Partagez cette page : T4 et handball

T4 et handball

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Envinyatar
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 6:57 pm    Sujet du message: T4 et handball Répondre en citant

Bonjour !

Je suis en 5ème année au cido de St Etienne, je prépares mon projet de recherche sur la relation du tir en handball et le segment thoracique haut, notamment T4. Essentiellement des liens qu'il peut y avoir entre le geste de tir en suspension (appelé aussi tir en extension) avec une dysfonction en T4. En faisant du coup le liens entre le membre supérieur et T4...

Malheureusement en tapant T4 associé a n'importe quel autre mot sur internet il en sort quasiment que des page sur la thyroïde... pas franchement le sujet... !

Voila je voulais donc savoir si quelqu'un avait éventuellement un renseignement à me fournir concernant cette relation du membre supérieur et d'une dysfonction en T4, éventuellement des ouvrages à conseiller, des sites internet, des articles...etc...

Merci beaucoup Wink
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir du coté de Littlejohn... tu auras pas mal d'explication sur D4...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le problème sera de relier tout cela... Franchement le lien T4 tir en extension, tu peux faire le même avec T5 ou n'importe quelle charnière...

Quant à Littlejohn, ok, encore faut-il que le traitement soit en rapport avec.
De plus considérer T4 sans le bassin est une folie pour les lignes forces de littlejohn.