Partagez cette page : Tests d'entrée

Tests d'entrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laura33
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:51 am    Sujet du message: Tests d'entrée Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé en passant par la fonction recherche.

Je vais m'inscrire dans quelques écoles d'ostéo pour la rentrée prochaine, mais les renseignements sur les test d'entrée sont peu nombreux, on ne sait pas vraiment a quoi s'attendre.
Certains sont forcément passé par là pourtant, donc serait-il possible d'avoir un peu + d'infos sur ces tests ? En quoi consiste-t-il exactement ? Quel niveau, si c'est qcm ou rédac, bref histoire de savoir un minimum a quoi s'attendre.

Je suis surtout intéressée par le COS de Bordeaux, si certains peuvent m'en dire + (je vais de toute façon à la journée porte ouverte de jeudi), et également par l'idhéo de Nantes.

Merci d'avance,
Laura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Litaliano
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,...
je peux juste te dire qu' à toulouse, l'entrée à l'ITO se fait par le biais des tests psychotechniques ainsi qu'un entretien...
ensuite j'en sais pas plus, car je vais me renseigner à ce sujet...
bonne chance pour le ptt concours d'entrée
.. bye bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JUJUBE
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:22 pm    Sujet du message: tests psychotechniques Répondre en citant

tout cela relève plutot de la mise en scène.
les écoles évitent de prendre évidemment des gens complètement ignares mais c'est surtout la capacité de financement qui les intéresse.
concernant l'ITO le directeur est un bon commercial,certainement un homme d'affaire très avisé et compétent , bien rodé ,donc ne pas prendre les infos de la journée portes ouvertes pour pain béni ! son job est de faire en sorte que son école tourne bien (financièrement parlant) et il le fait très bien, pour le reste, il n'assure pas que tous ses étudiants auront du travail à la fin des études, ce n'est pas SON problème mais le vôtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: