette phrase pendant la période des agréments et beaucoup de professionnels nous ont rétorqué que c'était une "phrase de directeur d'école"!!!

Pensez-vous qu'à court et moyen terme, avec le flux d'ostéo uqi vont arriver sur le marché, il y aura des "bons" qui n'arriveront pas à décoller???

Perso, je connais quelques personnes qui ont du mal à faire décoller leur cabinet récemment ouvert mais la grande majorité n'a pas eu ce problème là.

P.S: Fullozteo, j'ai pu vérifier ce que tu me disais la semaine dernière, pour les gens que je connais les ostéopathes femmes prennent généralement un meilleur départ que les hommes.

Il est têtu le bougre,mais je persiste et signe,un cabinet ne tournera pas forcément parce que tu es bon Thomas(et ça veux dire quoi être bon!!) beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte;
Pour être sur le terrain depuis quelques années voir décennies ,je peux te dire que j'en vois valser des plaques,qui changent d'endroit et qui parfois disparaissent purement et simplement....
Allez encore un p'tit effort et dans deux ou trois ans tu jugeras par toi même ,et n'oublie pas de nous conter ô combien tu seras bon!

Yannick à ta place je serais moins sur de moi,à mon sens point de profession de santé ;publicité autorisée.

Terribles les Nantais !

ah sujet de 2007-2008
c'était le bon temps par rapport à 2012 pour les ostéos
et en 2012 alors est-ce que l'opinion des optimistes de ce sujet a changé ?
fulzostéo ou d'autres?

2012 , ah c'est le bon temps enfin c'est ce que diront les ostéos en 2017.
En 2017 même les vieux de la vieille auront un emploi du temps gruyère.
Ah 2012 c'était le bon temps.....

Je n'écrirais ptet pas une fois reconverti et oqp a bosser pour de vrai.....
Bon bon , il est quand mon prochain patient car je m'em..... faut le dire.
Mission humanitaire au Bengladesh
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est marrant de ressortir cette discussion 4 ans après... Et en effet Michel, tu avais raison, je connais des gens que je pense "bons" qui ont raté leur installation. Mais, autour de moi, tous ceux qui ont raté leur installation l'ont ratée pour quelquechose de prévisible: ostéo très connu trop près d'eux, ou alors aucun ostéo à 20 kms à la ronde mais un gros cabinet de kiné en plein milieu qui est réputé pour faire de l'ostéo, ou encore un mec tout seul dans une bourgade de 2000 habitants mais aucun patelin à moins de 10 kms à côté...

Donc, on est d'accord pour dire qu'être bon est un facteur important mais non suffisant pour réussir son installation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: