Partagez cette page : Technique de la mise en place de la colonne vertébrale

Technique de la mise en place de la colonne vertébrale
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 11:45 am    Sujet du message: Technique de la mise en place de la colonne vertébrale Répondre en citant

Regardez la séance jusqu'au bout. J'aimerais connaître votre avis sur cette technique :
https://www.youtube.com/watch?v=PR_GHZ0Dum4&feature=youtu.be
Ian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on va revenir à la charge.

Merci pour les infos inutiles, cette technique est un technique qui peut s'averer dangereuse puisque les diagnostics sont posés sur une base farfelue et digne de la médecine de Molière, avec les résultats qui vont avec.

Inutile d'ouvrir un troisième post, les réponses ne varieront pas.
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 5:39 pm    Sujet du message: Diversité Répondre en citant

Merci pour votre opinion, obtenir les jugements différents de chacun, c'est le but de mon post.
J'ai émis le mien et vous le vôtre - que je respecte - dont l'humeur particulier donne du baume à votre idée. Et j'attends toujours d'autres des professionnels. Négatifs aussi bien que Positifs suite à lecture de cette Video.
Vous déclarez "inutile d'ouvrir un troisième post", mais, allergique à la pensée unique, je reste ouvert. Je vais poster, le moment venu, d'autres techniques, entre autres, celle d'une minorité ethnique de Chine pour le traitement des entorses, fractures.
Je me demande comment notre profession pourrait progresser si on s'enferme, on refuse d'observer ce que font d'autres civilisations, en brandissant le panneau "danger" devant chaque chose inhabituelle. Diversité oblige !
Bien à vous
Ian
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur pas mal de points on dirais du TOG
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe de circulation et de respiration sont intéressants, après c'est compliqué de juger une vidéo dans une discipline (Qi gong) qui n'est pas la notre...
L'échange autour de nos techniques, motifs, prise en charge etc... ok,
mais il y a là comme une recherche de recette magique, ce en quoi : d'une je ne crois pas , et de deux qui n'est pas propre à l'ostéopathie.
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Film informatif mais pas comparatif Répondre en citant

Bonjour
Merci pour vos réactions.
J'aurais dû préciser que ma Video avait un but informatif mais pas comparatif entre la technique occidentale courante et reconnue et la technique d'autres civilisations qui sont à découvrir.
Ce qui a déclenché certains malentendus même la colère de Yannick illustrée par les termes pas très médicaux comme "publicité" "mercantile" "infos inutiles" "inutile d'ouvrir un troisième post", et pour souligner ses "mots forts", il expose son niveau de culture en citant Molière. Alors la culture est comme la confiture, moins on a, plus on l'étale.
Revenons sur le problème "comparatif".
Un médecin asiatique, Chinois, Japonais, Vietnamiens etc… lorsque qu'un patient se présente, commence systématiquement par vérifier l'état général, celui du foie, des reins, de la tension artérielle etc… en examinant les pouls (orientalement bien entendu). Ensuite il traite la maladie propre.
En occident, on ne procède pas de la même façon. Donc on ne peut comparer, chaque méthode a ses qualité et ses défauts.

Donc regardez cette Video comme une "curiosité" et ne comparez pas ce qui n'est pas comparable. Chaque opinion, positif comme négatif est très utile au progrès de la médecine. Pour ceux qui sont plus curieux : ils pourraient contacter les 2 religieuses soignées dans la Video chez :
European Institute of Applied Buddhism
Europäisches Institut für Angewandten Buddhismus, 
Schaumburgweg 3, 51545 Waldbröl
Germany

Bien à vous tous
Ian
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Iandi,

vous ne connaissez pas Yannick pour parler de lui comme ça.... il a un curus universitaire de haut niveau, c'est pour celà qu'il a cette réaction que je comprends tout à fait.

J'ai regardé une partie de la vidéo, effectivement c'est intéressant, malgré certaines manips qui m'ont fait tiqué (les cervicales bien en extension, et ensuite la patiente qui se plaint de vertiges et d'étoiles devant les yeux hum hum).

Ce qu'il faut que vous compreniez, outre le fait que les pratiques ne sont pas les mêmes, c'est que en France on aime l'"evidence based medecine". Pour avoir une crédibilité, il faut que ce qu'on avance soit reconnu. Surtout en ostéo, vu le contexte légal et historique, nous n'avons pas tellement le droit à l'erreur ni à l'ésotérisme.

Moi ce qui m'énerve au plus haut point dans votre discours, c'est l'accumulation de sois-disant preuves de la compétence d'une personne: est intervenu dans 50 pays, parle 4 langues, avec en plus des titres pompeux sortis de nulle part. Pas très humble tout ça. Je ne sais pas ce que vous cherchez sur ce forum mais les discours sans preuves ni fondements, moi personnellement ça ne m'interresse pas. Je suis ouverte à d'autres disciplines, mais aucune n'est voie d'évangile!!!!!! et c'est ce qu'on ressent pourtant dans votre discours, avec les "grands maîtres" etc.... on en a tellement entendu des similaires en ostéo....
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 4:30 pm    Sujet du message: A rectifier la fausse accusation Répondre en citant

Bonjour
Je comprends votre admiration pour Yannick. L'admirer jusqu'à inventer des choses que je n'ai jamais prononcées. Les voici :
"intervenu dans 50 pays, parle 4 langues"
D'où viennent le chiffre 50 et le chiffre 4. J'attends, et je crois que les autres membres de notre forum attendent aussi, la vérité.
J'espère que votre honnêteté va vous inciter de rectifier cette fausse accusation. Ou de citer les preuves.

Je comprends mal, je vous avais proposé de visionner une technique qui est différente des techniques académiques, afin de voir un peu ce qu'on fait en dehors de notre "cercle" et vous aviez une réaction comme celle de quelqu'un qui est injustement agressé. C'est un crime ?

Ce ne serait pas la meilleur méthode pour attténuer la méfiance des médecins vis à vis des ostos.

La colère et l'énervement sont mauvais conseillers. Un peu de tolérance pour ceux qui ne pratique pas la même "croyance" que vous.

Calmement vôtre
Ian
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 4:36 pm    Sujet du message: A rectifier la fausse accusation Répondre en citant

Bonjour
Je comprends votre admiration pour Yannick. L'admirer jusqu'à inventer des choses que je n'ai jamais prononcées. Les voici :
D'où viennent le chiffre 50 et le chiffre 4. J'attends, et je crois que les autres membres de notre forum attendent aussi, la vérité.
J'espère que votre honnêteté va vous inciter de rectifier cette fausse accusation. Ou de citer les preuves.

Je comprends mal, je vous avais proposé de visionner une technique qui est différente des techniques académiques, afin de voir un peu ce qu'on fait en dehors de notre "cercle" et vous aviez une réaction comme celle de quelqu'un qui est injustement agressé. C'est un crime ?

Ce ne serait pas la meilleur méthode pour attténuer la méfiance des médecins vis à vis des ostos.

La colère et l'énervement sont mauvais conseillers. Un peu de tolérance pour ceux qui ne pratique pas la même "croyance" que vous.

Calmement vôtre
Ian
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 4:36 pm    Sujet du message: A rectifier la fausse accusation Répondre en citant

Bonjour

Calmement vôtre
Ian
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Iandi,

Je ne sais pas ce que tu attends du forum et de nos remarques. Si tu ne veux pas qu'il soit critiqué alors ne demande pas notre avis... Rolling Eyes

Quand tu nous dis d'aller contacter les 2 religieuses soignées, non mais tu es sérieux ou quoi??? Shocked Tu crois qu'on a QUE ça à faire??? On bosse jusqu'à pas d'heure et on vient là par curiosité justement mais bon on a une vie aussi et on a d'autres préoccupations que d'aller vérifier la véracité de l'efficacité d'un traitement d'un vieux chinois sur 'une bonne soeur en Allemagne Laughing Laughing Laughing
Franchement...

Ensuite tu dis qu'on s'enferme et qu'on refuse d'observer... Honnêtement il n'y a rien dans cette vidéo qui m'ait donné une quelconque envie d'en savoir plus. Les gestes thérapeutiques ne sont pas terribles (manque de précision, de douceur, et de... DIAGNOSTIC FIABLE!!!).
Tu peux te retrancher derrière toutes les élucubrations chinoises justifiées par toutes les planches de méridiens que tu veux, n'empêche que si un jour tu te plantes et que tu dois te justifier devant un juge au tribunal pour erreur professionnelle et ben le juge va te regarder de travers si tu commences à lui sortir tes chinoiseries Evil or Very Mad

Alors t'es bien gentil mais tes conseils de je sais même pas ton titre ou tes qualifications, vu que tu ne t'es pas présenté... Et ben tu peux te les carrer où je pense Very Happy

Bien à toi
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon deja je n'admire pas Yannick. Je connais juste un peu son parcours.
Ensuite, vous ne comprenez pas l'ironie, soit.
Enfin, j'ai donné mon point de vue, ne vous en déplaise....
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'ambiance est de plus en plus violente, nerveuse, voire vulgaire. Je ne crois pas que tous les membres du forum agissent de la même façon. Et qu'ils manifestent … même s'ils ne sont pas d'accord avec ma démarche. Car je désire écouter beaucoup d'opinions, je répète, négatives et positives.

Je n'ai jamais imaginé que lorsqu'on lance une discussion, lorsqu'on montre un aspect non habituel de la technique, on déclenche ce genre d'instinct corporatif dicté, apparemment, par l'amertume.
Ian
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Re: Film informatif mais pas comparatif Répondre en citant

Deux posts et deux références à ma culture, je serais tenté de me dire qu'il y a un complexe la dessous ?!?!?!?
Si les mots mercantile, publicité et Molière vous irrite, je vous conseille de gentiment retourner voir votre chaman ou d'appuyer un peu plus sur la méditation.

Vous parlez de termes pas très médicaux, mais en attendiez-vous ? Cela ne vous a pas échappé mais ce n'est pas de la médecine...
Je pense que je vais adorer à l'avenir votre facon de tout mélanger (Médecine traditionnelle et conventionnelle, Ostéopathie et bouddhisme, Publicité et informations, etc.)
Vous nous parlez de croyance et de "notre" profession, alors permettez moi d'enfoncer un peu le clou. Nous ne faisons visiblement pas la même profession, car dans mon ostéopathie, la "croyance" comme vous dites n'a pas sa place, bien au contraire, elle est plutôt tournée vers les données probantes.
Je ne cache pas mon manque de connaissances sémiologiques ou d'expérience de traitement par un discours vaporeux à la recherche de la substantifique moelle (ATTENTION, référence littéraire là aussi) prêt à harponner le premier qui croise mon chemin.
Puisque vous aimez les attaques personnelles, je me permettrai de vous dire que vous paraissez être la caricature de tous les thérapeutes qui me font horreur, fan de zen avec une apprence de décontraction bien trompeuse et qui à la moindre contrariété montre un tempérament antipathique.

Alors pour revenir sur votre vidéo, je n'y accorde aucune valeur, que ce soit d'ordre thérapeutique ou autre.
Pour finir, je ne vous parlerai pas de mon cursus universitaire, vous pourriez alors (attention aux allergies, rapprochez vous de votre épi-pen, référence littéraire encore une fois) disgresser sur la tête bien faite mieux que bien pleine.
Je vous laisse chercher l'auteur, vous pourrez alors en étaler un peu dans vos diners zenomondains.
Pour finir, vous seriez aimable de ne pas poster trois fois de suite les mêmes messages, cela rend pénible la lecture et gonfle le nombre de pages pour un sujet qui n'en vaut pas la peine.

(Ps: merci Alex)
Iandi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je n'ai jamais essayé d'imposer la technique présentée dans la video, juste pour avoir des opinions diverses.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais de là à user ce genre de langage… Dommage !
Bien à vous
Ian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: