Partagez cette page : Tenue vestimentaire

Tenue vestimentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Tenue vestimentaire Répondre en citant

Question un peu con mais vous vous habillez comment pour bosser?

J'ai l'impression d'être un peu trop à l'arrache... Jean basket genre nike adidas et t shirt....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets une blouse ou pas ? car il y a tshirt et tshirt lol

Pour moi c'est chemise clean (ralph lauren, tommy etc...), jean et chaussures genre basket en cuir...enfin bon, un truc pratique pour manipuler. Et je ne met pas de blouse (car personne n'en porte ds le centre medical ou je suis)
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne met pas de blouse...
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, baskets pas trop sportswear et BLOUSE (type t-shirt)! Comment faites vous pour bosser sans blouse? Ca me paraît la base de l'hygiène...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'habille normalement, mais que en pantalon. Jean ou pantalon de ville, chaussures plates ou petit talon, converses....
Et en haut, pour bosser je change de haut je met un t shirt très basique avec un col qui remonte au niveau du cou, + la blouse. Mais mes blouses ne sont pas blanches, je prends des blouses destinées aux esthéticiennes donc marron, beige etc.
Le t shirt c'est parceque après une journée de travail j'aime être "au frai" dans les fringues. C'est aussi parceque à la base, un médecin de mon fils m'avait conseillé cela pour pas ramener de microbes à la maison (les crobes s'accrochent pdt 8h sur les vêtements......).
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeans + chemise à manche courte + chaussures passe partout donc pas de basket. Pas peur des microbes lool
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

mon point de vu:

ça dépend de la personnalité de l'ostéo.

j'ai vu un super ostéo d'origine africaine travailler avec une chemise mi longue orientale blanche, Bob marley en musique de fond: rien à dire, ça fait parti de son adn, et ça le fait

j'ai vu un ostéo sportif en survet blanc impeccable avec le cabinet inox/verre qui va bien avec,

Et moi, chemise blanche/pantalon noir,
barbu à lunette avec cabinet à l'ancienne (meubles en bois, cadre ancien).

par contre: moi en survet: bof
le sportif en chemise orientale: bof
mon confrère sénégalais dans mes fringues un peu coincé: bof

Tout fonctionne du moment que vous vous sentez bien dans la peau de votre personnage.

Soyez vous même mais surtout à l'écoute de votre patient en le respectant.
Propre sur vous évidemment ^^
(pas sûr que le style tatoué de partout passe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lbug7575
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faites vous pour bosser sans blouse?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lbug7575 a écrit:

C'est simple, il suffit de ne pas en mettre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
lbug7575 a écrit:

C'est simple, il suffit de ne pas en mettre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Attention il y a des chances que ce soit un extrémiste de la blouse, il s'est inscrit juste pour demander ça.

Moi perso j'aime mettre des cols en V long, histoire que les longs poils de mon torse poilu chatouille le nez des patients ==> éternuement ==> Thrust ==> manipulation non forcée.
Manon_ostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
À mon avis tant qu'il n'y a pas de risque concernant l'hygiène, ça passe. Toutefois, il faudrait au moins être en semi-correcte. Dans le cabinet d'ostéopathe Lyon 6, on fait attention vu que les patients ne jugent pas seulement du premier regard sur la hygiène des lieux mais également sur l'apparence de l'ostéo. Mais bon, c'est la compétence qui compte Laughing

Dernière édition par Manon_ostéo le Mer Avr 22, 2015 1:24 pm; édité 1 fois
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des efforts depuis Wink

Plus de baskets et des t shirt ou des polos plus classiques et parfois la chemise.

Mais je n'ai toujours pas de blouse.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manon_ostéo a écrit:
Bonjour,
(...) Dans le cabinet d'ostéopathe Lyon 6, on fait attention (...). Mais bon, c'est la compétence qui compte Laughing

Bravo, c'est plus léger comme publicité que certains autres lourdeaux. Je n'ai pu m'empêcher d'aller voir le site et je suis tombé sur l'article d'aide à la conception et l'ostéopathie. J'en ai fait un topic et j'aimerais cela quelques éléments de réponses.
Haamo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

blouse medical de couleur, qu on peut trouver sur le site "seven", jeans et crocs.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 24, 2015 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manon_ostéo a écrit:
Bonjour,
À mon avis tant qu'il n'y a pas de risque concernant l'hygiène, ça passe. Toutefois, il faudrait au moins être en semi-correcte. Dans le cabinet d'ostéopathe Lyon 6, on fait attention vu que les patients ne jugent pas seulement du premier regard sur la hygiène des lieux mais également sur l'apparence de l'ostéo. Mais bon, c'est la compétence qui compte Laughing

Les patients ne se bousculent pas c'est pour ca que tu fais de la pub?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: