Partagez cette page : thrust de C1

thrust de C1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:39 am    Sujet du message: thrust de C1 Répondre en citant

Bonjour, je suis étudiant en ostéopathie et j'ai entendu un jour un ostéo dire que la dysfonction de translation de C1 n'était corrigible que par thrust.

Est-ce vrai ou c'est une erreur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Heureusement que d'autres techniques que le thrust fonctionnent pour normaliser cette zone.

Au fait c'est quoi une C1 translatée? Ok je sors...
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm pas sur. D'autres techniques existent en stru du moins (car les dysfonctions de translation ne sont pas nommées ainsi en fonctionelle).
SI tu te mets en "prise pistolet" sur C1 que tu demandes a ton patient de tourner les yeux du coté de ta main et de faire une legere inclinaison du coté de ta main pendant 3-5sec, puis tu attends 3-5sec, et tu translates avec ta main de l'autre coté
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
hummmm pas sur. D'autres techniques existent en stru du moins (car les dysfonctions de translation ne sont pas nommées ainsi en fonctionelle).
SI tu te mets en "prise pistolet" sur C1 que tu demandes a ton patient de tourner les yeux du coté de ta main et de faire une legere inclinaison du coté de ta main pendant 3-5sec, puis tu attends 3-5sec, et tu translates avec ta main de l'autre coté

+1