forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Trouble de la marche et de l'équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stbernarde
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Trouble de la marche et de l'équilibre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens pour tenter de venir en aide à un ami qui souffre de troubles de l'équilibre et de la marche, il a subit des tas d'examens (neuro, orl entre autres) qui font ressortir pas grand chose tel que :
- une suspiscion de sclérose en plaque, dementi par les examens
- au niveau ORL, une déficience de l'oreille interne, grosses perte d'équilibre
- Cardiaque: a priori des dysfonctionnents.... ?!?!?
- Maintenant, Neurologie, une artère cérébrale mal placée, malformation congénitale, à priori (la aussi ?!?!?)

(je vous livre le peu qu'il dit, j'ai pas son dossier sous le nez)

A ça, je rajoute (de mon avis d'amie) une personnalité particulière et un état depressif vachement aigûe, pas soigné parce que nié. Donc un psy serait une bonne idée, mais veut pas le monsieur...

Donc je me demandais si de consulter un osteopathe ne serait pas une bonne chose pour lui, car un praticien tel me semble être plus à l'écoute du patient, parce qu'il en a besoin, et qu'il aurait peut être des réponses ou des pistes à lui communiquer...

Merci bien, et si je me plante de "domaine", je prends les bons conseils aussi, il est tout jeune et papa de 2 enfants trop gnons, c'est trop dommage de le voir s'enfonçer comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stbernarde
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re bonsoir

Personne pour me répondre ? Mon "problème" est-il incongru, hors sujet ? Ou l'osteo serait impuissante sur son cas, je sais pas ?

Merci encore
francis lautard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre ami, la voie de l'ostéopathie me semble possible. À condition effectivement que le praticien ait une bonne écoute verbale. Il est possible aussi, en son cas, de vérifier et travailler, au delà du travail ostéopathique portant sur les cervicales et l'oreille interne, la manière dont il habite sa marche.
Cordialement
Francis Lautard Ostéopathe
nico93
Passionné

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'ostéopathie pourrait être utile. Si échec un traitement pluridisciplinaire en posturologie pourrait etre intéressant.
stbernarde
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup à vous deux !

Je vais lui en faire part dès demain, j'espère pouvoir le convaincre il est retors parfois Wink mais suis persuadée qu'il faut le prendre en charge dans sa globalité et votre discipline semble indiquée.

Bonne fin de soirée et comme il reste encore quelques heures pour pouvoir le faire, bonne année.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelez-vous "troubles de la marche" et "troubles de l'équilibre"?
Est-ce une démarche "ébrieuse"? élargit-il sa base de sustentation (a-t-il tendance à écarter les jambes pour marcher)?
Les sensations vertigineuses sont-elles constantes? est-ce sur certains mouvements: debout-couché, assis-debout, en tourant la tête, en la baissant ou en la relevant, ces vertiges durent combien de temps lorsqu'il sont déclenchés par un mouvement? a-t-il d'autres troubles au niveau de la vue, de l'audition?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: