Partagez cette page : thrust de C1

thrust de C1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:39 am    Sujet du message: thrust de C1 Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiant en ostéopathie et j'ai entendu un jour un ostéo dire que la dysfonction de translation de C1 n'était corrigible que par thrust.

Est-ce vrai ou c'est une erreur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heureusement que d'autres techniques que le thrust fonctionnent pour normaliser cette zone.

Au fait c'est quoi une C1 translatée? Ok je sors...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm pas sur. D'autres techniques existent en stru du moins (car les dysfonctions de translation ne sont pas nommées ainsi en fonctionelle).
SI tu te mets en "prise pistolet" sur C1 que tu demandes a ton patient de tourner les yeux du coté de ta main et de faire une legere inclinaison du coté de ta main pendant 3-5sec, puis tu attends 3-5sec, et tu translates avec ta main de l'autre coté
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
hummmm pas sur. D'autres techniques existent en stru du moins (car les dysfonctions de translation ne sont pas nommées ainsi en fonctionelle).
SI tu te mets en "prise pistolet" sur C1 que tu demandes a ton patient de tourner les yeux du coté de ta main et de faire une legere inclinaison du coté de ta main pendant 3-5sec, puis tu attends 3-5sec, et tu translates avec ta main de l'autre coté

+1

D'après moi le choix de la technique dépend de la densité de la dysfonction et aussi du trauma initial si il y a lieu.
Si c'est la sensation de tomber sur un mur: un petit thrust, très simple, très rapide et efficace si bien exécuté (surtout)
Si c'est plus flou, la technique suscitée est top.
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec ou sans certificat médical ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myo-tensif = pas de certif imo!
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, vous avez vu ces belles arteres cervicales" remplies de graisses et de cailloux" prêts à migrer dans le cerveau ? (je caricature)

faire au moins les tests vasculaires avant quand même !

Shocked

(et un certif médical pour se couvrir si soucis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En kiné on fait du myo-tensif depuis la nuit des temps... sans certif (enfin pas de certif de non contre-indic). On a vu beaucoup de morts?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le mec se pete son artère vertébrale ou fait un avc alors que tu fais du myotensif, il se la serait péter chez lui ou en faisant un créneau
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
Après c'est le problème du mauvais moment au mauvais endroit, mais faut pas non plus rentrer dans une parano monstre, et qu'à chaque fois qu'on touche les cervicales on va péter une artère.
Sinon on fait même pas de test de mobilité active quand le patient arrive il pourrait se péter l'artère aussi...
guillaume1
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Artère Vertébrale Répondre en citant

C'est bien facheux ce risque avec les artères vertébrales...
Vous pensez que les tests vasculaires sont suffisants?

Sincèrement je continue à traiter les cervicales en structurel (para min) car je n'arrive pas à avoir de bons résultats sur des dysfonctions bien franches et marquées avec du fasci ou du Mitchel, mais à chaque fois je stress de ce qui pourrait arriver au patient...

Idem pour vous??
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne thrust les cervicales que dans certains cas bien précis :

Homme jeune en bonne santé relative ou femme qui ne prend pas la pillule ( encore plus si elle fume).

La symptomatologie est clairement la conséquence d'un DDIM et ce DIMM est clairement identifiable.

Ce qui réduit considérablement le recours au thrust

Je fait cela depuis justement que je me suis fait une grosse frayeur sur un patient que j'avais thrusté et dont on a découvert après qu'il avait plusieurs HD cervicales ( il était jeune pourtant mais ces nombreuse HD lombaires auraient pu me mettre la puce à l'oreille).

Un seul problème peut te gâcher la carrière, est ce que le risque en vaut la chandelle?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
je ne thrust les cervicales que dans certains cas bien précis :

Homme jeune en bonne santé relative ou femme qui ne prend pas la pillule ( encore plus si elle fume).

La symptomatologie est clairement la conséquence d'un DDIM et ce DIMM est clairement identifiable.

Ce qui réduit considérablement le recours au thrust

Je fait cela depuis justement que je me suis fait une grosse frayeur sur un patient que j'avais thrusté et dont on a découvert après qu'il avait plusieurs HD cervicales ( il était jeune pourtant mais ces nombreuse HD lombaires auraient pu me mettre la puce à l'oreille).

Un seul problème peut te gâcher la carrière, est ce que le risque en vaut la chandelle?

L'âge est un facteur de risque de dissection de la vertébrale...mais pas dans le sens où tu le crois!
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire ? qu'est ce que tu sais la dessus?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 20, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
c'est à dire ? qu'est ce que tu sais la dessus?

Les sujets de moins de 45 ans ont 5 fois plus de risque de faire une dissection....Une revue de la littérature effectuée par Terrett montrait que sur 255 sujets ayant eu un problème vertèbre-basilaire post manip,plus de 72% étaient des sujets âgés entre 25 et 45 ans...
Tu joues avec le feu Nico...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: