|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djulai74 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 8:12 pm Sujet du message: Terminal ES |
|
|
Salut tout le monde,
Voila je suis élève en Terminal ES et je me renseigne beaucoup au sujet de mon orientation, notamment au sujet des école d'ostéopathie. En effet, c'est un domaine qui m'intéresse car je fais beaucoup de sport et ce sont souvent les ostéo qui m'ont remis sur pied pour des compétitiosn importantes! Enfin bref, je m'étend! Le hic, c'est que plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- Est ce qu'un bac es me pénaliserait beaucoup par rapport au bas S par exemple?
-C'est un domaine qui m'intéresse mais qui, pour l'instant ne me passionne pas, est-ce vraiment "grave"? Vous dites souvent qu'il faut etre passionné! Or je ne trouve pa de domaines ki me passionne, au contraire il y en a trop qui me plaisent, je ne sais pas quoi choisir!
-et enfin: le volume horaire est il vraiment conséquent? A quoi pourrait il s'apparenter(prépa, médecine, fac...)?
Voila, j'attend vos réponses, cela m'aiderai beaucoup! |
|
|
|
|
stan Impliqué
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:22 pm Sujet du message: Re: Terminal ES |
|
|
| djulai74 a écrit: | | - Est ce qu'un bac es me pénaliserait beaucoup par rapport au bas S par exemple? |
Pas mal, mais c'est pas insurmontable. Je suis en première année d'une formation initiale et il y a deux bacheliers ES et un bachelier L dans ma promo. Ils ont du mal, doivent bosser évidemment plus que ceux qui ont une première année de médecine, mais ils ne se sont pas découragés pour autant...
| Citation: | | -C'est un domaine qui m'intéresse mais qui, pour l'instant ne me passionne pas, est-ce vraiment "grave"? Vous dites souvent qu'il faut etre passionné! Or je ne trouve pa de domaines ki me passionne, au contraire il y en a trop qui me plaisent, je ne sais pas quoi choisir! |
Disons simplement que c'est long, ça coûte cher, tu ne peux pas avoir d'équivalence en cours d'études (sauf avec d'autres écoles d'ostéo), tu risques de galérer un peu à t'installer dans ta profession une fois diplômé, donc prends bien tout ça en compte et vois si tu restes motivé à t'engager dans cette voie...
| Citation: | | -et enfin: le volume horaire est il vraiment conséquent? A quoi pourrait il s'apparenter(prépa, médecine, fac...)? |
En ce qui me concerne (et c'est à peu près équivalent à toutes les formations initiales d'ostéo) : 26 heures par semaine en première année, qui t'en demanderont au moins autant chez toi si tu veux arriver à assimiler les notions de base. Au fil des années, il y a de plus en plus de pratiques, la proportion hebdomadaire reste donc toujours la même mais et de plus en plus passionnante, si tu as persévéré jusque là...
J'espère t'avoir un peu aider, @+ |
|
|
|
|
osteo21 Impliqué
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 132 Localisation: 21000 DIJON
|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je vais soumettre mon avis par rapport à Stan.
Personnellement, il y avait 35h par semaine dans les 2 premières années qui montaient à 45 heures progressivement en 4° année.
Il doit donc y avoir des différences entre les écoles temps plein.
sinon pour le reste j'ai le même ressenti que lui et les mêmes opinions. |
|
|
|
|
alexdemagny78 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| osteo21 a écrit: | je vais soumettre mon avis par rapport à Stan.
Personnellement, il y avait 35h par semaine dans les 2 premières années qui montaient à 45 heures progressivement en 4° année.
Il doit donc y avoir des différences entre les écoles temps plein.
sinon pour le reste j'ai le même ressenti que lui et les mêmes opinions. |
J'aimerais savoir dans quelle école tu es ?? Ca ma parrait beaucoup quand mm !! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|