|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stbernarde OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 3:13 pm Sujet du message: Trouble de la marche et de l'équilibre |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens pour tenter de venir en aide à un ami qui souffre de troubles de l'équilibre et de la marche, il a subit des tas d'examens (neuro, orl entre autres) qui font ressortir pas grand chose tel que :
- une suspiscion de sclérose en plaque, dementi par les examens
- au niveau ORL, une déficience de l'oreille interne, grosses perte d'équilibre
- Cardiaque: a priori des dysfonctionnents.... ?!?!?
- Maintenant, Neurologie, une artère cérébrale mal placée, malformation congénitale, à priori (la aussi ?!?!?)
(je vous livre le peu qu'il dit, j'ai pas son dossier sous le nez)
A ça, je rajoute (de mon avis d'amie) une personnalité particulière et un état depressif vachement aigûe, pas soigné parce que nié. Donc un psy serait une bonne idée, mais veut pas le monsieur...
Donc je me demandais si de consulter un osteopathe ne serait pas une bonne chose pour lui, car un praticien tel me semble être plus à l'écoute du patient, parce qu'il en a besoin, et qu'il aurait peut être des réponses ou des pistes à lui communiquer...
Merci bien, et si je me plante de "domaine", je prends les bons conseils aussi, il est tout jeune et papa de 2 enfants trop gnons, c'est trop dommage de le voir s'enfonçer comme ça. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
re bonsoir
Personne pour me répondre ? Mon "problème" est-il incongru, hors sujet ? Ou l'osteo serait impuissante sur son cas, je sais pas ?
Merci encore |
|
|
|
|
francis lautard OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Jan 28, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour votre ami, la voie de l'ostéopathie me semble possible. À condition effectivement que le praticien ait une bonne écoute verbale. Il est possible aussi, en son cas, de vérifier et travailler, au delà du travail ostéopathique portant sur les cervicales et l'oreille interne, la manière dont il habite sa marche.
Cordialement
Francis Lautard Ostéopathe |
|
|
|
|
nico93 Passionné
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui l'ostéopathie pourrait être utile. Si échec un traitement pluridisciplinaire en posturologie pourrait etre intéressant. |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup à vous deux !
Je vais lui en faire part dès demain, j'espère pouvoir le convaincre il est retors parfois mais suis persuadée qu'il faut le prendre en charge dans sa globalité et votre discipline semble indiquée.
Bonne fin de soirée et comme il reste encore quelques heures pour pouvoir le faire, bonne année. |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Fév 07, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Qu'appelez-vous "troubles de la marche" et "troubles de l'équilibre"?
Est-ce une démarche "ébrieuse"? élargit-il sa base de sustentation (a-t-il tendance à écarter les jambes pour marcher)?
Les sensations vertigineuses sont-elles constantes? est-ce sur certains mouvements: debout-couché, assis-debout, en tourant la tête, en la baissant ou en la relevant, ces vertiges durent combien de temps lorsqu'il sont déclenchés par un mouvement? a-t-il d'autres troubles au niveau de la vue, de l'audition? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|