Partagez cette page : Table d'ostéo

Table d'ostéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 10:19 am    Sujet du message: Table d'ostéo Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rechercher une table d'ostéopathie pour m'entrainer à la pratique tout le long de mes études, car j'en ai marre de me flinguer le dos à pratiquer sur le canapé du salon.

Je recherche une table à moins de 200€.

Si vous avez des tables d'occasion ou si vous connaissez des tables pas chères et de pas trop mauvaise qualité, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant mes études, j'avais acheté la table Toomed. Avec des commandes groupées, tu peux avoir des prix intéressants:

--> Lien vers table Toomed
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais déjà vu cette table, mais je cherche encore moins cher.

Je recherche plutôt de l'occasion, car cette table me fera juste 4 ans...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à un moment si tu veux thruster un bassin, il te faut un peu de résistance..

Sinon tu prends un tréteau et 4 tasseaux, ca te fait une table home made.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Merci, j'avais déjà vu cette table, mais je cherche encore moins cher.

Je recherche plutôt de l'occasion, car cette table me fera juste 4 ans...

si c'est pas loin de la Vendée, j'ai toujours la mienne qui ne sert pas

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay il y en a a 70 euros, mais à mon avis ça ne doit pas pouvoir être bien solide à ce prix la...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont généralement des tables de passage donc:
Mousse trop épaisse
Table lourde
Trop large

Pour Toomed, je les trouve un peu cher pour la qualité...ça craque quand s'asseoit dessus

Moi je pense qu'il vaut mieux mettre un peu le prix car ça te servira toujours pour tes études, les révisions, les amis qui ont mal, les domiciles et si ta table électrique à un problème un jour tu auras ta table pliante de secours Smile
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitom, je viens de la mayenne (53) donc je suis pas si loin que ça de la Vendée...

C'est assez compliqué à trouver, je veux pas une trop bonne table, car dans 4 ans elle ne me servira plus, mais je veux un minimum de qualité pour pas qu'elle plie lors de certaines techniques.

La Toomed me semble bien. Si je trouve pas mieux (et moins cher), je l'achèterai peut-être mais ça reste cher pour un étudiant (qui paye déjà 7500 euros l'année).

Merci de votre aide, s'il y a d'autres propositions, je suis toute ouïe
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:

La Toomed me semble bien. Si je trouve pas mieux (et moins cher), je l'achèterai peut-être mais ça reste cher pour un étudiant (qui paye déjà 7500 euros l'année).

on t'a pas forcé je crois.
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais dit que vous m'aviez forcé...

C'est juste qu'il faut pas être bête : 195 euros pour une table, c'est déjà pas cher quand on voit que le prix de base est de 600 euros par là...
Donc si je trouve pas mieux, je ferai déjà une bonne affaire en achetant cette table.

Mais je cherche une meilleure affaire, on peut toujours trouver mieux
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a une différence, au niveau de la qualité entre une table d'esthéticienne portable (coucou ebay) et une table d'ostéo pour manipuler.

Il n'y a qu'à voir le prix d'une table portable de chiro, qui sont plus que solides, tu n'imagines même pas, mais tu l'as pour la vie.
Des tables d'esthéticiennes j'en ai pété au moins 2, et je suis pas ni hyper costaud, ni hyper violent (physiquement), et l'une a été fendue avec un dog et l'autre le pied a cédé en manipulant une lombaire.

Souvent elles encaissent mal les chocs quand tu t'aides de ton poids pour manipuler.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Ptitom, je viens de la mayenne (53) donc je suis pas si loin que ça de la Vendée...

C'est assez compliqué à trouver, je veux pas une trop bonne table, car dans 4 ans elle ne me servira plus, mais je veux un minimum de qualité pour pas qu'elle plie lors de certaines techniques.

Merci de votre aide, s'il y a d'autres propositions, je suis toute ouïe

MP

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hernesto, la table à 195 euros n'est pas une table d'esthéticienne, mais une table d'ostéo.
Je regardé sur e-bay et le bon coin, ils ont quasiment rien comme annonces de tables d'ostéopathie, ce sont plus souvent des tables de massage ou d'esthéticienne, qui sont (sur ce point je suis d'accord) inadaptées à la pratique de l'ostéopathie.

Je veux juste une table qui tient la route (sachant que j'ai personne qui fait + de 100 kilos et du rugby dans mon entourage) et qui me permette de pratiquer sans me casser le dos.

La Toomed me semble une bonne table de base, maintenant je chercher une qualité à peu près similaire mais d'occasion et donc moins chère
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Hernesto, la table à 195 euros n'est pas une table d'esthéticienne, mais une table d'ostéo.
Je regardé sur e-bay et le bon coin, ils ont quasiment rien comme annonces de tables d'ostéopathie, ce sont plus souvent des tables de massage ou d'esthéticienne, qui sont (sur ce point je suis d'accord) inadaptées à la pratique de l'ostéopathie.

Je veux juste une table qui tient la route (sachant que j'ai personne qui fait + de 100 kilos et du rugby dans mon entourage) et qui me permette de pratiquer sans me casser le dos.

La Toomed me semble une bonne table de base, maintenant je chercher une qualité à peu près similaire mais d'occasion et donc moins chère

tu me cites mais je vois pas en quoi tu me réponds.
Je n'ai pas besoin de réponse cela dit
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du côté de jcmassage sur google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: