Partagez cette page : Table ostéo

Table ostéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chirostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Table ostéo Répondre en citant

Bonsoir, je suis actuellement étudiant en 3ème année d'ostéopathie et à ce stade de la formation il me semble indispensable d'acheter une table de pratique, ce que je n'ai pas fait jusqu'à présent. Je sollicite donc vos avis sur le choix d'une table qui, d'une part ne soit pas trop chère et d'autre part, soit suffisante pour s'entraîner voire pour démarrer son activité une fois le diplôme de fin d'étude en poche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait un tour sur Ebay ?

http://beaute-parfums.shop.ebay.fr/Tables-Chaises-de-Massage-/36454/i.html

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 9:59 am    Sujet du message: Re: Table ostéo Répondre en citant

Chirostéo a écrit:
Bonsoir, je suis actuellement étudiant en 3ème année d'ostéopathie...

Pourquoi ce pseudo "Chirostéo", alors que tu es étudiant en ostéo?
Chirostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien!
J'aurai plutôt voulu qu'on me conseille sur le choix d'une ou plusieurs tables, parce qu'au vu de la multitude de tables proposée sur les sites marchands, j'ai un peu de mal à m'y retrouver et surtout à faire un choix parmi ces tables.
Donc si vous avez une idée de tables de "bonne qualité", merci de me filer un petit coup de pouce. Smile
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends surtout la table la plus légère que tu trouves..... et une pas chère, meme en y mettant le prix ce n'est pas ce qu'il y a de plus solide .La mienne fait 15 kilos, et quand je la transporte (immeuble sans ascenseur oblige) c'est pas évident.
Chirostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil mais aurais-tu un modèle précis à me conseiller (où à la limite une marque de table) et quelle densité de mousse ?
cacack
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas faire un tour sur
http://www.jc-massage.com/liste-produits.php?id_cat=11

J'ai acheté ma table il y a maintenant 6 ans chez lui ce qui m'as laissé le temps de la maltraité ! j'ai des témoins sur le forum ! Wink

Il à de nombreuses densité disponible, c'est du méga costaux et pas trop lourd en + !
cacack
Impliqué

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dureté minimum 60 !
Si c'est pour pratiquer sur les minettes de ton écoles prend la plutôt étroite mais si tu as des stages sportifs à effectuer ne la prend pas trop étroite snn les bras des rugbyman ne tiennent pas en place !!
Chirostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils avisés je vais aller y jeter un oeil Smile
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair qu'elle a été maltraité!! Wink moi je confirme que les judokas ne l'ont pas cassés !!

elles sont top et le mec est cool ! Smile
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai une Toomed, ça fait 5 ans que je l'ai, elle fonctionne encore...même si mon lapin à bouffer une partie de la mousse.

Ils n'ont pas bcp de choix (ils n'en ont qu'une) mais elle correspond parfaitement, et a une densité de 90.

Je te laisse le lien ==> Table de pratique de TooMed

P.S: essaie de commander en groupe il fait des prix.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:

Very Happy

Le prix est vraiment surprenant, j'espère que la qualité ne suit pas le même ratio !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
netosteo a écrit:

Very Happy

Le prix est vraiment surprenant, j'espère que la qualité ne suit pas le même ratio !!

en plus, en payant via paypal, on ne risque pas grand chose !

j'ai acheté ma table (basique) sur ebay à 70€....(sans les frais de port)
elle a 3 ans....
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans thrust dessus alors ? car moi j'ai deja plié une barre de fixation comme ca :s (sur une eco posturale)
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec tout !

car elle a des cordages en dessous style 'haubannage de navire"

heu, c'est une table pliante et portable basique !

pas une de cabinet !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: