forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

Syndrome du Canal Carpien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ourielle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Syndrome du Canal Carpien Répondre en citant

Bonjour,
Voici un extrait du livre de Jypo « Je suis prêt à retourner voir docteur Zen, car il n’y a plus qu’en l’ostéopathie que ma confiance demeure intacte. »
A l’époque où l’on nous parle quotidiennement du déficit de la sécurité sociale, Jypo nous propose un témoignage qui explique pourquoi et comment il va éviter de rejoindre les 80 000 opérés du canal carpien chaque année en France. Il souhaite que cette lecture permette d'éviter de gros dégâts et de grandes souffrances.
Pour plus d’informations : http://www.jypoeditions.com

Aurélie Ollemann
Chargée de diffusion
PS : Nous pouvons vous faire parvenir des Flyers de présentation afin d’informer les personnes touchées par le problème. Pour cela il suffit d’envoyer votre demande par e-mail : ollemann.aurelie@gmail.com, ou par courrier à JYPO éditions BP 70079 34983 St Gély du Fesc cedex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPAM SPAM SPAM !

au passage:
les courges sur la couverture, c'est pour l'aspect halloween du bouquin ?

Very Happy

Rien à voir avec l'ostéo.

je cite:

Citation:

« La Liberté éclairant l’univers »

C’est à la suite d’un rêve que Jypo a réalisé cette œuvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kraftonz a écrit:
SPAM SPAM SPAM !

au passage:
les courges sur la couverture, c'est pour l'aspect halloween du bouquin ?

Very Happy

Rien à voir avec l'ostéo.

je cite:

Citation:

« La Liberté éclairant l’univers »

C’est à la suite d’un rêve que Jypo a réalisé cette œuvre.

il n'y a plus de tapis, il a été fumé !!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ourielle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 6:28 am    Sujet du message: Faut-il encore croire aux ostéopathes ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai utilisé la partie du forum consacré au communiqué de presse afin de présenter un ouvrage qui oeuvre dans le sens de l'ostéopathie. Je suis à l'initiative d'un projet que je mène seule. Il s'agit d'une autoédition et je cherche à faire connaître mon ouvrage, non à me faire humilier par quelqu'un qui n'a même pas lu le livre. Pour information la couverture est une oeuvre d'art qui à une très grande valeur, mais tout le monde n'est pas obligé d'adhérer. Je ne comprends absolument pas une telle agressivité de la part d'une personne censée faire évoluer l'approche médicale. En tout cas sachez que votre message remet en question le bien fondé de toute l'ostéopathie car je n'avais jamais encore rencontré cet aspect aussi réducteur.
Navrée d'un tel constat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:20 am    Sujet du message: Re: Faut-il encore croire aux ostéopathes ? Répondre en citant

Ourielle a écrit:
Bonjour,
J'ai utilisé la partie du forum consacré au communiqué de presse afin de présenter un ouvrage qui oeuvre dans le sens de l'ostéopathie. Je suis à l'initiative d'un projet que je mène seule. Il s'agit d'une autoédition et je cherche à faire connaître mon ouvrage, non à me faire humilier par quelqu'un qui n'a même pas lu le livre. Pour information la couverture est une oeuvre d'art qui à une très grande valeur, mais tout le monde n'est pas obligé d'adhérer. Je ne comprends absolument pas une telle agressivité de la part d'une personne censée faire évoluer l'approche médicale. En tout cas sachez que votre message remet en question le bien fondé de toute l'ostéopathie car je n'avais jamais encore rencontré cet aspect aussi réducteur.
Navrée d'un tel constat.

Votre "intention" sous forme de témoignage est aussi réductrice que la nôtre, faire appel au sens de l'univers sur votre site ne l'est pas moins.
Laisser penser que les 80000 interventions de Canal Carpien relèvent de l'inutile est de l'inconscience formelle, même si l'ostéopathie vous y a aidé.
Nous n'avons besoin de tels abords spiritueux !!!

PS : maintenant , vous pouvez toujours nous faire parvenir des extraits de votre écrit et le soumettre à la critique objective ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:43 am    Sujet du message: Re: Faut-il encore croire aux ostéopathes ? Répondre en citant

Ourielle a écrit:
Bonjour,
Navrée d'un tel constat.

Pour reprendre un peu votre conception "Spirituelle",

cher Jean pierre de Grabels,

On s'en fout de "la forme" du bouquin, nous on aime le fond.
Votre ouvrage est peut être très bien foutu,

MAIS faire de l'autopromo avec un paypal en ligne pour accèder à votre ouvrage,
moi, désolé, j'appelle ça du SPAM.
de la pollution commerciale sur des forums publiques pour faire simple.

point barre.
Citation:

« Je suis prêt à retourner voir docteur Zen, car il n’y a plus qu’en l’ostéopathie que ma confiance demeure intacte. »

fumette et patchoulie ?
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai utilisé la partie du forum consacré au communiqué de presse afin de présenter un ouvrage qui oeuvre dans le sens de l'ostéopathie.

J'avais entre temps déplacé votre post dans une autre rubrique.
La rubrique "communiqué de presse" est là (entre autre) pour annoncer la sortie de livres ostéopathiques.

Citation:
Ourielle dit :
En tout cas sachez que votre message remet en question le bien fondé de toute l'ostéopathie car je n'avais jamais encore rencontré cet aspect aussi réducteur.

vous êtes sur un forum, il semble falloir vous le rappeler, les paroles de chacun n'engage qu'eux-mêmes ! Vous pouvez être agacé par les réactions de certains mais votre réaction semble tout aussi disproportionné.

Je rappelle quelques règles à respecter tout de même:
- Merci de rester courtois dans vos remarques.
- Egalement lorsque vous écrivez une réponse, évitez de reprendre en citation toutes les paroles précédentes. Cela rend la lecture moins fluide. N'utilisez cette fonction que lorsque vous souhaitez commenter une phrase spécifique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ourielle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 10:15 am    Sujet du message: Courtoisie, explications et tolérance Répondre en citant

Je n’ai pas la prétention d’éviter 80 000 interventions chirurgicales en expliquant mon parcours. Je ne confonds pas dystonie et canal carpien. Il s’avère malheureusement que j’ai été touché par ces deux problèmes très différents l’un de l’autre. J’explique dans mon livre que pour la dystonie de fonction, n’ayant à l’époque aucune solution j’ai vécu un véritable traumatisme moral. Certains musiciens en arrivent à faire une dépression nerveuse à cause de l’incapacité de jouer. Pour ce qui est du syndrome canalaire, d’après la médecine classique, seule l’opération chirurgicale serait à même de résoudre mon problème. Je pose la question du symptôme que l’on supprime par l’opération et qui par cause à effet interdit de prendre conscience d’une dégradation physique à l’origine du problème. Dégradation physique qui se situe au niveau de la colonne vertébrale et que seule l’ostéopathie prend en compte. Mon témoignage n’a rien de spirituelle. Je me méfie comme de la peste de tous ces illuminés qui pensent obtenir la guérison par je ne sais quel tour de magie. Je suis artiste peintre, « la liberté éclairant l’univers » n’a rien à voir avec mon canal carpien, c’est une allégorie en réponse au 11 septembre que j’ai adapté en format marque page. Avec un livre un marque page quoi de plus logique ? Les ostéopathes gagnent leur vie en soignant des patients, moi c’est en réalisant des peintures. J’ai un profond respect pour l’ostéopathie car même s’il y a plusieurs écoles, elles vont dans le sens de la vie c’est pourquoi je suis d’autant plus choqué lorsque je réceptionne un message terriblement destructeur. La méchanceté des propos est pour ma part, complètement inutile. Il suffit de me répondre que mon message n’a pas sa place sur votre forum. Je suis désolé de cette absence de tolérance et surtout d’échange.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La méchanceté des propos est pour ma part, complètement inutile. Il suffit de me répondre que mon message n’a pas sa place sur votre forum. Je suis désolé de cette absence de tolérance et surtout d’échange.

Nul besoin de vous offusquer de tout, votre message n'a pas été effacé il me semble !
A vous de présenter votre ouvrage et de le défendre face aux critiques.
Critiques et discussions un peu animées sont souvent la meilleure comm' Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cajgfinger
Passionné

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Re: Courtoisie, explications et tolérance Répondre en citant

Ourielle a écrit:
Je n’ai pas la prétention d’éviter 80 000 interventions chirurgicales en expliquant mon parcours. Je ne confonds pas dystonie et canal carpien. Il s’avère malheureusement que j’ai été touché par ces deux problèmes très différents l’un de l’autre. J’explique dans mon livre que pour la dystonie de fonction, n’ayant à l’époque aucune solution j’ai vécu un véritable traumatisme moral. Certains musiciens en arrivent à faire une dépression nerveuse à cause de l’incapacité de jouer. Pour ce qui est du syndrome canalaire, d’après la médecine classique, seule l’opération chirurgicale serait à même de résoudre mon problème. Je pose la question du symptôme que l’on supprime par l’opération et qui par cause à effet interdit de prendre conscience d’une dégradation physique à l’origine du problème. Dégradation physique qui se situe au niveau de la colonne vertébrale et que seule l’ostéopathie prend en compte. Mon témoignage n’a rien de spirituelle. Je me méfie comme de la peste de tous ces illuminés qui pensent obtenir la guérison par je ne sais quel tour de magie. Je suis artiste peintre, « la liberté éclairant l’univers » n’a rien à voir avec mon canal carpien, c’est une allégorie en réponse au 11 septembre que j’ai adapté en format marque page. Avec un livre un marque page quoi de plus logique ? Les ostéopathes gagnent leur vie en soignant des patients, moi c’est en réalisant des peintures. J’ai un profond respect pour l’ostéopathie car même s’il y a plusieurs écoles, elles vont dans le sens de la vie c’est pourquoi je suis d’autant plus choqué lorsque je réceptionne un message terriblement destructeur. La méchanceté des propos est pour ma part, complètement inutile. Il suffit de me répondre que mon message n’a pas sa place sur votre forum. Je suis désolé de cette absence de tolérance et surtout d’échange.

Votre message peut avoir sa place en tant que témoignage. Cependant, il est présenté de telle sorte qu'il laisse supposer que le Canal Carpien n'a pas de réponse chirurgicale.
Il est tout aussi ubuesque de garantir que l'ostéopathie est un biais incontournable à toutes pathologies, même et surtout, lorsque le conscient et l'inconscient sont en cause.
Nous avons tous et toutes eu l'expérience de patients qui comme vous ont eu un parcours initiatique parallèle à leur affection.
Les chinois disent bien que le hernie discale est une punition !!
Vous avez eu un chemin, certes difficile et spirituel, confronté à votre déficience du moment. Personne ne remet en cause celui-ci, mais surtout l'aspect mercantile qui utilise cette excuse comme un vecteur de vente. En cela, je ne vous suis pas.
Pour en revenir à la dystonie du musicien (qui d'ailleurs ne se manifeste qu'en jouant !!) et la dépression qui peut en suivre, on pourrait se demander lequel des 2 a été le premier à se manifester ?
Confused
Ourielle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:32 am    Sujet du message: Ni fumette ni patchouli Répondre en citant

Je comprends et j’accepte les critiques concernant la méthode de vente de mon livre. C’est une maladresse et je m’en excuse auprès de tous. Je précise que je n’ai jamais fumé, ni un pétard, ni un tapis et que je ne fais partie d’aucune secte. Je pense par moi même. La pensée chinoise et ses punitions m’importent peu. Je témoigne en tant que patient qui va à la rencontre d’une douzaine de thérapeutes de divers horizons pour deux problèmes : syndrome canalaire et dystonie de fonction. Dans mon parcours seule l’ostéopathie m’a donné une réponse tangible en ce qui concerne le canal carpien. La chirurgie comporte des risques que je n’ai pas voulu prendre : d’une part la récidive et d’autre part une complication dite ‘Algodystrophie’ lourde de conséquences. Le but de mon témoignage est de tenter d’expliquer que la santé d’un individu découle avant tout de sa propre responsabilité. Je parle également des rencontres avec certains thérapeutes on ne peut plus fantaisistes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Postez ici les annonces faites par le public à l'adresse des ostéopathes. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: