Partagez cette page : Tenue des patients

Tenue des patients
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Tenue des patients Répondre en citant

En quoi est ce que c'est nécessaire de faire déshabiller les patients ?

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pibull
Impliqué

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre post, tu t'interroges sur la possibilité de savoir de quoi souffre un patient sans le laisser donner quelque explication que ce soit...
Dans celui-ci, c'est sans le déshabiller...
Je n'ai aucune connaissance en osteo... Tu pourras donc, je l'espère, comprendre qu'en tant que simple patient, le fait que ces interrogations se succèdent en peu de temps me semble surprenant (pour la première, je suppose qu'il s'agit de détecter, au simple toucher, des "anomalies" sans que cette recherche ne soit orientée voire "polluée" -j'ai pas trouvé d'autre terme- par des explications ??)...
Y a-t-il une logique dans cette suite d'interrogations ??
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les étudiants y verront peut être une logique, c'est certain qu'en tant que néophite çà doit être moins évident

Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta question est trés (voir peut etre trop) ouverte,
Comme je t'ai dis dans ton autre topic, je connais des personnes (profs), qui sans toucher , juste a l'observation, et avec quelques tests peuvent te dire pourquoi vient le patient, donc pour moi, deshabiller le patient est primordial.